Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
  • Baie de Kvarner

Baie de Kvarner

Des îles pittoresques, un littoral plein de charme et des zones montagneuses sauvages: voici comment se présente la baie de Kvarner. Des séjours balnéaires en toute détente sur la plage aux sorties d'escalade en montagne, cette région est idéale pour tes prochaines vacances. Dans le parc national de Risnjak et le massif du Velebit, la nature est préservée. Découvre la flore et la faune captivantes, véritable sanctuaire pour les espèces animales locales. Les îles de Cres, Losinj et Krk proposent de petites criques, de grandes grottes de stalactites et des plages de sable en pente douce à découvrir. Du lac le plus profond d'Europe orientale avec un écosystème unique à une crique de 400 mètres de profondeur avec cascades, grotte et un petit fleuve, la baie de Kvarner t'offre toute une palette de trésors de la nature. Sur le plan culinaire aussi, la région vaut le déplacement. Les plats méditerranéens des zones côtières et les savoureuses spécialités à base de viande de l'intérieur sauront régaler ton palais.

Passe des vacances parfaites dans la baie de Kvarner aux mille visages avec ALDI SUISSE TOURS.


Temps forts de la baie de Kvarner


Parc naturel de Risnjak

Une nature préservée t'attend dans le parc national de Risnjak. En 1959, cette zone de 6 300 hectares du nord-ouest de la Croatie, à la frontière avec la Slovénie, a été officiellement déclarée zone protégée. Tu y découvriras un environnement fascinant: falaises abruptes, forêts de conifères séculaires et lacs de montage aux eaux cristallines. Durant tes randonnées, tu entendras toujours le grondement de l'eau. Sauras-tu découvrir de quelle cascade il provient? Les cascades du parc national de Risnjak sont le lieu idéal pour une photo souvenir. La vue sur le sommet du Veliki Risnjak saura aussi t'enchanter. Culminant à 1528 mètres, c'est l'une des plus belles montagnes de Croatie. Différents chemins de randonnée de tous les niveaux de difficulté sillonnent la montagne.

Cres

Avec près de 66 kilomètres de long sur 2 kilomètres de large, l'île de Cres est un véritable bijou de la nature dans la baie de Kvarner. Le lac de Vrana, d'une profondeur de 76 mètres, est le plus profond d'Europe orientale. C'est l'unique source d'eau douce de l'île, ce qui explique pourquoi l'accès au lac est si strictement restreint. L'eau d'un bleu profond abrite un écosystème unique que l'on ne trouve que sur l'île de Cres. Mais l'île ne cache pas tous ses trésors dans les eaux du lac de Vrana, et il est intéressant de regarder aussi en l'air. D'imposants vautours fauves vivent en effet ici en liberté. Sur l'île de Cres, jeter un coup d'œil en l'air vaut toujours le coup. Et si tu t'intéresses au passé de l'île, visite le musée d'Arsan dans la capitale de Cres. Des trouvailles qui remontent à l'âge de pierre t'y attendent.

Grotte de Lokvarka

Prêt à plonger dans les profondeurs? Dans la région de Skrada, près de Lovke, découvre l'univers souterrain de la baie de Kvarner. La grotte de Lokvarka atteint 150 mètres de profondeur. Trois grandes salles te permettent d'admirer les stalactites et stalagmites qui se sont formées au cours des siècles. Le superbe éclairage sublime les formations rocheuses de plusieurs mètres de la grotte. Le moment idéal pour un instantané inoubliable.

Les plus belles destinations de sortie en été


Baie thérapeutique de Soline

Faire le plein de soleil et se baigner tout en prenant soin de sa santé. La baie thérapeutique de Soline, sur l'île de Krk, n'est pas une station balnéaire ordinaire. Elle tire son nom de la boue thérapeutique extraite de la plage de Meline. Sur la plage en pente douce, tu peux t'enduire de boue noire, également appelée fango, et la laisser sécher sur ta peau en t'allongeant au soleil. Cette boue thérapeutique assainit la peau et soulage les douleurs articulaires. Grâce à la situation idéale de cette baie thérapeutique, la saison commence ici avec le début du printemps et se prolonge jusqu'à la fin de l'automne. Avec ses longues plages en pente très douce, ce site est idéal pour les familles.

Parcours sur l'île de San Marino jusqu'à Novi Vinodolski

L'un des sites de vacances parmi les plus prisés sur la riviera de la baie de Kvarner est Novi Vinodolski. Cette charmante vieille ville t'accueille avec son architecture méditerranéenne et un petit port pour les bateaux dédiés aux excursions. Outre les magnifiques plages et criques baignées par une eau turquoise, le lieu dispose d'une botte secrète: l'île de San Marino. Tu as bien lu: San Marino n'est pas seulement une petite cité au cœur de l'Italie, c'est aussi une tout aussi minuscule île au large de Novi Vinodolski. Même s'il n'y a pas grand-chose à y voir en dehors de la chapelle historique, le véritable atout est ici la nature et le paysage qu'elle offre.
Notre conseil: embarque sur une planche de paddle et pagaie à ton propre rythme depuis la côte jusqu'à l'île. Profite d'une vue de rêve sur la côte, et peut-être apercevras-tu dans l'eau quelques poissons. Une fois arrivé sur l'île, tu peux aussi te lancer dans une séance de snorkling pour découvrir l'univers sous-marin.

Drazica sur Krk

Le site familial de Drazica, sur l'île de Krk, offre des aires de jeux, sports aquatiques et énormément de soleil. Sur la plage en pente douce, tu peux jouer dans l'eau avec tes chères têtes blondes et les amener nager en mer en toute sérénité. En dehors de la mer, les enfants peuvent se défouler sur l'aire de jeux à proximité de la plage. Une pinède qui s'étend jusqu'à la mer offre un ombrage bienvenu en été et protège ainsi naturellement contre la chaleur estivale et le rayonnement excessif du soleil. Si tu es en quête de plus d'action, le parc aquatique offre quelques opportunités de pratiquer des activités sportives dans l'eau. Châteaux gonflables sur l'eau, pédalos et bien plus encore font le bonheur des petits comme des grands.

Les plus belles destinations de sortie en automne


Zeleni Vir - Randonner entre cascade et gorge

En automne, la baie de Kvarner est un véritable paradis pour tes vacances de randonnée. Outre les plages de sable et les îles, prend aussi le temps de visiter l'intérieur des terres. Il abrite en effet de véritables trésors de la nature. La gorge qui longe le Zeleni Vir en est un bon exemple. Le petit fleuve s'est enterré ici à près de 400 mètres de profondeur. Il a ainsi créé une gorge quasi féérique. Sur un chemin de randonnée à travers la gorge, tu croises notamment une cascade de 70 mètres de haut. Au pied de la cascade se trouve un petit lac aux eaux émeraude et une petite grotte.

Tour à vélo sur Losinj

La baie de Kvarner est idéale à l'automne pour la randonnée, mais aussi pour d'agréables tours à vélo. Losinj est une île qui s'y prête tout particulièrement. Avec ses criques et son paysage vallonné pittoresque, tu ne t'ennuieras jamais sur ton vélo. Un lieu incontournable est la crique de Cikat. La piste cyclable longe la côte et croise une petite chapelle et de nombreux pins. Ton trajet suivant te conduit jusqu'à Veli Losinj. Peu avant la ville, tu passes par une petite colline avec beau point de vue. C'est l'endroit idéal pour t'accorder une petite pause et profiter de la vue sur Veli Losinj.

Parc naturel de Velebit

Dans la partie sud de la baie de Kvarner se trouvent les plus grands parcs naturels de toute la Croatie: le parc national de Velebit Nord, le parc national de Paklenica et la réserve «Velebit Mountain» de l'UNESCO. Les adeptes de l'escalade se régaleront sur la pierre calcaire de la montagne. Plus de 400 voies représentant tous les niveaux de difficulté sont disponibles. On y trouve aussi des sentiers de grande randonnée et quelques refuges, qui permettent d'explorer le parc national. Il est alors essentiel de ne pas quitter les chemins de randonnée balisés, car il existe toujours un danger lié aux mines antipersonnel. Pour parcourir la montagne, n'oublie pas de prendre tes jumelles et un bon appareil photo. Avec un peu de chance, tu pourras observer quelques-uns des timides habitants du parc national. Le plus sûr moyen d'observer des animaux locaux est de se rendre dans le parc aux ours de Kuterevo. Les jeunes ours élevés ici sont préparés à la vie sauvage.

Gastronomie

Du poisson salé accompagné d'un délicieux pain blanc et d'un trait d'huile d'olive, ça te tente? Alors la baie de Kvarner est la destination idéale pour toi, du moins sur le plan gastronomique. Tout comme dans l'Istrie, la cuisine offre un savant mélange de savoureux plats à base de viande et de recettes méditerranéennes légères. Sur les îles de la baie de Kvarner et dans les zones côtières, le poisson et les fruits de mer comptent parmi les ingrédients les plus prisés. Plus tu t'enfonces dans les terres, plus la viande de sanglier, d'agneau ou de bœuf domine la carte des auberges traditionnelles. La gastronomie régionale étant particulièrement diversifiée, nous te conseillons de goûter aux spécialités locales à chaque nouvelle pause. C'est ça la douceur de vivre croate! Les Scampi na buzaru sont un plat typique de la baie de Kvarner. Dans ce plat très présent sur la côte ou les îles, les scampi sont servis dans une sauce à la tomate et au vin blanc.

Climat

  • doux, méditerranéen



Autres points d'intérêt:

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.