Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
  • Istrie

Istrie

Paysages pittoresques, villes pleines de charme et un littoral enchanteur: c'est ça l'Istrie. Mais cette presqu'île ensoleillée a aussi beaucoup d'autres choses à t'offrir. À commencer par des moments merveilleux à partager avec tes proches, qui te laisseront un souvenir impérissable. Du parc aquatique à l'imposant amphithéâtre en passant par la grotte des pirates – tu trouveras toujours une bonne idée de sortie. Plonge dans l'eau cristalline et dans l'histoire de la région. Lance-toi dans un tour à vélo pour découvrir les fortifications de la côte ou la plus petite ville du monde. Sur le plan culinaire aussi, l'Istrie vaut le déplacement. Goûte la biska, un alcool typique, à Hum ou comble ton palais avec unbœuf Boškarin incroyablement tendre. Et si tu souhaites vivre quelque chose de véritablement exceptionnel, offre-toi un tour en bateau le long de la côte de Medulin. Avec un peu de chance, tu pourras y admirer des dauphins.

Passe des vacances inoubliables en Istrie avec les meilleures offres d'ALDI SUISSE TOURS.


Temps forts en Istrie


Parc aquatique Istralandia

Durant les chaudes journées d'été, le parc aquatique Istralandia t'offrira un rafraîchissement bienvenu. 23 toboggans d'une longueur totale de deux kilomètres n'attendent plus que toi et ta famille. Des tout petits toboggans pour enfants jusqu'au plus haut toboggan aquatique de Croatie: ici, chacun a la garantie de passer un bon moment. Outre les toboggans, une immense piscine à vagues saura te divertir. Par ailleurs sont régulièrement organisés des fêtes mousse et des tournois sportifs. Et pour cumuler suffisamment d'énergie pour toutes ces activités, le restaurant du parc aquatique est idéal. Des grillades savoureuses aux salades légères, chacun y trouvera son compte.

Découvrir des grottes en kayak


Au sud de la ville de Pula se trouve la presqu'île de Kamenjak. Elle est connue pour ses plages et criques paradisiaques. Mais le véritable temps fort est caché: des criques façonnées au cours des siècles par la puissance de l'Adriatique sont à découvrir ici. Pour les atteindre, quitte la côte à bord d'un kayak et pagaie jusqu'aux grottes. Une fois à destination, profite de l'occasion pour pratiquer le snorkling et découvrir la diversité du monde sous-marin.

Observation de dauphins dans l'archipel de Medulin



À la pointe sud de l'Istrie se trouve la charmante localité côtière de Medulin. De là, tu peux te lancer dans une sortie inoubliable au cœur de l'archipel du même nom. Ce qui t'y attend? Un savoureux souper à bord et un coucher de soleil de rêve.
Mais le temps fort de cette sortie se trouve dans l'eau. Avec un peu de chance, des dauphins t'accompagneront dans ton trajet – ils sont en effet présents dans cette partie de l'Adriatique.

Les plus belles destinations de sortie en été


Amphithéâtre de Pula

Prêt pour un voyage dans le temps? Alors visite l'arène des gladiateurs de Pula. Ici se sont tenus, du temps florissant de la Rome antique, des combats de gladiateurs, des parties de chasse et même des batailles navales. Pour cela, l'arène était remplie d'eau pour divertir les spectateurs avec des affrontements entre bateaux. Tout comme le Colysée à Rome, l'amphithéâtre de Pula est un chef-d'œuvre architectural. Des tours en bois adossées aux murs extérieurs permettaient d'accéder aux rangées supérieures. L'eau de pluie était collectée dans des cuves pour asperger les spectateurs lors des chaudes journées et pour assurer un rafraîchissement. Une toile appelée vélarium protégeait du soleil.
Aujourd'hui, des concerts et autres manifestations sont toujours organisés l'été dans l'amphithéâtre. Dans les catacombes se trouve un musée qui évoque l'histoire du théâtre ainsi que la production d'olives et de vin en Istrie durant l'Antiquité.

Pause dans la grotte des pirates


Attention aux flibustiers! Dans les environs de Rovinj, plus précisément au-delà du canal de Lème, se trouve une célèbre grotte au trésor. Selon la légende, le pirate Henry Morgan a caché ici son butin volé aux Anglais. Même si tu ne trouveras probablement pas d'or ici aujourd'hui, la vue de rêve vaut dans tous les cas le déplacement. La grotte des pirates est accessible de différentes manières. La plus confortable est un tour en bateau au départ de Rovinj. Profite tranquillement du paysage et découvre la grotte depuis la mer. Si tu débarques, il reste un court trajet à grimper.
Sinon, tu peux opter pour une randonnée facile de Vrsar jusqu'à la grotte des pirates. En chemin, tu découvres la faune et la flore captivantes de l'Istrie. Une fois à destination, tu peux te rafraîchir au bar des pirates et reprendre des forces pour le retour.

Tour en bateau le long de la côte

Recette d'une belle journée estivale en Istrie: une belle portion de soleil, un bateau, une pincée de joyeuse anticipation. Le résultat, ce sont des moments estivaux inoubliables. Le trajet te fait longer la côte entre Rovinj et Poreč via de petites îles et à travers le canal de Lème. En chemin, tu découvres des falaises verdoyantes et des criques fascinantes. Tu jettes l'ancre dans les eaux de Rovinj et tu te prépares à visiter la ville. Les charmantes ruelles, les pavés et les hôtels particuliers te font penser à Venise. Tout en flânant, tu découvriras certainement un restaurant pour prendre un délicieux dîner. «Largue les amarres!» et poursuis à travers la plus belle région côtière de l'Istrie.
Pour contrer les températures estivales, tu peux te rafraîchir dans l'eau cristalline. Le snorkling est un bon moyen de découvrir le monde sous-marin fascinant de l'Adriatique, que ce soit dans le cadre d'un tour en bateau guidé ou à bord d'un bateau de location. Une journée en mer est une aventure dont tu te souviendras certainement pendant longtemps.

Les plus belles destinations de sortie en automne


Bienvenue dans la plus petite ville du monde: Hum

Au cœur de l'Istrie se trouve probablement la plus petite ville du monde: Hum. Avec seulement 30 habitants, elle reste néanmoins une superbe destination pour une sortie en automne. La bourgade au caractère médiéval se trouve au sommet d'une colline et offre une vue magnifique sur les environs. L'Istrie ne se réduit pas à la mer. L'intérieur des terres saura aussi t'émerveiller. Sur le plan culinaire, Hum saura te régaler. Ici est en effet produite une sorte de brandy très particulière. La biska est distillée à base de gui et d'autres ingrédients locaux. Si l'on en croit la légende, la recette remonte à environ 2 000 ans, à l'époque des Celtes. Le temps fort est la fête de la grappa, qui se déroule tous les ans fin octobre. Tu peux y goûter les meilleurs spiritueux de toute la région.

Un air de Toscane dans la verdoyante Istrie

Les vignobles, les petites médiévales et les oliveraies évoquent irrésistiblement la Toscane. L'automne est la période idéale pour une agréable randonnée et pour un voyage de découverte. La gastronomie locale mérite d'être appréciée à l'occasion d'une pause dans une auberge. En automne, tu peux goûter aux olives fraîchement récoltées et au vin. Les truffes sont la botte secrète de la région. De délicieuses pâtes ou des œufs brouillés classiques agrémentés de truffes sauront ravir ton palais. Outre une excellente cuisine, tu découvres durant ce tour l'histoire de l'Istrie. Des bourgades aux ruelles étroites, des cafés accueillants et des galeries d'art te plongent dans l'art de vivre à la mode adriatique.

Diversité culinaire de l'Istrie

L'Istrie n'est pas connue que pour la beauté de ses paysages et l'hospitalité de ses habitants, mais aussi pour sa cuisine d'exception. Outre les multiples influences méditerranéennes, la viande est particulièrement appréciée. La spécialité de l'Istrie est le bœuf Boškarin. À l'origine exploités exclusivement comme bêtes de somme, ces bovidés sont aujourd'hui un véritable plat d'exception. Ils constituent la plus ancienne race bovine d'Europe et restent au pré 365 jours par an. Ils ne consomment que ce qu'ils trouvent dans leur milieu naturel, sans aucun complément. C'est pourquoi leur viande est particulièrement tendre. Durant tes vacances dans la région, tu dois donc absolument faire une pause dans une auberge traditionnelle et essayer un plat savoureux à base de bœuf Boškarin. La viande est généralement cuisinée sous forme de steak ou de ragoût type de l'Istrie.

Climat et météo

  • méditerranéen, étés agréables, hivers doux

Autres points d'intérêt:

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.