Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

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Information & FAQ

En tant qu'agence de voyages, la sécurité, le bien-être et la santé de nos clients sont notre priorité. Nous suivons donc de près toutes les évolutions relatives au coronavirus (COVID-19), nous sommes en contact étroit avec les autorités officielles et nous prenons toutes les mesures requises.

Vous trouverez également des informations actualisées sur le coronavirus sur le site du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)

Informations sur votre arrivée:

De nombreuses questions nous parviennent; le nombre d’appels et d’e-mails entrants est élevé. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans le cas où les délais d’attente seraient plus longs.

Réservations déjà effectuées:
Nous recevons chaque jour un grand nombre de demandes. Nous tenons à vous assurer que: nos collaboratrices et collaborateurs travaillent sans relâche et s’occupent de vos demandes. Il n’est actuellement pas possible de prévoir pendant combien de temps les restrictions de voyages seront maintenues. Mais soyez assurés que nous y travaillons, nous observons la situation avec beaucoup d’attention et vous contacterons de manière proactive dès que la situation et les procédures en lien avec votre voyage évolueront.

Date de parution:

De nouvelles offres de voyage paraissent tous les 7 jours. Tu trouveras nos voyages dans ta semaine ALDI et sur notre page d'accueil.
Nos offres imprimées peuvent aussi être consultées sur Internet et réservées en ligne.

Conseil: avec la newsletter ALDI SUISSE TOURS, tu es toujours parfaitement informé. Avec notre newsletter, tu bénéficies d'informations utiles, comme des offres de voyage sélectionnées, des bons, des concours et bien plus encore.
Tu peux t'abonner très facilement à notre newsletter dans le menu ci-dessus. Tu peux naturellement aussi te désabonner de notre newsletter à tout moment et très simplement.

Période de réservation:

Tu trouveras la période «Réservable du ... au ...» au bas de la page de chaque voyage.
Tiens compte du fait que les offres peuvent être réservées au plus tard à 20h00 le dernier jour de la période de réservation.

Offres last minute:

Veuillez noter que des dispositions spéciales sont en vigueur pour nos offres de dernière minute.
Du fait de la brièveté du délai entre la date de réservation et celle de départ, le règlement du prix total du voyage ne peut se faire que par carte de crédit. Comme nous souhaitons garantir à nos clients un envoi sans problème des documents, nous avons établi, entre la réservation et le départ, une fenêtre temporelle d'au moins 1 jour ouvrable. Un envoi postal des documents de voyage n'est pour l'heure pas possible. Veuillez imprimer la confirmation de réservation en ligne. Vous y trouverez les informations concernant les heures de vol et l'endroit où vos documents de voyage seront déposés à votre intention dans chaque aéroport. Prière d'être à l'heure à l'aéroport! Veuillez noter que selon les aéroports, il peut exister des taxes supplémentaires et des disponibilités limitées.
Pour les voyages en voiture, vous recevrez vos documents par E-mail.

Catégorisation des hôtels:

La catégorisation des hôtels est celle de chaque pays.

Demandes spéciales:

C'est avec grand plaisir que nous tentons de tenir compte des souhaits et suggestions de nos clients lors de nos futures propositions. Si nous ne mentionnons que des chambres doubles dans l'une de nos offres promotionnelles, cela signifie que nous n'avons pu disposer que de contingents de ce type de chambres dans cette promotion. Ceci est également valable même si cet hôtel dispose d’autres types de chambres.

Accessibilité:

Des informations précises et les demandes de chambres tenant compte des besoins des voyageurs à mobilité réduite doivent être adressées avant toute réservation exclusivement à l'adresse service@aldi-suisse-tours.ch. Nos collaborateurs contacteront les hôtels et vérifieront les disponibilités. Dans tous les cas, tu recevras un réponse précisant si une chambre conforme à tes besoins est disponible.

Cartes d'hôte:

Les cartes d'hôte comprises dans nos prestations sont valables pour la durée du séjour sur place. Les prestations sont en partie saisonnières et tributaires des conditions météorologiques.

Bons:

Les paiements en espèces, virements ou combinaisons de bons inclus sont impossibles.

Frais supplémentaires:

Les dépenses personnelles, les pourboires et les entrées ne sont pas inclus, sauf indication contraire.

Modes de paiement:

Sont à disposition les modes de paiement suivants:
a) Paiement par facture/mandat (pour les réservations passées jusqu'à 24 jours avant le départ)
b) Paiement par carte de crédit (sécurité maximale garantie par connexion SSL). Nous acceptons les cartes de crédit MasterCard et Visa.
c) Paiement par SOFORT banking
d) paiement avec bon de voyage ALDI SUISSE TOURS

Veuillez noter que les documents de voyage ne seront envoyés qu’après réception complète du paiement.
Les réservations effectuées moins de 24 jours avant la date de départ ne peuvent être réglées que par carte de crédit, avec bon de voyage ALDI SUISSE TOURS ou par SOFORT banking.

Paiement par code QR:

Tu peux désormais payer très simplement au moyen d'un code QR. Les bulletins de paiement ont fait leur temps. Ton paiement est plus simple et plus rapide avec la facturation QR. Scanne le code et transfère le montant de ton choix en un clic. Finie la saisie laborieuse des numéros de compte et de référence. Toutes les informations pertinentes sont déjà contenues dans le code QR.

Documents de voyage:

Veuillez noter que nous n'envoyons les documents de voyage qu'après paiement intégral du prix du voyage. Le montant mentionné doit être parvenu sur notre compte à la date d'échéance inscrite sur le bulletin de versement. Veuillez tenir compte du fait que votre ordre de virement bancaire peut demander jusqu'à 5 jours pour nous parvenir.

Rabais:

Nos offres étant toujours calculées pour offrir le meilleur rapport prix/prestations possible, nous n'accordons généralement pas de remise sur nos voyages.
Ceci vaut également pour les représentants de la presse, les agents des bureaux de voyages et les collaborateurs de notre propre groupe.

Confirmation de réservation:

Lors de la réservation en ligne, vous recevrez, quelques jours après votre réservation, outre la confirmation de réservation par écran ou E-mail, une confirmation détaillant par écrit les prestations réservées. Vous trouverez également un exemplaire de nos CGVV joint à la confirmation écrite. Votre/vos bulletin(s) de versement sera/seront joint(s) à cette confirmation (sauf si vous avez opté pour le paiement par carte de crédit). Pour les réservations effectuées moins de 7 jours avant le départ, la confirmation et les documents de voyage ne vous seront envoyés que par E-mail. Veuillez noter que de telles réservations ne sont possibles que si l'on possède une adresse E-mail.

Documents de voyage:

Jusqu'à 7 jours avant le début du voyage, sous réserve de la réception de l'intégralité de votre paiement, nous vous envoyons par la poste vos documents de voyage (bon pour l'hôtel, informations et éventuellement vos billets d'avion).

Réservation de vols:

Lors de la réservation de vols, indique ton prénom et ton nom conformément à ton passeport ou à ta carte d'identité. Toute modification du nom une fois la réservation effectuée entraînera des frais supplémentaires pour le voyageur.

Horaires de vols:

Veuillez observer que les horaires de vol que nous indiquons vous sont donnés sans engagement. On se basera donc sur les horaires de vol qui vous sont envoyés avec les documents de voyage (tickets) de nos partenaires (voyagistes, compagnies aériennes). Sous réserve expresse de modification à court terme des horaires, de l’itinéraire, de la compagnie ou du type d’avion. Principalement lors de périodes de forte demande (dates de vacances), des capacités de vol supplémentaires sont souvent mises en place. Il est de ce fait inévitable que certains vols s’effectuent le soir ou que des vols de nuit soient prévus.

Passeport valable pour les voyages en avion et les croisières:

Note que les compagnies aériennes, depuis l'adoption des billets électroniques pour l'embarquement à l'aéroport et indépendamment des règlements et lois nationales en vigueur pour l'entrée sur le territoire de chaque pays de destination (traité de Schengen, etc.), exige une carte d'identité valide ou toute pièce d'identité valide. Les clients sans document valide peuvent être refusés par la compagnie aérienne lors de l'embarquement.
Le ministère de l'Intérieur et Interpol recommandent expressément de ne pas voyager avec une pièce déclarée volée ou perdue, même si sa récupération a été déclarée. L'entrée sur le territoire du pays de destination ou l'embarquement sur le bateau de croisière pourraient être refusés.

Visa:

Veuillez noter que vous êtes vous-même responsable de la demande de visa dans les temps. Dans le cas d'un visa obligatoire, vous pouvez faire une demande auprès du consulat du pays concerné ou vous adresser à nos partenaires qui vous aideront moyennant paiement et qui s'occuperont à votre place de toutes les formalités. Vous trouverez ci-dessous les adresses de contact des agences permettant d’obtenir un visa.

Suisse: AVS - Al l Visum Service GmbH
o Internet: www.allvisumservice.ch, E-mail: bern@allvisumservice.ch
o Téléphone: +41 31 372 05 75

Pour votre demande de visa, veuillez utiliser vos identifiants ou signaler que vous êtes client chez Eurotours.
IMPORTANT: il est impossible de voyager sans visa!


Visa pour ressortissants étrangers
Veuillez observer que toutes les informations que nous donnons sur les visas sont seulement valables pour les ressortissants suisses (titulaires d'un passeport suisse). D'autres dispositions existent souvent en matière de visa pour les ressortissants d'autres pays. Les ressortissants étrangers, même s'ils demeurent en Suisse (le passeport fait foi), sont responsables de l'obtention personnelle en temps utile des visas qui leur sont éventuellement nécessaires.

Formalités d'entrée sur le territoire:

Toutes les informations relatives aux formalités d'entrées sur le territoire sont disponibles auprès de l'ambassade du pays de destination. Les collaborateurs de notre assistance téléphonique restent aussi à ta disposition.
Nous choisissons généralement avec grand soin et en toute conscience nos destinations - en mettant particulièrement l’accent sur la sécurité. Nous ne pouvons toutefois exclure totalement la survenance d’événements et d’incidents à court terme. Vous trouverez toutes indications s’y rapportant sur http://www.eda.admin.ch

Santé:

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.

Assurance voyage:

Une assurance voyage peut être ajoutée en option pour chaque voyage.
Envoyez alors un e-mail à notre équipe de service ou téléphonez-nous au 071 508 70 41 (gratuit, du lundi au vendredi de 08.00 à 18.00 heures et le samedi de 08.00 à 14.00 heures). Nous nous ferons un plaisir de vous aider!
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