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  • Information & FAQ

    • Tu peux utiliser les bons ALDI SUISSE TOURS quand tu réserves nos offres de voyage.
    • Donne le(s) numéro(s) du bon quand tu réserves par téléphone ou mets-le(s) dans le champ prévu à cet effet quand tu réserves directement en ligne.
    • La valeur du bon sera créditée une seule fois sur le prix du voyage à payer pour la réservation et le bon sera alors invalidé. Si tu entres un bon valide, le prix du voyage sera réduit du montant correspondant.
    • Il n'est pas possible d'échanger le bon contre de l'argent liquide.
    • Les bons de voyage ne peuvent pas être échangés contre des bons d'achat ALDI.
    • Les bons suivants peuvent être utilisés pour les réservations : 
      • Carte cadeau (19 chiffres) : peut être achetée dans n'importe quelle succursale ALDI
      • Codes promo : envoyés par newsletter ou par e-mail. À noter les conditions d'utilisation telles que la valeur minimale de commande, la période d'utilisation et la validité du bon, qui sont indiquées directement sur le bon.
      • Bon : tu peux l'acheter sur le site web d'ALDI SUISSE TOURS à l'adresse https://www.aldi-suisse-tours.ch/gutschein/portal/aldichn?lang=fr.
    • Les bons suivants ne peuvent pas être utilisés pour les réservations auprès d'ALDI SUISSE TOURS :
      • Bons d'achat : tu peux les acheter dans n'importe quelle filiale ALDI. Ces bons peuvent être utilisés uniquement pour des achats de marchandises chez ALDI.
    Tu peux choisir parmi les options de paiement suivantes :
    a) Paiement par facture
    Le paiement par facture est possible uniquement pour les nouvelles réservations jusqu'à 15 jours avant le départ. Pour les réservations jusqu'à 15 jours avant le départ, il faut absolument donner une adresse e-mail.

    b) Paiement par carte de crédit 
    Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : MasterCard et Visa.
    Remarque : sache que le lien de paiement pour les paiements par carte de crédit est valable pendant 30 minutes. Passé ce délai, tu dois refaire le paiement, car aucune réservation n'aura été effectuée.

    c) Paiement avec des bons ALDI SUISSE TOURS 
    Les bons peuvent être achetés en ligne sur https://www.aldi-suisse-tours.ch/gutschein/portal/aldichn?lang=fr ou dans n'importe quelle succursale ALDI.

    Pour les réservations suivantes, le paiement ne peut être effectué que par 
    carte de crédit, virement bancaire instantané ou bons ALDI SUISSE TOURS : 

    a) Voyages réservés jusqu'à 15 jours avant le départ 
    b) Offres de la catégorie « Hôtel + vol – individuel et flexible »


    À noter que les documents de voyage ne peuvent être envoyés qu'après réception du paiement complet. 

    Remarque : l'offre d'ALDI SUISSE TOURS s'adresse aux clients privés et est également facturée sous cette forme (imposition spéciale sur la marge – aucun indicateur de la taxe sur le chiffre d'affaires). 
    Payer avec un code QR
    Pour certaines réservations, tu peux payer avec un code QR. Si cette option de paiement est proposée, voilà comment ça marche : scanne le code et transfère le montant voulu en un clic. Pas besoin de taper ton numéro de compte ou de référence. Toutes les infos importantes sont déjà dans le code QR. Pour en savoir plus sur le paiement par code QR, clique ici.
    Transfert sécurisé des données
    Tes données (infos perso, infos de paiement) sont transmises via une connexion sécurisée SSL, ce qui garantit une protection maximale des données. Le certificat SSL a été délivré par CSC.
    • Le pack sérénité ALDI SUISSE TOURS peut être réservé pour tous les voyages en voiture.
    • Le pack sérénité est seulement pour les nouvelles réservations. En plus, tu peux le réserver jusqu'à 8 jours après avoir réservé ton voyage, à condition que ce soit au moins 30 jours avant le départ.
    • Le prix du forfait sérénité démarre dès CHF 9.- par réservation et dépend du prix du voyage. Tu trouveras une liste détaillée des tarifs ici.
    • Avec le forfait sérénité ALDI SUISSE TOURS, tu peux annuler ton voyage réservé jusqu'à 10 jours avant le départ sans avoir à donner de raison.
    • Tu seras remboursé de la totalité du prix du voyage. Le prix du pack sérénité n'est pas remboursable.
    • Pour en savoir plus sur le pack sérénité ALDI SUISSE TOURS, clique ici.
    • Pour les nouvelles réservations faites jusqu'à 7 jours avant le départ, tu reçois normalement tous les documents de voyage pour ton voyage réservé kb. 7 jours avant le départ.
      Condition : le voyage doit être payé en entier.
      Remarque concernant le paiement par bulletin de versement : la date d'échéance du paiement est indiquée sur la facture et la confirmation de réservation. Veuillez donc tenir compte d'un délai bancaire pouvant aller jusqu'à 5 jours ouvrables pour votre ordre de paiement.
    • Pour les nouvelles réservations faites jusqu'à 7 jours avant le départ, tu peux choisir parmi les options suivantes pour recevoir tes documents :
      a) Envoi des documents par e-mail : pour ça, tu dois donner une adresse e-mail valide. Vérifie aussi le dossier des courriers indésirables ou spam pour voir si les documents ont été envoyés. 
      b) Envoi des documents par la poste : si tu veux recevoir les documents par la poste, appelle-nous au téléphone au 071 508 70 41 ou utilise notre formulaire de contact.
    • Pour les réservations faites jusqu'à 6 jours avant le départ, la confirmation de réservation et les documents de voyage seront envoyés uniquement par e-mail.
      À noter que les réservations faites jusqu'à 6 jours avant le départ ne peuvent être finalisées qu'avec une adresse e-mail.
      Pour qu'on puisse t'envoyer les documents de voyage, il faut que le voyage soit payé en entier.
      Remarque : la date d'échéance du paiement est indiquée sur la facture et la confirmation de réservation. Pense donc à prévoir jusqu'à 5 jours ouvrables pour le virement bancaire quand tu fais ton paiement.
    • Pour changer le mode d'envoi des documents de voyage pour les réservations existantes, contacte-nous par téléphone au 071 508 70 41 ou utilise notre formulaire de contact.
    • Depuis qu'on est passés aux billets d'avion électroniques, on envoie aucun billet imprimé par la poste. Tu recevras cependant un récapitulatif des vols réservés dans les documents de voyage.
    • Nos offres de voyage nouvelles sont publiées chaque semaine sur le site web.
    • À noter qu'on ne peut vendre nos voyages que tels qu'ils sont proposés. De légères modifications/adaptations sont possibles pour certaines offres de voyage. Merci de comprendre qu'on ne peut pas créer d'offres de voyage entièrement personnalisées.
    • En plus, tu reçois chaque semaine nos offres ALDI par courrier postal à ton domicile, si tu as donné ton accord.
    • La newsletter ALDI SUISSE TOURS te tiendra informé des nouvelles offres avant même leur publication.
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    • Toutes les offres disponibles à la réservation sont sur notre site web.
    • Utilise le filtre de recherche pour voir les dates disponibles.
    • Désolé, on ne peut pas te donner de renseignements sur la possibilité que un voyage proposé actuellement soit à nouveau proposé à une date ultérieure qui n'est pas encore disponible à la réservation.
    • Il est possible que le voyage que tu souhaites soit mis en ligne dans les prochaines semaines ou les prochains mois, mais on ne peut pas le garantir.
    • Dans notre newsletter, on te tient au courant, entre autres, de nos nouvelles offres de voyage. Clique ici pour t'inscrire à la newsletter.
    • Nos offres sont disponibles à la réservation pour des periods déterminés (sous réserve de disponibilité).
    • Nos offres sont signalées par la mention « réservable du... au... » à la fin de la page de l'offre correspondante.
    • Pour que tout se passe bien avec l'envoi de tes documents de voyage, il faut au moins un jour ouvrable entre la réservation et ton arrivée. Pour les réservations de dernière minute, tu peux payer le prix total du voyage uniquement par carte de crédit ou avec un bon d'achat (si le bon couvre tout le prix du voyage).
    • En plus d'un petit résumé de ton voyage par e-mail, tu recevras quelques jours après la réservation une confirmation écrite détaillée de tes prestations, aussi par e-mail.
    • Pour les réservations effectuées moins de 7 jours avant l'arrivée, la confirmation de réservation et les documents de voyage peuvent être envoyés uniquement par e-mail.
    • À noter que les réservations en ligne ne sont possibles qu'avec une adresse e-mail.
    • Pour les offres de dernière minute, les documents de voyage peuvent être envoyés uniquement par e-mail.
    • Pour les réservations de dernière minute, le paiement du prix total du voyage ne peut se faire que par carte de crédit ou bon (à condition que celui-ci couvre la totalité du prix du voyage).
    • Comme on calcule toujours nos offres avec le meilleur rapport qualité-prix possible, on te remercie de comprendre qu'on ne peut offrir aucun rabais sur nos prix de voyage.
    • Pour avoir des infos précises et demander une chambre adaptée aux besoins des voyageurs à mobilité réduite, il faut contacter notre équipe avant de réserver via le formulaire de contact. Nos collaborateurs vont voir avec l'hôtel et vérifier les disponibilités. Dans tous les cas, tu auras une réponse pour savoir si une chambre adaptée à tes besoins est disponible.
    • N'oublie pas que c'est à toi de faire la demande de visa à temps. Les visas ne sont pas inclus dans nos prix de voyage.
    • Avec ta confirmation de réservation, tu recevras une fiche d'information avec les formalités d'entrée actuellement en vigueur dans le pays où tu te rends.
    • Tu peux demander ton visa nécessaire auprès du consulat du pays concerné ou contacter nos partenaires qui t'aideront payant et s'occuperont de toutes les formalités pour toi. Tu trouveras ci-dessous les coordonnées des agences de visa.
    Pour demander ton visa, utilise le lien direct indiqué par le consulat compétent (une inscription unique avec tes données personnelles est nécessaire). Tu peux aussi contacter directement nos partenaires qui s'occuperont de toutes les formalités pour toi payant.
    Pour demander ton visa, utilise le lien direct indiqué par le consulat compétent (tu devras effectuer un enregistrement unique en fournissant tes données personnelles). Tu peux aussi contacter directement le consulat compétent en indiquant ton numéro de client Eurotours.
     Les coordonnées et/ou les numéros de client sont indiqués auprès du consulat concerné.
    Visa pour les étrangers
    À noter que toutes nos infos sur les visas s'appliquent uniquement aux citoyens suisses (qui ont un passeport suisse). Pour les ressortissants étrangers, les règles de visa sont souvent différentes. Même s'ils vivent en Suisse, les ressortissants étrangers (c'est le passeport qui compte) doivent s'occuper eux-mêmes de leur visa à temps.
    • Sache que dans beaucoup d'hôtels, il ne faut pas dépasser le nombre maximum de personnes autorisées, que les bébés ou les enfants de moins de 2 ans dorment dans le lit des parents ou dans un lit bébé séparé. Du coup, il faut toujours demander à l'hôtel si on peut dépasser ce nombre et vérifier s'il y a des frais supplémentaires.
    • À noter que les horaires de vol indiqués dans les documents de voyage (horaire de vol/détails du vol) ne sont en principe pas définitifs.
    • Même à court terme, les horaires de vol, les numéros de vol, les itinéraires ainsi que les compagnies aériennes ou les types d'avions peuvent être modifiés.
    • Les modifications des horaires de vol, des numéros de vol, des itinéraires ainsi que des compagnies aériennes ou des types d'avions relèvent en principe de la responsabilité de la compagnie aérienne. ALDI SUISSE TOURS n'a aucun influence sur les changements de données de vol.
    • Si la compagnie aérienne change les données de vol, comme les horaires, les numéros de vol, les itinéraires, la compagnie aérienne, les types d'avion, etc., notre équipe de service te tiendra au courant.
    • On conseille à nos clients de vérifier régulièrement eux-mêmes le statut de leur vol réservé pour être au courant le plus vite possible des éventuels changements de dernière minute.
    • Quand tu donnes les noms des voyageurs, fais gaffe à bien les écrire comme sur leur passeport.
    • À noter que les caractères spéciaux (comme les traits d'union pour les doubles noms) et les trémas ne sont pas pris en compte quand tu donnes les noms des voyageurs.
    • Vérifie encore une fois que les noms sont bien écrits quand tu reçois notre confirmation de réservation.
    • Sache que des frais peuvent être facturés pour tout changement de nom après la réservation.
    • Désolé, on ne peut pas réserver de places assises et on ne peut pas garantir que les places assises seront attenantes.
    • Dans un Passenger Name Record (PNR), c'est-à-dire un registre des noms des passagers, toutes les données et opérations relatives à une réservation de vol sont enregistrées électroniquement et conservées pendant un certain period dans les systèmes de réservation informatiques, même après la fin du voyage en avion.
    • À noter que les passeports des voyageurs doivent être valides selon les formalités d'entrée du pays où tu vas en vacances.
    • Souvent, le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après ton retour.
    • Les clients sans papiers de voyage valides peuvent se faire refuser l'embarquement par la compagnie aérienne lors de l'enregistrement.
    • Les clients sans documents de voyage valides peuvent être refusés à l'entrée dans le pays de destination.
    • Le ministère de l'Intérieur et Interpol recommandent fortement de ne pas voyager avec un document de voyage déclaré volé ou perdu, même si sa récupération a été signalée. L'entrée dans le pays de destination ou l'embarquement sur le bateau de croisière pourraient être refusés.
    • Si tu veux annuler ton voyage, contacte-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 071 508 70 41.
    • À noter que les annulations et/ou les changements de réservation ne peuvent être effectués que par la personne qui est enregistrée comme partenaire contractuel.
    • N'oublie pas de donner ton numéro de réservation lors de l'annulation.
    • Les frais d'annulation seront facturés conformément à nos conditions de voyage et de paiement.
    Infos pour les consommateurs sur comment trier les offres
    Mise à jour : 06/11/2025
    Tu trouveras ci-dessous des infos sur comment on classe nos offres.
    Comment on classe nos offres
    Si tu choisis le tri « Dernière minute » :
    Pour ce tri, tu trouveras des offres où la première date d'arrivée possible est dans les deux prochaines semaines. En plus, les offres sont classées par titre, de A à Z, ou par ordre croissant de 1 à 9.

    Si tu choisis le tri « Prix croissant » :
    Ce tri commence par le prix de départ le plus bas actuellement disponible et va jusqu'au prix de départ le plus élevé actuellement disponible.

    Si tu choisis le tri « Les plus récentes en premier » :
    Ce tri te montre les offres qui ont été mises en ligne en dernier.

    Si tu choisis le tri « Nom de l'offre » :
    Pour ce tri, les offres sont classées par ordre alphabétique selon leur titre, de A à Z ou par ordre croissant de 1 à 9.
    • Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
    Utilise notre formulaire de contact ou appelle-nous au 071 508 70 41. On est là pour toi quotidiennement de 08h00 - 22h00.
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