Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 22h00

Lun – Dim, de 08h00 à 22h00 heures 071 508 70 41
  • Information & FAQ

    • Tu peux utiliser les bons ALDI SUISSE TOURS pour réserver nos offres de voyage.
    • Merci d’indiquer le(s) numéro(s) de bon(s) en cas de réservation par téléphone ou, en cas de réservation directe en ligne, dans le champ prévu à cet effet.
    • La valeur du bon est créditée une seule fois sur le prix du voyage dû pour la réservation et le bon est ainsi annulé. En cas de saisie d'un bon valable, le prix du voyage est réduit de la somme correspondante.
    • Un remboursement en espèces n'est pas possible.
    • Les bons de voyage ne peuvent pas être échangés contre des bons d'achat ALDI.
    • Les bons suivants peuvent être utilisés sur les réservations:
      • Carte-cadeau (19 chiffres): peuvent être achetés dans chaque filiale ALDI
      • Codes de bon: envoyés par newsletter ou par e-mail. Merci de tenir compte des conditions d'utilisation telles que le montant minimum de commande, la période d'utilisation et la validité du bon, qui sont indiquées directement sur le bon.
      • Bon cadeau: peut être acheté sur le site ALDI SUISSE TOURS sous https://www.aldi-suisse-tours.ch/gutschein/portal/aldichn?lang=fr.
    • Les bons suivants ne peuvent pas être utilisés pour les réservations d'ALDI SUISSE TOURS:
      • Bons d'achat: peuvent être achetés dans chaque filiale ALDI.
        Ces bons ne peuvent être utilisés que pour des achats de marchandises chez ALDI.
    Les modes de paiement suivants sont en principe disponibles:
    a) Paiement par facture
    Le paiement par facture est uniquement possible pour les nouvelles réservations effectuées jusqu'à 15 jours avant le départ inclus. Pour les réservations effectuées jusqu'à 15 jours avant le départ, il est impératif d'indiquer une adresse e-mail.

    b) Paiement par carte de crédit
    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes: MasterCard et Visa.
    Remarque: le lien de paiement pour les paiements par carte de crédit est valable pendant 30 minutes. Passé ce délai, le processus de paiement doit être répété, car aucune réservation n'a été effectuée. En cas de paiement par carte de crédit, l'encaissement est effectué par l'intermédiaire ALDI SUISSE TOURS GmbH & Co. KG, dont le siège est en Autriche (Hofer Strasse 1, 4642 Sattledt), ce qui peut entraîner des frais de traitement jusqu'à 2,5 % de la valeur de la transaction pour les transactions transfrontalières, qui sont prélevés directement par notre prestataire de services de paiement en ligne.

    c) Paiement avec des bons ALDI SUISSE TOURS
    Les bons peuvent être achetés en ligne sous https://www.aldi-suisse-tours.ch/gutschein/portal/aldichn?lang=fr ou dans chaque filiale ALDI.
    Pour les réservations suivantes, le paiement ne peut être effectué qu'au moyen de
    paiement par carte de crédit, virement immédiat ou bons ALDI SUISSE TOURS:

    a) Voyages avec conclusion de la réservation jusqu'à 15 jours avant le départ inclus
    b) Offres de la catégorie "Hôtel + vol - individuel et flexible".

    Merci de noter que les documents de voyage ne peuvent être envoyés qu'après réception du paiement intégral.

    Remarque: L'offre d'ALDI SUISSE TOURS s'adresse aux clients privés et est également facturée sous cette forme (imposition spéciale de la marge - pas de mention de la TVA).
    Paiement par code QR
    Pour certaines réservations, il est possible de payer au moyen d'un code QR. Si cette option de paiement t'est proposée, cela fonctionne comme suit. Scanne le code et en un clic, tu peux transférer le montant souhaité. Il n'est donc plus nécessaire de taper le numéro de compte et le numéro de référence. Toutes les informations pertinentes sont déjà contenues dans le code QR. Ici, tu en apprendras plus sur le paiement par code QR.
    Transmission sécurisée des données
    La transmission de tes données (données personnelles, données de paiement) s'effectue au moyen d'une connexion sécurisée SSL, ce qui garantit une protection maximale des données. Le certificat SSL correspondant a été délivré par CSC.
    • Le pack sérénité ALDI SUISSE TOURS peut être réservé pour tous les voyages en voiture.
    • Le pack sérénité n'est disponible que pour les nouvelles réservations. En outre, une réservation ultérieure est possible jusqu'à 8 jours après la réservation du voyage, à condition que ce moment soit au moins 30 jours avant le début du voyage.
    • Les coûts du pack sérénité commencent à partir de CHF 9.- par réservation et dépendent du prix du voyage. Tu trouveras une liste précise de l'échelonnement des prix ici.
    • Avec le pack sérénité ALDI SUISSE TOURS, tu peux annuler sans donner de raison jusqu'à 10 jours avant le départ du voyage que tu as réservé.
    • Tu seras remboursé(e) de la totalité du prix du voyage. Les coûts du pack sérénité ne sont pas remboursables.
    • Plus d'informations sur le pack sérénité ALDI SUISSE TOURS ici.
    • Si tu es intéressé par une assurance voyage plus complète, tu peux en savoir plus sur l'assurance voyage Europäische Reiseversicherung.
    • Pour les nouvelles réservations effectuées jusqu'à 7 jours avant le départ, tu recevras les documents de voyage completsäde ton voyage réservé en règle générale jusqu'à environ 7 jours avant le départ.
      Condition: Le voyage doit être entièrement payé.
      Information sur le paiement par bulletin de versement: La date d'échéance du paiement est indiquée sur la facture et la confirmation de réservation. Pour ton ordre de paiement, tiens donc compte du délai d'acheminement bancaire, qui peut aller jusqu'à 5 jours ouvrables.
    • Pour les nouvelles réservations effectuées jusqu'à 7 jours avant le départ, les possibilités suivantes d'envoi de documents sont disponibles:
      a) Envoi de documents par courrier électronique: Pour cela, tu dois fournir une adresse e-mail valide. Vérifie également le dossier de courrier indésirable ou de spam pour les documents envoyés.
      b) Envoi de documents par la poste: Si tu souhaites recevoir la documentation par la poste, contacte-nous par téléphone au: 071 508 70 41 ou utilise notre formulaire de contact.
    • Pour les réservations effectuées jusqu'à 6 jours avant le départ, la confirmation de la réservation et les documents de voyage sont envoyés exclusivement par e-mail.
      Merci de noter que les réservations effectuées jusqu'à 6 jours avant le début du voyage ne peuvent en principe être conclues qu'avec la communication d'une adresse e-mail.
      La condition préalable à l'envoi des documents de voyage est que le voyage ait été intégralement payé.
      Remarque sur les bulletins de paiement: La date d'échéance du paiement est indiquée sur la facture et la confirmation de réservation. Pour ton ordre de paiement, tiens donc compte du délai d'acheminement bancaire, qui peut aller jusqu'à 5 jours ouvrables.
    • Pour modifier le mode d'envoi des documents de voyage pour les réservations existantes, contacte-nous par téléphone au: 071 508 70 41 ou utilise notre formulaire de contact.
    • Depuis le passage aux billets d'avion électroniques, nous n'envoyons plus de billets imprimés par la poste. Tu recevras toutefois une information résumée des vols réservés dans les documents de voyage.
    • Nos nouvelles offres de voyage apparaissent chaque semaine sur le site.
    • Merci de noter que nous ne pouvons vendre nos voyages que tels qu'ils sont annoncés. De légères adaptations/modifications sont possibles pour certaines offres de voyage. Merci de comprendre que nous n'établissons pas d'offres de voyage entièrement personnalisées.
    • De nouvelles offres de voyage apparaissent une fois par semaine dans les filiales ALDI ainsi que sur https://www.aldi-suisse-tours.ch/fr/.
    • De plus, tu recevras chaque semaine nos offres ALDI par courrier postal à ton domicile, dans la mesure où tu as donné ton accord.
    • Grâce à la newsletter ALDI SUISSE TOURS, tu seras informé des nouvelles offres avant leur parution.
    • Tu peux t'inscrire facilement à notre newsletter: https://www.aldi-suisse-tours.ch/fr/newsletter_registration.
    • La désinscription à la newsletter est possible à tout moment directement dans la newsletter.
    • Toutes les offres à réserver sont sur notre site web.
    • Utilise le filtre de recherche pour consulter les dates disponibles.
    • Nous ne pouvons malheureusement pas indiquer si un voyage actuellement annoncé sera à nouveau proposé à une date ultérieure qui ne peut pas être réservée actuellement.
    • Il est possible que le voyage que tu souhaites soit mis en ligne dans les semaines ou mois à venir, mais cela ne peut pas être garanti.
    • Dans notre newsletter, nous t’informons entre autres de nos nouvelles offres de voyage. Clique ici pour t'inscrire à la newsletter.
    • Nos offres peuvent être réservées pour certaines périodes (sous réserve de disponibilité).
    • Nos offres sont identifiées par la mention « réservable du... au... » à la fin de la page de l'offre correspondante.
    • Afin de pouvoir garantir le bon déroulement de l'envoi de tes documents de voyage, il doit y avoir au moins un jour ouvrable entre ta réservation et ton arrivée. En outre, pour les réservations à court terme, le paiement de la totalité du prix du voyage n'est possible que par carte de crédit ou par bon (dans la mesure où le bon couvre la totalité du prix du voyage).
    • En plus d'un bref résumé du voyage que tu as réservé par e-mail, tu recevras quelques jours après la conclusion de la réservation une confirmation écrite détaillée des prestations que tu as réservées, également par e-mail.
    • Pour les réservations effectuées moins de 7 jours avant l'arrivée, la confirmation de réservation et les documents de voyage peuvent être envoyés exclusivement par e-mail.
    • Merci de noter que les réservations en ligne ne sont possibles qu'en indiquant une adresse e-mail.
    • Pour les offres de dernière minute, les documents de voyage peuvent être envoyés uniquement par e-mail.
    • Pour les réservations à court terme, le paiement de la totalité du prix du voyage n'est possible que par carte de crédit ou par bon (à condition que le bon couvre la totalité du prix du voyage).
    • Comme nous calculons toujours nos offres avec le meilleur rapport qualité-prix possible, nous te prions de comprendre que nous ne pouvons pas accorder de rabais sur nos prix de voyage.
    • Des informations précises et des demandes de chambres tenant compte des besoins des voyageurs à mobilité réduite doivent être adressées à notre équipe de service avant même la réservation via le formulaire de contact. Nos collaborateurs prendront contact avec l'hôtel et vérifieront les disponibilités. Dans tous les cas, tu recevras un message en retour pour savoir si une chambre est disponible pour tes besoins.
    • Note qu'il est de ta responsabilité de faire ta demande de visa à temps. Les visas ne sont en principe pas inclus dans nos prix de voyage.
    • Avec ta confirmation de réservation, tu recevras une fiche d'information contenant les conditions d'entrée actuellement en vigueur dans le pays où tu te rends.
    • Tu peux demander le visa nécessaire auprès du consulat du pays concerné ou t'adresser à nos partenaires qui t'assisteront et accompliront toutes les formalités à ta place, moyennant des frais. Tu trouveras ci-dessous les adresses de contact des agences de visa.
    • Pour faire ta demande de visa, utilise le lien direct indiqué par ton consulat (tu dois t'inscrire une seule fois et fournir tes données personnelles). Tu peux également t'adresser directement au consulat compétent en indiquant ton numéro de client Eurotours.
      Les coordonnées et/ou les numéros de client sont indiqués dans chaque consulat.
    • Suisse: AVS - Al l Visum Service GmbH
    • Autriche: ÖVKG – Österreichische Visa und Konsular Gesellschaft mbH
    • Allemagne: DVKG – Deutsche Visa und Konsular Gesellschaft mbH
      • E-mail: berlin@dvkg.de
      • Numéro de téléphone: +49 30 2576 4860
      • Numéro de client TUZXFXE8
    Visa pour les ressortissants étrangers
    Merci de noter que toutes nos informations sur les visas ne sont valables que pour les citoyens suisses (détenteurs d'un passeport suisse). Les ressortissants étrangers sont souvent soumis à des conditions différentes en matière de visas. Les ressortissants étrangers, même s'ils sont domiciliés en Suisse (le passeport est déterminant), sont eux-mêmes responsables de l'obtention du visa en temps voulu.
    • Merci de noter que dans de nombreux hôtels, les occupations maximales annoncées ne peuvent pas être dépassées, que les bébés ou les jeunes enfants de moins de 2 ans séjournent dans le lit des parents ou dans un lit à barreaux séparé. Il est donc nécessaire de demander et de confirmer auprès des hôtels de telles occupations supérieures et les frais supplémentaires qui en découlent le cas échéant.
    • Merci de noter que les horaires de vol indiqués dans les documents de voyage (plan de vol/détails de vol) sont en principe sans engagement.
    • Même à court terme, les horaires de vol, les numéros de vol, les itinéraires ainsi que les compagnies aériennes ou les types d'avions peuvent être modifiés sans préavis.
    • Les modifications d'horaires, de numéros de vol, d'itinéraires ainsi que de compagnies aériennes ou de types d'appareils incombent en principe à la compagnie aérienne. ALDI SUISSE TOURS n'a aucune influence sur les modifications des dates de vol.
    • Si des modifications devaient être apportées aux données de vol telles que heures de vol, numéros de vol, itinéraires, compagnie aérienne, type d'avion ou similaires de la part de la compagnie aérienne, tu recevrais une information correspondante de notre équipe de service.
    • Nous recommandons à nos clients de s'informer en permanence et de manière autonome sur le statut du vol qu'ils ont réservé, afin d'être informés le plus rapidement possible d'éventuelles modifications de dernière minute.
    • Merci de veiller à ce que les noms des voyageurs soient correctement orthographiés dans le passeport.
    • Merci de noter que les caractères spéciaux (comme le trait d'union pour les doubles noms) et les trémas ne sont pas pris en compte lors de l'indication des noms des personnes qui voyagent.
    • Vérifie également l'orthographe des noms à la réception de notre confirmation de réservation.
    • Note que les changements de nom après la réservation peuvent en principe entraîner des frais.
    • Il n'est malheureusement pas possible de réserver un siège et il n'est pas garanti que les sièges soient côte à côte.
    • Dans un Passenger Name Record (PNR), en français Registre des noms de passagers, toutes les données et opérations relatives à une réservation de vol sont enregistrées électroniquement et conservées pendant un certain temps dans les systèmes de réservation informatiques respectifs, même après la fin du voyage aérien.
    • Merci de noter que les passeports des voyageurs doivent être valides en fonction des conditions d'entrée dans le pays de vacances réservé.
    • Souvent, le passeport doit être encore valable au moins 6 mois après le retour.
    • Les clients sans documents de voyage valables peuvent être refusés par la compagnie aérienne lors de l'enregistrement.
    • Les clients sans documents de voyage valables peuvent se voir refuser l'entrée dans le pays de vacances.
    • Le ministère de l'Intérieur et Interpol recommandent vivement de ne pas voyager avec un document de voyage déclaré volé ou perdu, même si sa récupération a été signalée. L’entrée sur le territoire du pays de destination ou l’embarquement à bord du navire de croisière pourraient être refusés.
    • Si tu souhaites annuler ton voyage, adresse-toi à nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 071 508 70 41.
    • Merci de noter que les annulations et/ou les modifications de réservation ne peuvent être effectuées que par la personne qui a été enregistrée comme partenaire contractuel.
    • Merci de communiquer ton numéro de réservation lors de l'annulation.
    • Les frais d'annulation seront facturés conformément à nos conditions de voyage et de paiement.
    Informations aux consommateurs sur le classement des offres
    Dernière mise à jour: 06.11.2025
    Tu trouveras ci-dessous des informations sur la manière dont nous procédons au classement de nos offres.
    Comment nous classons nos offres
    Si tu choisis le tri « Dernière minute » :
    Pour ce tri, tu trouveras des offres où la première date d'arrivée possible est dans les deux prochaines semaines. En plus, les offres sont classées par titre, de A à Z, ou par ordre croissant de 1 à 9.

    Si tu choisis le tri « Prix croissant » :
    Ce tri commence par le prix de départ le plus bas actuellement disponible et va jusqu'au prix de départ le plus élevé actuellement disponible.

    Si tu choisis le tri « Les plus récentes en premier » :
    Ce tri te montre les offres qui ont été mises en ligne en dernier.

    Si tu choisis le tri « Nom de l'offre » :
    Pour ce tri, les offres sont classées par ordre alphabétique selon leur titre, de A à Z ou par ordre croissant de 1 à 9.
    • Nous te recommandons de consulter ton médecin traitant pour t'assurer de ton aptitude physique ou l'Institut tropical pour les éventuelles vaccinations nécessaires dans le pays de destination.
    • À noter: même si certains hôtels acceptant les chiens proposent des chambres où ton chien peut séjourner avec toi, seul un nombre limité de ces chambres est disponible. Pour être sûr qu'une de ces chambres soit disponible pour ton séjour, nous te demandons de contacter notre équipe par téléphone au 01 38 600 ou via le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de demander une chambre adaptée aux chiens directement à l'hôtel pour toi et ton compagnon à quatre pattes.
    Merci d’utiliser notre formulaire de contact ou de nous contacter par téléphone au 071 508 70 41. Nous sommes à ta disposition tous les jours de 08h00 à 22h00.
    Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.