Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Lac de Garde - Tour à vélo

Référence du voyage: 9784590

Lac de Garde - Tour à vélo

Italie

culture active avec vélo électrique de location

hôtel/

  • petit-déjeuner
  • 4 jours / 3 nuits ou 5 jours / 4 nuits
  • y compris dégustation de vin!
Dates: 01.08.24 - 31.10.24
par personne dès CHF 379.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 3 nuits ou 4 nuits en hôtel/ à Peschiera del Garda, Ponti sul Mincio, Valeggio sul Mincio, Villafranca, Bussolengo ou dans les environs
  • petit-déjeuner
  • 1 dégustation de vin (env. 3 échantillons) dans les collines morainiques (jour 1, pour un séjour de 3 nuits ou jour 2, pour un séjour de 4 nuits)
  • 1 trajet en bateau sur le lac de Garde départ/arrivée Sirmione (durée env. 25 min., jour 2)
  • 1 transfert en navette avec vélo électrique de Mantova jusqu'à Peschiera del Garda (jour 3)
  • 1 dégustation d'huile à Bardolino (jour 4, pour un séjour de 4 nuits)
  • vélo électrique de location pour 2 jours (pour un séjour de 3 nuits) ou pour 3 jours (pour un séjour de 4 nuits) avec casque et antivol, carte routière, service d'assistance et assurance selon le descriptif
Prêt pour la Bella Italia? Dès le premier jour, tu célèbres «la Dolce Vita» avec une dégustation de vin – pour un accueil idéal. Le jour suivant, tu sautes sur ton vélo électrique! Avec un maximum de 50 kilomètres par jour et des chemins plats, ce tour sera une partie de plaisir. De plus, de nombreux temps forts t'attendent. À Sirmione, profite d'un trajet en bateau sur le lac de Garde. En route vers Mantova, tu t'immerges dans l'histoire et la nature de l'Italie. Envie d'un détour par Lazise, Bardolino et Garde? Alors opte pour la variante de 5 jours. En selle, prêt, c'est parti!
Saison Dates Séjour CD/C3
Saison A14.04.24 - 21.04.24
02.06.24 - 23.06.24
15.09.24 - 22.09.24
3 nuitsCHF 459.-
4 nuitsCHF 579.-
Saison B21.04.24 - 05.05.243 nuitsCHF 449.-
4 nuitsCHF 569.-
Saison C05.05.24 - 02.06.24
08.09.24 - 15.09.24
22.09.24 - 06.10.24
3 nuitsCHF 469.-
4 nuitsCHF 599.-
Saison D23.06.24 - 08.09.243 nuitsCHF 499.-
4 nuitsCHF 649.-
Saison E06.10.24 - 20.10.243 nuitsCHF 419.-
4 nuitsCHF 539.-
Saison F20.10.24 - 03.11.243 nuitsCHF 379.-
4 nuitsCHF 479.-
Tous les prix par personne et séjour
Vélo électrique de location avec casque et antivol, carte routière, service d'assistance et assurance (frais médicaux jusqu'à EUR 1.000.-, responsabilité civile jusqu'à EUR 30.000.-)

Remarque: les activités sportives à vélo sont incluses, sauf Downhill, Cyclocross, BMX et Trial. Veuillez indiquer votre taille sous «Souhait indicatif du client».

Itinéraire proposé: 3 nuits

Jour 1 Arrivée • Arrivée individuelle à l'hôtel à Peschiera del Garda, Ponti sul Mincio, Valeggio sul Mincio, Villafranca, Bussolengo ou dans les environs, Italie. Temps libre pour découvrir les environs en toute autonomie. Une expérience t'attend dans un vignoble au cœur des collines morainiques au sud du lac de Garde, disponible entre 16h00 et 18h00. Trajet individuel jusqu'au vignoble et visite du musée du vin, où tu admires le charmes des outils anciens pour le traitement des vignes et la production du vin (facultatif, à payer sur place). Ensuite, dégustation de vin (Chiaretto di Bardolino DOC, Custoza DOC, Bardolino DOC ou Garda Merlot DOC).
Jour 2 Sirmione (tour à vélo env. 40 km) • Après le petit-déjeuner à l'hôtel, début du tour à vélo électrique. Remise des vélos électriques de location vers 9h00. Aujourd'hui, tu pars vers l'ouest à vélo électrique jusqu'à Sirmione. Son nom découle du latin «syrma», qui signifie «queue». En effet, Sirmione a une forme longue et étroite de 4 km qui s'enfonce dans le lac de Garde. Mais c'est la beauté des paysages qui attirait les poètes de l'Antiquité et, désormais, les touristes. Aujourd'hui, tu te lances dans un court trajet en bateau sur le lac de Garde. Alors, dépose ton vélo devant l'entrée du château de Sirmione et lance-toi sur le chemin pour découvrir toutes les merveilles que Sirmione a à offrir, à commencer par les thermes qui ont fait sa réputation jusqu'à la villa Callas et aux grottes de Cattulos. Selon l'horaire du trajet (communiqué avant le départ), temps libre pour explorer Sirmione ou visiter Desenzano, la plus grande ville au bord du lac de Garde. De plus, tu peux te lancer dans une excursion jusqu'à San Martino della Battaglia et sa célèbre tour, ou bien dans les vignobles de Lugana. Ensuite, retour à l'hôtel à vélo.
Jour 3 Mantova (tour à vélo env. 45 km) • Après le petit-déjeuner à l'hôtel, tu enfourches ton vélo électrique et tu suis la voie cyclable Peschiera-Mantova: l'une des plus belles du nord de l'Italie! Elle convient pour les personnes de tout âge car elle ne présente qu'un très faible dénivelé. La voie cyclable de Mincio commence à Peschiera del Garda. Elle suit presque tout le temps la rivière Mincio, notamment lors de la traversée des collines morainiques. Il y a beaucoup à découvrir en chemin. Par ex. Valeggio sul Mincio, une ville d'art distinguée par un drapeau orange du Touring Club italien pour ses ruelles étroites, ses villas historiques et son château Scaliger. Borghetto est l'un des plus beaux villages d'Italie qui doit son charme à un rapport harmonieux entre histoire et nature. Castellaro Lagusello est un petit village médiéval impressionnant qui surplombe un lac morainique étrange et romantique en forme de cœur. Le Parco delle Bertone est une forêt cultivée au cœur de laquelle sont ordonnées des plantes en fonction des saisons. Grazie di Curtatone: sur une petite langue de terre héritée d'un enchevêtrement de marais, de ruisseaux et de roseaux se trouvent un village et un sanctuaire marial au milieu de fleurs de lotus. Mantova est une ville riche en art, en culture et en nature, connue pour l'architecture Renaissance de ses bâtiments et entourée de 3 lacs artificiels. Transfert retour en navette de Mantova jusqu'au lieu de dépose des vélos de location à Peschiera del Garda. Retour en vélo à l'hôtel jusqu'à 19h00 au plus tard. Restitution des vélos électriques de location à l'hôtel à 19h00.
Jour 4 Retour • Après le petit-déjeuner, retour individuel.

Itinéraire proposé: 4 nuits

Jour 1 Arrivée • Arrivée individuelle à l'hôtel à Peschiera del Garda, Ponti sul Mincio, Valeggio sul Mincio, Villafranca, Bussolengo ou dans les environs, Italie. Temps libre pour découvrir les environs en toute autonomie.
Jour 2 Sirmione (tour à vélo env. 40 km) • Après le petit-déjeuner à l'hôtel, début du tour à vélo électrique. Remise des vélos électriques de location vers 9h00. Aujourd'hui, tu pars vers l'ouest à vélo électrique jusqu'à Sirmione. Son nom découle du latin «syrma», qui signifie «queue». En effet, Sirmione a une forme longue et étroite de 4 km qui s'enfonce dans le lac de Garde. Mais c'est la beauté des paysages qui attirait les poètes de l'Antiquité et, désormais, les touristes. Aujourd'hui, tu te lances dans un court trajet en bateau sur le lac de Garde. Alors, dépose ton vélo devant l'entrée du château de Sirmione et lance-toi sur le chemin pour découvrir toutes les merveilles que Sirmione a à offrir, à commencer par les thermes qui ont fait sa réputation jusqu'à la villa Callas et aux grottes de Cattulos. Selon l'horaire du trajet (communiqué avant le départ), temps libre pour explorer Sirmione ou visiter Desenzano, la plus grande ville au bord du lac de Garde. De plus, tu peux te lancer dans une excursion jusqu'à San Martino della Battaglia et sa célèbre tour, ou bien dans les vignobles de Lugana. Ensuite, retour à l'hôtel à vélo. Une expérience t'attend dans un vignoble au cœur des collines morainiques au sud du lac de Garde, disponible entre 16h00 et 18h00. Trajet individuel jusqu'au vignoble et visite du musée du vin, où tu admires le charmes des outils anciens pour le traitement des vignes et la production du vin (facultatif, à payer sur place). Ensuite, dégustation de vin (Chiaretto di Bardolino DOC, Custoza DOC, Bardolino DOC ou Garda Merlot DOC).
Jour 3 Mantova (tour à vélo env. 45 km) • Après le petit-déjeuner à l'hôtel, tu enfourches ton vélo électrique et tu suis la voie cyclable Peschiera-Mantova: l'une des plus belles du nord de l'Italie! Elle convient pour les personnes de tout âge car elle ne présente qu'un très faible dénivelé. La voie cyclable de Mincio commence à Peschiera del Garda. Elle suit presque tout le temps la rivière Mincio, notamment lors de la traversée des collines morainiques. Il y a beaucoup à découvrir en chemin. Par ex. Valeggio sul Mincio, une ville d'art distinguée par un drapeau orange du Touring Club italien pour ses ruelles étroites, ses villas historiques et son château Scaliger. Borghetto est l'un des plus beaux villages d'Italie qui doit son charme à un rapport harmonieux entre histoire et nature. Castellaro Lagusello est un petit village médiéval impressionnant qui surplombe un lac morainique étrange et romantique en forme de cœur. Le Parco delle Bertone est une forêt cultivée au cœur de laquelle sont ordonnées des plantes en fonction des saisons. Grazie di Curtatone: sur une petite langue de terre héritée d'un enchevêtrement de marais, de ruisseaux et de roseaux se trouvent un village et un sanctuaire marial au milieu de fleurs de lotus. Mantova est une ville riche en art, en culture et en nature, connue pour l'architecture Renaissance de ses bâtiments et entourée de 3 lacs artificiels. Transfert retour en navette de Mantova jusqu'au lieu de dépose des vélos de location à Peschiera del Garda. Retour en vélo électrique jusqu'à l'hôtel.
Jour 4 Lazise - Bardolino - Garde (tour à vélo env. 50 km) • Itinéraire proposé: aujourd'hui, tu roules en direction de l'est jusqu'à Lazise, Bardolino et Garde. Le trajet à vélo de Peschiera jusqu'à Garde fait env. 20 km et est totalement plat. À Peschiera, tu peux admirer les remparts récemment classés au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Tu poursuis jusqu'à Lazise, célèbre pour le petit port où abordaient les bateaux vénitiens, puis jusqu'à Bardolino, où tu admires une vue exceptionnelle sur le lac de Garde. Bardolino est aussi connue pour le vin du même nom, produit avec des cépages locaux. Bardolino est aussi connue pour son huile, que tu peux goûter dans la boutique Olio Viola entre 10h00 et 12h00 ou entre 14h00 et 18h00. La dernière étape sur la route de Garde t'offre une vue à couper le souffle. Tu retournes en vélo à l'hôtel jusqu'à 19h00 au plus tard. Restitution des vélos électriques de location à l'hôtel à 19h00.
Jour 5 Retour • Après le petit-déjeuner, retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre de 3 lits (C3): Occupation minimale/maximale = 3 adultes.

Divers:

Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), pourboires, excursions, dépenses personnelles, entrées, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque: Les trajets sont facultatifs et organisés de manière autonome.
Remarque: veuillez indiquer votre taille sous «Souhait indicatif du client»
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques). Veuillez noter que la dégustation de vin dans les collines morainiques peut avoir lieu un autre jour.

Arrivée individuelle.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Information importante:

À noter que les prestations et équipements peuvent chaque fois différer de ceux indiqués (p. ex. restauration etc.). Tu obtiendras de plus amples informations directement sur place.

Formalités d'entrée/visa:

Les ressortissants suisses ont besoin d'une pièce d'identité valable pour entrer sur le territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 10.04.2024 00h01 au 15.10.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.