Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
Aucun visa n'est nécessaire.


mar.. 07.05.2024

Aucune vaccination n'est obligatoire.

Les vaccinations suivantes sont recommandées à l'entrée dans le pays :
  • Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
  • Hépatite A
  • Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Méningo-encéphalite à tiques, en cas d'exposition particulière

La rougeole :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le manque de couverture vaccinale contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Les enfants comme les adultes devraient donc vérifier leur protection vaccinale et la compléter si nécessaire.

La fièvre de la dengue :
Il existe un risque de contracter la dengue. Les virus de la dengue sont transmis par des moustiques diurnes. Il n'existe pas de prophylaxie médicamenteuse ou de traitement spécifique. Les voyageurs doivent donc veiller à se protéger systématiquement contre les moustiques. Cela implique d'emporter un spray anti-moustiques spécial.

Femmes enceintes :
Veuillez noter que les femmes enceintes sont exposées aux risques sanitaires suivants :
  • Chikungunya

Les enfants :
Veuillez noter que les risques pour la santé des enfants sont les suivants :
  • Dengue

Remarque :
D'avril à octobre, les morsures de tiques peuvent transmettre une méningo-encéphalite verno-estivale (MEVE).
Dispositions générales
Exigences de la compagnie aérienne:
Avant de partir, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les documents à emporter. Dans certains cas, les exigences des compagnies aériennes peuvent différer des réglementations gouvernementales.Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé d'entrer dans le pays avec des documents déclarés perdus ou volés. Il peut arriver qu'ils soient encore déclarés perdus/volés dans le système des postes de contrôle frontaliers et que l'entrée soit refusée.Dispositions finales :
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent pas la consultation d'un médecin ou d'un spécialiste en médecine tropicale. En général, les conseils sanitaires se basent sur les indications officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Des contrôles sanitaires et des tests COVID-19 peuvent être effectués à l'entrée du pays. Si les voyageurs sont testés positifs, d'autres mesures peuvent être prises. Les conditions d'entrée, de visa et de vaccination peuvent être modifiées à tout moment et à court terme ou des cas individuels exceptionnels peuvent se présenter. Seule la représentation diplomatique ou consulaire compétente peut faire des déclarations juridiquement contraignantes ou fournir des informations allant au-delà de celles mentionnées ici. Veuillez vous informer à temps.

jeu.. 02.05.2024

Dosages de corona :

Actuellement, aucune restriction n'est appliquée en raison de la pandémie COVID-19. Toutefois, cette situation peut changer à tout moment et à court terme.

Les voyageurs qui possèdent la nationalité du pays de destination peuvent être soumis à des conditions d'entrée différentes. Veuillez vous adresser à la représentation diplomatique ou consulaire compétente pour de plus amples informations.

L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.
Passeport enfant
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.
Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Particularité :
Les citoyens de l'espace Schengen peuvent voyager librement au sein des États membres. Il est recommandé de se munir de documents de voyage (passeport/carte d'identité). Dans certains cas et dans des situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu et il est possible que vous deviez présenter une pièce d'identité. Vous trouverez un aperçu des États membres de l'espace Schengen sur le lien suivant : https://www.passolution.de/schengen-staaten/
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
  • Document d'identité
  • Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent. Celle-ci doit être certifiée officiellement et s'applique aux mineurs de moins de 15 ans.


mar.. 07.05.2024

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.