Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Antarctique et Buenos Aires - Croisière d'expédition et escapade citadine

Référence du voyage: 9783344

Antarctique et Buenos Aires - Croisière d'expédition et escapade citadine

Antarctique et Argentine

MS Ortelius

  • petit-déjeuner et pension complète
  • 17 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 28.01.25 - 12.02.25
par personne dès CHF 9299.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec KLM départ/arrivée Zurich via Amsterdam jusqu'à Buenos Aires et retour avec Air France via Paris, bagages de 23 kg inclus (bagage à main: 12 kg, 55 x 25 x 35 cm)
  • vol régulier (classe économique) avec Aerolinas Argentinas départ/arrivée Buenos Aires jusqu'à Ushuaia, bagages de 23 kg inclus (bagage à main: 8 kg, 55 x 40 x 23 cm)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 3 nuits à l'Hotel Grand Brizo à Buenos Aires (2 nuits avant et 1 nuit après la croisière)
  • 1 nuit à l'Hotel Los Acebos in Ushuaïa
  • 10 nuits à bord du MS Ortelius
  • petit-déjeuner (hôtels) ou pension complète avec buffet de petit-déjeuner, buffet le midi (à l'exception des jours en mer: plat à l'assiette) et repas du soir (plat à l'assiette), snacks, café et thé (bateau)
  • utilisation des installations à bord dans la zone passagers et participation au programme de divertissement à bord
  • anglais parlé à bord, service à bord et guides germanophones
  • participation à des conférences et des présentations (en partie en allemand, bateau)
  • location de bottes en caoutchouc et de raquettes à neige (si nécessaire, selon disponibilité, bateau)
  • toutes les excursions à terre et activités pendant la croisière, y compris les excursions en zodiac
  • tous les frais d'embarquement et de débarquement, taxes AECO, supplément carburant
  • 1 visite guidée (demi-journée) de Buenos Aires avec le cimetière de La Recoleta (jour 2)
  • 1 excursion (demi-journée) à Tigre et dans le delta du Paraná avec trajet en bateau (jour 3)
  • 1 repas du soir avec spectacle de tango (jour 3)
  • 1 excursion (demi-journée) au parc national Tierra del Fuego et dans Bahía Lapataia (jour 4)
  • toutes les transferts selon l'itinéraire
  • toutes les excursions, entrées et visites à Buenos Aires et Ushuaïa
  • guide touristique germanophone ou anglophone local durant les excursions et les transferts à Buenos Aires et à Ushuaïa
› découvre les points forts de Buenos Aires: ressens le rythme et l'énergie d'un spectacle de tango et explore le merveilleux delta de Tigre
› visite le point le plus au sud d'Amérique du Sud: Ushuaïa, la porte de l'Antarctique
› admire l'un des paysages parmi les plus fascinants au monde: le continent blanc - l'Antarctique
› lance-toi dans une croisière vers la péninsule Antarctique et les îles Shetland du Sud
› évolue dans un paysage de falaises abruptes sombres, de neige blanche immaculée et peuplé d'une fantastique diversité d'animaux sauvages
› observe des baleines, des phoques et des milliers de pingouins
DateCabineOccupation de 2 personnes
28.01.25 - 13.02.25Cabine extérieure avec hublotCHF 9.299.-
Cabine extérieure avec fenêtreCHF 9.599.-
Cabine extérieure SuperiorCHF 10.599.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol jusqu'à Buenos Aires, Argentine.
Jour 2 Buenos Aires2 Buenos Aires • Arrivée tôt le matin. Accueil par le guide touristique germanophone, qui te fait découvrir les merveilles de Buenos Aires à l'occasion d'une visite guidée d'une demi-journée. Tu commences par la Plaza de Mayo, le centre historique et politique de la ville, pour découvrir les principaux bâtiments et monuments: la pyramide de Mai, la Casa Rosada (palais présidentiel), le Cabildo colonial et la cathédrale. Tu poursuis sur l'Avenida de Mayo et ses différents styles architecturaux jusqu'à l'Avenida 9 de Julio et ses huit rues, agrémentée de pelouses, de fontaines et de sculptures, sans oublier l'Obélisque, symbole incontesté de la ville. De là, tu te rends à San Telmo, le plus ancien quartier de la ville, qui accueille chaque dimanche un marché antiquaire et offre une vie nocturne attractive avec ses restaurants gastronomiques, ses bars animés et bien évidemment ses «Tanguerias» (restaurants avec spectacles de tango). Plus au sud, tu explores le quartier portuaire de La Boca et sa célèbre rue Caminito, dont les maisons de tôle colorées et les coutumes reflètent l'influence des immigrants européens du 19e siècle jusque dans les cantinas (petits restaurants) et les conventillos (immeubles). La visite se poursuit à Puerto Madero, avec ses anciennes installations portuaires transformées en bureaux, logements, restaurants et bars de premier ordre, et où tu profites d'une vue magnifique sur les docks et le Rio de la Plata. Tu traverses ensuite le quartier résidentiel de Palermo, avec ses villas élégantes et ses vastes parcs, pour finir à La Recoleta, où tu admires des monuments tels que l'église Nuestra Señora del Pilar, le centre culturel et le bâtiment rond du Palais de Glace. Tu visites le cimetière, impressionnant par son architecture riche, ses histoires mémorables et les personnalités historiques qui y sont enterrées, dont la plus célèbre est à n'en pas douter Evita. Retour à l'hôtel et temps libre.
Jour 3 Tigre et le delta du Paraná • Trajet vers le nord à travers des quartiers résidentiels jusqu'à la Quinta Presidencial de Olivos, la résidence officielle du président argentin en banlieue de Buenos Aires. La destination suivante est San Isidro, un élégant quartier résidentiel dont la visite commence par la cathédrale de style néo-gothique qui constitue le centre historique de la ville. Le trajet te conduit ensuite à el Tigre, ravissant quartier à l'embouchure du Rio Paraná. Ce lieu a été occupé pour la première fois en 1580, mais ce n'est qu'à la fin du 19e siècle qu'il est devenu un lieu de villégiature prisé de la haute société de Buenos Aires. Un trajet en bateau à travers le delta te permet d'admirer les anciennes villas, qui contrastent avec les maisons en bois modernes construites sur pilotis. De plus, tu aperçois le club de voile et d'aviron et tu découvres le mode de vie typique d'une population qui s'est développée en communion avec le fleuve. Le delta abrite de nombreux îlots recouverts d'une végétation subtropicale luxuriante, traversés de canaux et de ruisseaux et offrant un environnement propice à la détente au contact de la nature et de l'air pur. Retour à l'hôtel et temps libre. Le soir, trajet vers les quartiers du sud de Buenos Aires. Le tango est né à la fin du 19e siècle dans les arrabales (faubourgs du sud) de Buenos Aires, qui étaient peuplés de criollos (autochtones argentins), d'immigrants italiens et espagnols, de quelques descendants africains et de personnes originaires de bien d'autres pays. Leurs luttes, leurs difficultés, leur misère, leurs passions et leurs aspirations ont été l'étincelle qui a donné naissance à ce pan mythique et exalté de la culture argentine. Les textes d'une grande sensibilité sont parfois difficiles à comprendre et impossibles à traduire, mais toujours empreints d'une grande poésie. En 1920, cette ancienne bâtisse coloniale a été transformée en bar traditionnel, El Querandi, qui se distingue par sa façade Art déco, ses banquettes en bois sombre et ses colonnes salomoniques. Il fut durant des années le lieu de rencontre favori des écrivains, des artistes et des étudiants. C'est aujourd'hui l'un de ces lieux iconiques qui évoquent le passé, et c'est aussi l'endroit parfait pour déguster une cuisine de qualité et assister à un spectacle de tango traditionnel. Après le spectacle, tu retournes à l'hôtel vers minuit.
Jour 4 Buenos Aires - Ushuaïa • Le matin, transfert jusqu'à l'aéroport et vol jusqu'à Ushuaïa. Arrivé à Ushuaïa, tu te trouves au point le plus au sud du pays et du continent, à près de 3000 kilomètres de la ville de Buenos Aires et à 54° 48' de latitude sud et 68° 19' de longitude ouest. Ushuaïa compte une population de 70 000 habitants. Cette ville se trouve dans la province de la Terre de Feu et elle est la porte de l'Antarctique. Ici, la cordillère des Andes se jette dans la mer, ce qui offre un paysage unique. Nuit à Ushuaïa.
Jour 5 Parc national Tierra del Fuego et Bahía Lapataia • Le matin, transfert jusqu'au port pour déposer les bagages. Ensuite, trajet vers l'ouest jusqu'au parc national Tierra del Fuego, le seul du pays en bord de mer, à douze kilomètres d'Ushuaïa. Tu y profites d'un trajet offrant de nombreuses vues panoramiques sur le canal Beagle, dans un environnement somptueux avec les derniers contreforts de la cordillère des Andes, avant de te lancer à l'assaut de l'océan et de la forêt patagonique andine, qui se compose de différentes essences et fleurs diverses, comme des orchidées, des violettes et des séneçons. Cette excursion entre vallées et tourbières conduit jusqu'au fleuve Lapataia et à la Laguna Verde. Tu poursuis sur le dernier tronçon de la route nationale 3, qui se termine au bord de la baie de Lapataia. Bienvenue à Fin Del Mundo, tu es au bout du monde. Ici, les premiers habitants de la région ont laissé leurs traces dans les «concheros», des sites archéologiques incroyables qui fournissent des informations intéressantes sur leurs coutumes. De là, tu retournes à Ushuaïa en faisant une halte pour admirer le Rock Lake, qui se distingue par sa couleur qui varie en fonction des conditions météo. Ensuite, transfert jusqu'au port et embarquement à 16h00.
Jour 6 - 7 La route des explorateurs polaires • Durant les deux jours suivants dans le Drake Passage, tu vis la vie des premiers explorateurs polaires qui se sont aventurés dans ces régions: brises marines glacées, mer rugissante, peut-être même un rorqual qui plonge entre les vagues. Après avoir franchi la convergence antarctique, qui constitue la frontière naturelle de l'Antarctique, tu te trouves dans la zone circum-antarctique. Elle correspond à la zone où les eaux froides qui remontent vers le nord rencontrent les masses d'eau subantarctique plus chaudes. La vie marine, mais aussi l'avifaune, s'en trouvent bouleversées. Les albatros géants, les albatros à tête grise, les albatros à sourcil noir, les albatros fuligineux, les pétrels du Cap, les fulminars, les fous à pieds colorés, les prions bleus et les pétrels antarctiques ne sont que quelques exemples des oiseaux que tu peux observer.

Jour 8 - 11 Arrivée en Antarctique • Sommets de pierre grise recouverts de neige, colonnes brisées de glace blanche bleutée et une incroyable diversité de la faune et de la flore. Tu longes tout d'abord les îles Melchior recouvertes de neige et tu poursuis vers le Schollaert Channel, entre les îles Branbant et Anvers. Parmi les lieux que tu peux visiter ici, on trouve Danco Island: les activités ici se concentrent sur les manchots papous qui nichent sur l'île, ainsi que sur les phoques de Weddell et les phoques mangeurs de crabes, que l'on observe fréquemment à proximité. Neko Harbour: un paysage épique de glaciers gigantesques et de surfaces enneigées infinies façonnées par le vent. Profite d'une excursion en zodiac ou d'une marche pour admirer la plus belle vue sur les sommets glacés. Paradise Bay: durant un trajet en zodiac dans cette vaste baie saturée de glace, tu as de bonnes chances d'observer des baleines à bosse et des baleines de Minke. Port Lockroy: après le trajet à travers le chenal Neumayer, tu peux visiter l'ancienne station scientifique britannique (qui fait office aujourd'hui de musée et de poste) de Port Lockroy sur Goudier Island. Tu peux aussi participer à des activités autour de Jougla Point et observer des manchots papous et des cormorans impériaux. Ici, tu as aussi l'opportunité de faire du kayak et de camper et si les conditions le permettent, tu peux aussi partir en raquettes le long de la côte et te rendre jusqu'à l'ancienne piste de ski de Damoy Point.
Jour 12 Les îles Shetland du Sud • Les îles volcaniques Shetland du Sud sont battues par les vents et souvent noyées dans le brouillard mais elles ont aussi des atouts subtils, comme une flore (mousse, lichen, graminées à fleurs) et une faune (manchots papous, manchots à jugulaire, pétrels géants) très diversifiées. Sur Deception Island, le bateau traverse Neptun's Bellows dans la caldera submergée. Ici, tu trouves une station de pêche à la baleine abandonnée et des milliers de pétrels du Cap, de goélands dominicains, de labbes bruns et antarctiques et de sternes antarctiques. Il est toujours possible de faire une randonnée dans ce paysage volcanique désolé. Tu peux aussi participer à des activités à proximité de Half Moon Island. Ici, on croise fréquemment des manchots à jugulaire et des phoques de Weddell qui se prélassent à proximité de Cámara Base, une station de recherche scientifique argentine. Les conditions dans le Drake Passage déterminent l'heure de départ exacte.
Jour 13 - 14 jours en mer/Drake Passage • Le retour est tout sauf monotone. Tandis que tu franchis Drake Passage, tu es une nouvelle fois salué par une multitude d'oiseaux marins qui franchissent le passage en direction du sud. Désormais, il te sont un peu plus familiers.
Jour 15 Ushuaïa • Toute aventure, aussi extraordinaire soit-elle, doit prendre fin un jour. Il est désormais temps de débarquer à Ushuaïa, avec des souvenirs qui t'accompagneront partout, quelle que soit ta nouvelle aventure. Transfert jusqu'à l'aéroport et vol jusqu'à Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires et transfert jusqu'à l'hôtel. Temps libre le reste de la journée.
Jour 16 Retour • Journée libre. L'après-midi, transfert jusqu'à l'aéroport et vol retour.
Jour 17 Arrivée à Zurich et retour individuel.
Remarque: cet itinéraire n'est fourni qu'à titre indicatif. Le programme peut varier en fonction de la glace, des conditions météorologiques et des animaux sauvages. Les débarquements se font en fonction de la disponibilité des places, des autorisations et des préoccupations environnementales conformément aux dispositions de l'IAATO. Les itinéraires et les lieux de débarquement sont officiellement déterminés avec l'IAATO avant le début de la saison, mais c'est le responsable de l'expédition qui détermine l'itinéraire final. La flexibilité est essentielle pour les croisières d'expédition. La vitesse moyenne du bateau est de 10.5 nœuds.

Équipement

Restaurant, salon d'observation avec bar, zodiacs.

Plan des ponts

Information sur le paquebot

Données techniques:
  • année de construction 1989 (rénové 2019)
  • longueur: 90.95 m
  • largeur: 17.2 m
  • vitesse de la croisière: 10.5 nœuds
  • 50 cabines
  • 108 passagers
  • 4 ponts
  • équipage international: 44 membres d'équipage, 8 guides, 1 médecin
  • courant électrique: 220 V

Information sur la vie à bord:
  • devise à bord: EUR, USD
  • cartes de crédit: MasterCard, Visa, Diners Club
  • langue parlée à bord: anglais, service à bord et guides germanophones
  • tenue: La tenue à bord du bateau est informelle. Prévois des vêtements décontractés et confortables pour toutes les activités. À noter que le paysage spectaculaire peut en grande partie être observé depuis le pont, qui peut s'avérer glissant. Nous recommandons donc le port de chaussures robustes à semelles antidérapantes. Assure-toi de ne pas devoir chercher trop longtemps ta parka quand les haut-parleurs annonceront «Baleine en vue!» et que tu devras te précipiter à l'extérieur. Dans la mesure du possible, habille-toi avec plusieurs couches selon le principe de l'oignon, car il fait agréablement chaud à bord mais souvent très froid à l'extérieur.
Cabine extérieure avec hublot: env. 11 - 15 m², toutes équipées de douche et WC, sèche-cheveux, téléphone, TV, WIFI (payant), coffre-fort, 2 lits simples, 2 hublots.
Cabine extérieure avec fenêtre: env. 17 m², toutes équipées de douche et WC, sèche-cheveux, téléphone, TV, WIFI (payant), coffre-fort, canapé-lit (petit), 2 lits simples, 2 fenêtres.
Cabine extérieure Superior: env. 18 - 20 m², toutes équipées de douche et WC, sèche-cheveux, téléphone, TV, WIFI (payant), coffre-fort, canapé-lit (petit), réfrigérateur (non rempli), machine à thé/café, lit double, 2 fenêtres.

Informations d'occupation:

Cabine intérieure: Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Cabine extérieure: Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Cabine avec balcon: Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Il est nécessaire d'être en bonne santé pour ce voyage, car les randonnées durent plusieurs heures chaque jour. Il s'agit d'un voyage en bateau, de sorte que l'expédition n'est globalement pas très contraignante physiquement. Bien que le temps prévu à terre soit aussi long que possible, tu peux aussi bien évidemment rester à bord si tu le souhaites. Pour participer à la plupart des excursions, tu dois être en mesure d'emprunter dans les deux sens le passage raide du bateau au niveau de la mer afin d'accéder aux zodiacs. L'équipage t'aidera à monter sur le bateau et à en descendre. Avec un peu de pratique, cela sera de plus en plus facile.
À terre, le sol peut être glissant et caillouteux. Comme tu te déplaces dans des régions reculées sans accès à des équipements médicaux complexes, nous déconseillons ce voyage aux personnes à la santé fragile ou nécessitant un traitement médical quotidien.

Observation d'animaux sauvages: les officiers et les guides sont toujours à la recherche d'animaux sauvages intéressants et autres spectacles naturels. Ils seront heureux de profiter de ton aide, alors n'hésite pas à signaler la moindre observation au personnel. Si tu as la chance d'observer une espèce animale en particulier, l'annonce en sera faite à toutes les cabines et à tous les ponts quelle que soit l'heure. L'observation des animaux n'est pas obligatoire, aussi tu peux très bien continuer de dormir après l'annonce si tu le souhaites.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes.
Non inclus: pourboires (recommandation de la compagnie maritime env. EUR 10.- par personne et par jour, dépenses personnelles, excursions à terre, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque concernant l'assurance: la souscription d'une assurance voyage et maladie exhaustive est obligatoire.

L'attribution des numéros de cabine est effectuée exclusivement par la compagnie maritime et est communiquée lors de l'envoi des documents de voyage.
Rabais grâce au programme de fidélité clientèle de la compagnie maritime exclus.
Le choix de la cabine (p. es. cabine single) est possible parfois payant et sur demande.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Veuillez noter que le nom complet inscrit sur le passeport et la date de naissance doivent être indiqués au moment de la réservation.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Formalités d'entrée:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 3 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 11.04.2024 00h01 au 27.08.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.