Ligne de réservation 0848 300 402 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 0848 300 402 CHF 0,08/min. depuis le réseau fixe de Swisscom. Les tarifs depuis le réseau mobile peuvent varier selon l'opérateur.
  • Testeurs de voyage Septembre 2020

Testeurs de voyage Septembre 2020

Nos testeurs de voyage racontent


Bonjour tout le monde!

Nous sommes la famille Bankeri-Aird de St. Johann in Tirol :
Steffi, 31 ans
Alex, 34 ans
Lena, 3 ans

Nous avons passé 3 nuits à l’hôtel The Hide**** à Flims (canton des Grisons), un superbe hôtel design, situé à 1 080 m d’altitude.

Que pensez-vous…



… de la situation?
« Parfaite pour les amateurs de montagne, les randonneurs et les VTTistes. »

... du service/du personnel?
« Très attentif, chaleureux, serviable et bienveillant. »

… de la restauration?
« Le petit-déjeuner était incroyablement délicieux. Il a répondu à toutes nos attentes. Le choix du souper était quelque peu limité, probablement en raison du coronavirus. Cependant, les entrées, plats et desserts étaient toujours délicieux. »

… de la chambre?
« La chambre était particulièrement propre et décorée avec goût (comme l’ensemble de l’hôtel). Il n’y a aucune cloison de séparation entre la salle de bains et le lit. Même si nous étions surpris au début, nous avons trouvé cela atypique et sympa. Heureusement, les toilettes étaient séparées. La chambre avait également un grand balcon avec des sièges confortables. »

… des prestations proposées par l’hôtel?
« L’espace spa de 1 000 m² est très élégant. Il est idéal pour se reposer et oublier le train-train quotidien.
Le cinéma de l’hôtel était le point fort pour notre fille. Le bar de l’hôtel est tout simplement fantastique et comporte un salon très confortable. »

Vacances reposantes à Flims


L’hôtel se trouve dans une sorte de centre commercial appelé Stenna. Ce complexe de bâtiments propose divers commerces (comme un supermarché et un magasin de vêtements), un parking à étages, 4 salles de cinéma, 1 café décontracté et élégant appelé Ella (vivement recommandé), un magasin de location de skis et de vélos et des installations de jeux intérieures pour enfants (comme le minigolf, l’atelier de dinosaures et Roboticlabor). Ce dernier était malheureusement fermé, probablement à cause des mesures sanitaires contre le coronavirus. La station de départ du téléphérique de Flims se trouve à quelques pas de l’hôtel ou du complexe Stenna. Avec un enfant en bas âge, chaque mètre gagné est appréciable.

L’intérieur de l’hôtel est incroyablement moderne, urbain, branché et élégant tout à la fois. Chaque élément de mobilier, que ce soit les tabourets, les lampes, les étagères, les lavabos ou la faïence de la salle de bains, invite à l’émerveillement. On aurait envie de tout ramener chez soi. L’élégance de l’espace bar, de la réception et du restaurant s’étend jusque dans les chambres. Lena s’est immédiatement approprié la tablette (fournie dans chaque chambre) et les sucettes posées sur le lit.
Quoi qu’il arrive, nous sommes résolus à revenir à l’hôtel The Hide**** à Flims!
Bon à savoir :

Les mesures sanitaires contre le coronavirus ont été maîtrisées pendant notre séjour. Nous avons apprécié de ne pas être obligés à porter un masque à l’intérieur de l’hôtel, car les directives en Autriche sont plus strictes. L’attention s’est focalisée sur la distanciation physique et la désinfection des mains. Les horaires du petit-déjeuner ont été échelonnés pour que le restaurant ne soit pas bondé.

L’espace spa ne pouvait accueillir que 30 personnes maximum simultanément. Pour y accéder, il fallait se rendre à la réception pour échanger sa carte de chambre contre une carte d’accès au spa. Par conséquent, il n’était jamais plein.
Dans l’ensemble, nous nous sommes sentis en sécurité et entre de bonnes mains.
Famille Bankeri-Aird, septembre 2020 (version résumée)

Conseils d’experts de la famille Bankeri-Aird pour les excursions dans la région

Situé à seulement quelques minutes en voiture de l’hôtel The Hide****, le lac de Cauma est à voir absolument. On pourrait l’appeler la perle de Flims. On accède au lac uniquement à pied (ou à vélo). Vous devez garer votre voiture sur le parking prévu à cet effet et descendre pendant environ 15 minutes à travers une forêt splendide.

Malheureusement, l’eau turquoise du lac était bien trop froide pour s’y baigner en septembre. Nous avons donc emporté nos bières et notre casse-croûte et avons fait un petit pique-nique. Pour retourner au parking, vous pouvez remonter à pied ou prendre un ascenseur incliné.
À seulement 15 minutes en voiture de Flims se trouve le meilleur parc d’attractions du canton des Grisons. Une immense aire de jeux invite les enfants à faire du vélo, du skateboard, du BMX, du scooter et du karting. Le rocksresort Park dispose également de trampolines.

Les enfants âgés de 2 à 12 ans peuvent profiter pleinement d’une foule d’activités et découvrir de nouvelles choses amusantes. Les adultes peuvent se détendre et prendre un verre sur la terrasse ensoleillée tout en gardant un œil sur leurs enfants. Un ticket journée coûte CHF 5.– par personne. Le ticket pour l’ensemble de la famille ne coûte que CHF 15.–.
À la réception, vous pouvez acheter un ticket journée pour le téléphérique Flims/Laax au prix exceptionnel de CHF 15.– par personne. Le ticket permet de prendre les téléphériques de Laax et Flims.

Avec le télésiège « Foppa », nous sommes montés à 1 420 m d’altitude et avons pu admirer les montagnes entourant Flims. En septembre, nous avons déjà pu construire un bonhomme de neige, boire une tasse de thé et savourer l’air frais de la montagne. En été (sans neige), l’endroit doit être parfait pour faire des randonnées et du VTT.


Vous souhaitez en juger par vous-même ? Voici notre hôtel The Hide****:


Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.