Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Testeurs de voyage juillet/août 2022

Nos testeurs de voyage racontent


  • Famille Hodel
  • du 29.07.22 au 01.08.22
  • Walliserhof Grand-Hotel & Spa***** à Saas Fee

Questions sur votre séjour en tant que testeur de voyage

L'accueil au Walliserhof Grand-Hotel & Spa***** a été très chaleureux et nous nous sommes tout de suite sentis bien. La réception est très belle et aménagée avec goût. L'hôtel dans son ensemble nous a convaincus avec son atmosphère tout aussi chaleureuse. Cinq étoiles sans aucune prétention! C'est naturellement dû au charme de chalet valaisan, que l'on perçoit malgré la modernisation du lieu.
Nous sommes arrivés en empruntant les transports publics. Le terminal de car postal ne se trouve qu'à environ 4 minutes à pied de l'hôtel. Nous avons effectué le trajet en toute détente, même avec les bagages. Mais un service de navette à bord du bus électrique de l'hôtel est également disponible.
La position centrale et le magnifique hôtel de style chalet nous ont immédiatement convaincus de choisir cet établissement. Grâce aux nombreuses possibilités au sein de l'hôtel, nous n'étions pas complètement tributaires des conditions météorologiques et nous avons pu passer une agréable journée malgré le mauvais temps (bien-être et spa, différents restaurants, un bar, pâtisserie et café l'après-midi, offres de bien-être et de sport, terrasse dans le jardin, etc.).


Nous avons bénéficié d'une chambre spacieuse et moderne dotée d'une baignoire d'angle luxueuse. Tout était très propre et le mini-bar, avec sa propre machine à café, était toujours approvisionné. Nous n'avons absolument pas entendu les autres clients et les nuits étaient très calmes. Le sommier tapissier était parfait pour mon mari, mais un peu trop dur pour moi. Mais ce n'était pas un problème pour quelques nuits. Il était même possible de choisir la taille des coussins, ce qui était très agréable.
Les multiples luminaires de la chambre s'adaptaient à tous les usages, ce qui s'est avéré très pratique.
Le buffet du déjeuner était de grande qualité, avec un large choix d'aliments froids et chauds et de boissons. Le service au sein du restaurant lumineux et moderne était au top. Une seule fois, le dimanche matin à 10h30, nous n'avons pas eu accès au choix complet d'aliments et les plats étaient chauffés au minimum. Le personnel de l'hôtel s'est néanmoins montré très prévenant et a proposé de remplacer le pain complet manquant en quelques minutes. Nous avons naturellement décliné cette offre très aimable, car les alternatives étaient largement suffisantes.
Nous avons apprécié les salutations quotidiennes du chef de l'hôtel, et ce dès le déjeuner.
Le soir, nous avons mangé à la pizzéria «Del Ponte». Nous avons profité d'une table magnifique dans une ambiance agréable. Du service à la nourriture raffinée en passant par le vin parfaitement conseillé, tout était parfait. Nous avons même eu droit à un amuse-bouche délicat offert par la cuisine.
L'espace bien-être et spa était très beau et avant tout très convivial. La température de l'eau de la grande piscine était très agréable. Il y avait toujours à disposition des vestiaires, des serviettes pour la piscine et le sauna, des boissons et des en-cas sains. Nous n'avons pas testé le programme de massage et de relise en forme. Chaque offre avait son espace dédié très élégant. Les activités proposées étaient non seulement abordables, mais aussi très relaxantes. L'espace fitness de l'hôtel propose un large choix d'appareils pour exercer son endurance, sa force ou bien encore sa souplesse. Il est possible de s'entraîner seul, ce que nous avons fait, ou de bénéficier des conseils du personnel spécialement formé. Nous sommes bien placés pour effectuer une comparaison, et nous trouvons que tous les appareils étaient en parfait état et d'excellente qualité. Il y avait toujours à disposition de l'eau et des serviettes, ainsi que du produit désinfectant. Les différents espaces étaient toujours propres et bien rangés. À noter les longs horaires d'ouverture, que nous avons beaucoup appréciés.
Des femmes de ménage au chef, le personnel dans son ensemble était très prévenant et nous a toujours offert un excellent service. Par exemple, nous avons demandé une couette plus légère et elle nous a été fournie très rapidement. Le service de chambre intervenait deux fois par jour. Et si nous étions toujours dans la chambre lors du deuxième passage le soir, nous n'étions pas dérangés. Un avis était affiché sur la porte de la chambre. Si besoin, nous pouvions nous manifester plus tard et exprimer nos souhaits à ce moment-là.
À Saas Fee, il y a beaucoup à faire et à voir. Nous nous sommes concentrés essentiellement sur la randonnée.
Le jour de notre arrivée, nous avons pu assister à un concert gratuit de Baschi et des Nachbarn malgré le temps pluvieux. Le Walliserhof Grand-Hotel & Spa***** était l'un des sponsors du Saas Festival (juillet-août 2022), qui nous a permis de profiter de ce temps fort. Puis est arrivée la deuxième surprise: les membres du groupe les Nachbarn ont mangé à côté de nous dans le restaurant de l'hôtel «Del Ponte». En toute simplicité et en toute sympathie!
Le premier jour, nous nous sommes lancés dans une randonnée d'environ 2 heures pour monter jusqu'au «Spielboden». Nos bonnes chaussures et notre expérience n'étaient pas de trop. Une randonnée très variée en direction du glacier, toujours en contact avec les dynamiques marmottes. Après une bière fraîche dans le convivial restaurant alpin, nous sommes redescendus vers la vallée avec le téléphérique. Une fois en bas, nous avons encore fait le tour du lac glaciaire pour admirer la masse d'eau dévalant la montagne.
Le deuxième jour, nous nous sommes lancés dans une randonnée en forêt en direction de Hohsaas (3200 m). Depuis Saas Fee, nous avons redescendu le «Waldweg Bodmen» jusqu'à Saas Almagell. Ensuite, nous avons suivi le «Höhenweg» pendant près de 2,5 heures en direction de Saas Grund. Nous y avons pris le téléphérique pour atteindre le glacier et les vue fantastique sur Hohsaas. Incroyable mais vrai! On peut y voir, selon la météo, jusqu'à 18 «4000 mètres»! Sans parler de la cathédrale qui nous saluait chaque matin à Saas Fee. Le spectacle alpin était à couper le souffle et gâteaux à la pomme ou à l'abricot un véritable régal.
Le troisième jour, nous avons rencontré de sympathiques chèvres et moutons durant notre balade autour du «Hannig». Nous sommes redescendus jusqu'au village par d'étroits passages pierreux pendant près de 2 heures. Nous sommes tombés sur de nombreux points d'eau, tout en gardant une vue imprenable sur le panorama alpin de Saas. Nous n'avons malheureusement pas vu de chamois ni d'aigle royal, mais bien d'autres animaux comme des papillons multicolores, des choucas et naturellement des marmottes.
«Profite de l'extraordinaire environnement alpin de la vallée de Saas».
Le tour du village est court mais magnifique. Il emprunte des sentiers de promenade et de randonnée bien balisés autour du village et donne accès à des vues splendides ainsi qu'aux marmottes. Ce tour est parfait pour les randonneurs débutants, les personnes allergiques au sport ou encore les familles. Ce qui ne veut pas dire que les sportifs ne l'apprécieront pas. Notre conseil spécial est de faire une pause dans le merveilleux restaurant «Schäfers». La vue depuis la grande terrasse dans le jardin et le personnel sympathique nous ont autant séduits que la nourriture délicieuse.


Vous souhaitez en juger par vous-même? Voici notre Walliserhof Grand-Hotel & Spa*****



Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.