Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
  • Côte d'Azur idyllique

Côte d'Azur idyllique

Des plages magnifiques, une mer bleu azur et le soleil à l'état pur – c'est ça, la riviera française. Tu connais certainement Nice, Cannes et Saint-Tropez. Ce sont des lieux pleins de vie. Pars à la découverte de la côte d'Azur avec ses temps forts. La côte magnifique a bien plus à offrir que des boutiques de luxe et des fêtes pour la jetset.
Découvre des baies cachées ou fais une halte dans l'arrière-pays montagneux. Ici s'étend un véritable eldorado pour les amateurs de randonnée.

ALDI SUISSE TOURS te propose de découvrir la côte d'Azur idyllique - laisse-toi surprendre!

Informations intéressantes sur la riviera française


  • Départements: 2
  • Provinces: 5
  • Côtes: env. 120 km
  • Climat: climat méditerranéen agréable avec près de 300 jours de soleil par an
  • Villes et sites d'intérêt: Saint-Tropez, Cannes, Antibes, Nice, Menton, Toulon, Grasse, Vence, Saint-Raphaël
  • Plages: plage de la Gravette - Antibes, rochers de la Bocca à Cannes, plage du boulevard de la Croisette, plage Le Magellan, plage de Pampelonne

Temps forts de la côte d'Azur en été


Sur les îles de Lérins, tu trouveras des criques magnifiques. L'abbaye médiévale vaut également le coup d'œil. Elle est encore occupée aujourd'hui par des religieux. Savais-tu que le saint Patrick irlandais avait suivi sa formation sur ces îles? Cette visite peut être idéalement combinée avec une halte à Cannes. La ville ne se trouve qu'à environ 15 minutes de voiture.
Conseil: que dirais-tu de vacances au camping en famille? Les îles de Lérins sont l'endroit rêvé pour ça. N'oublie pas de prendre une bonne paire de chaussures et pars à la découverte de la région grâce aux nombreux chemins de randonnée.

La magnifique vieille ville de Nice t'attend. La ville elle-même regorge de temps forts culturels. Laisse-toi impressionner par l'imposante basilique Notre-Dame. Cette église, la plus grande de la ville, te réserve bien des surprises. Bien évidemment, tu ne peux pas manquer de te balader sur la célèbre promenade des Anglais. Flâne parmi les petites rues idylliques et laisse-toi surprendre par de délicieuses spécialités culinaires sur l'un de marchés populaires de la ville. Observe l'agitation attablé devant une tasse de «café au lait» et un croissant frais.
En été, la ville organise de nombreuses fêtes. L'un des événements les plus connus est le «Nice Jazz Festival». Évade-toi au son de la musique jazz. Une expérience à coup sûr inoubliable.

Cette promenade est considérée comme la plus belle de Cannes. Flâne en profitant tout du long d'une agréable senteur marine. Devant toi s'ouvre une majestueuse plage de sable bordée d'une impressionnante allée de palmiers. Ce qui t'attend ici? Outre un café et une glace, tu trouveras ici des bâtiments historiques, de petites boutiques et le célèbre casino de Cannes.
Notre conseil: déambule sur la promenade le soir. Au coucher du soleil, tu pourras profiter d'un jeu de couleurs unique. La promenade de la plage allie la ville et la plage. La proximité directe de ces deux univers fait le bonheur des touristes comme des locaux.

Temps forts de la côte d'Azur en automne/en hiver


Cet artiste est né en Russie. Il a cependant passé sa vie en France. Sais-tu de qui nous parlons? C'est exact, du grand peintre Marc Chagall. Visite son musée à Nice et immerge-toi dans un univers coloré et plein de fantaisie. Il a essentiellement travaillé sur des thèmes tirés de la bible et de la vie du cirque. Ces tableaux souvent symboliques illustrent différents aspects de la vie. Par exemple, la vache et l'arbre symbolisent la vie.

Notre conseil: le musée est entouré d'un jardin qui invite à faire une pause. Parfait après une visite en toute détente de cette époustouflante collection d'œuvres de style impressionniste!

Chaque année à la fin de l'hiver, la petite ville française de Menton se pare de tons jaunes et orange lumineux. Des chars décorés d'agrumes paradent le long de la promenade du soleil. Les confettis volent dans toute la ville. Aucun doute n'est permis: la fête du citron est de retour!
Laisse-toi emporter par les sons rythmés qui s'échappent des haut-parleurs et célèbre ainsi l'arrivée du printemps.
Les manifestations organisées le soir sont particulièrement mises en valeur par l'incroyable éclat coloré des fruits. Une expérience magique que tu n'oublieras pas de sitôt.

La route côtière est un véritable enchantement, en particulier en automne et en hiver. Cette route tortueuse serpente le long du massif rougeoyant de l'Estérel. Emporte un thermos de thé ou de café et arrête-toi à un endroit calme au bord de la route. La vue sur la mer t'offre un sentiment de paix et la boisson chaude te réchauffe de l'intérieur.

Le meilleur endroit pour profiter d'une vue à couper le souffle est le «cap Roux». Le panorama qui s'ouvre devant toi est incroyable. Tout simplement indescriptible.

À la découverte de la diversité culinaire


La région autour de la côte d'Azur est connue pour ses spécialités culinaires. Plats à base de poisson frais, savoureuses pâtes à base d'olives ou une simple ratatouille ne sont que quelques exemples des plats de la région. La traditionnelle «salade niçoise» est un délice particulièrement apprécié. Cette salade fraîche additionnée de thon séduit par sa légèreté et est particulièrement agréable en été. La «soupe au pistou» est aussi très appréciée durant les chaudes journées. Cette soupe à base d'herbes se consomme froide et rafraîchit la tête et l'estomac.
La «socca» est un en-cas particulièrement populaire. Cette crêpe traditionnelle n'est assaisonnée que d'un peu de poivre. Goûte ces délices et laisse-toi convaincre.

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.