Ligne de réservation 0848 300 400 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 0848 300 400 CHF 0,08/min. depuis le réseau fixe de Swisscom. Les tarifs depuis le réseau mobile peuvent varier selon l'opérateur.
  • Vacances dans le Vorarlberg

Vacances dans le Vorarlberg

Vous recherchez la combinaison idéale entre action et détente? Vous la trouverez certainement dans le Vorarlberg. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités sportives et de loisirs, et y découvrir les merveilleuses destinations d’excursion situées à proximité. Vacances sportives sont les maîtres mots du Bregenzerwald ou du Bregenzerwald. Les sentiers balisés vous indiquent le chemin jusqu’aux plus beaux points de vue et sommets. Visitez le musée de son chef-lieu, Brégence, pour vivre un moment d’art et de culture. Promenez-vous le long de la berge et faites un court arrêt près de la scène du festival. N’oubliez pas de vous rendre au lac de Lün le temps d’une journée. Ce joyau bleu turquoise des Alpes fait partie des plus beaux endroits d’Autriche.
Que ce soit au bord du lac ou dans les montagnes, offrez-vous une pause en famille et laissez vous séduire par la diversité du Vorarlberg.
Réservez vos prochaines vacances dans le Vorarlberg avec ALDI SUISSE TOURS et vivez l’hospitalité autrichienne.

Conseils d'excursion au Ländle

Vous trouverez de nombreuses possibilités de randonnées à Tschagguns et Schruns. Quel que soit le versant que vous choisirez, de nombreux sentiers de randonnée pour toute la famille vous attendent. Vos enfants aiment l'eau? Alors la randonnée aquatique est faite pour vous! Comme son nom l'indique, tout tourne autour de l'eau. Vous marcherez durant trois heures environ de Tschagguns à l'imposant bassin de retenue à Latschau. Vous passerez par 13 points d’arrêt dont chacun vous attend avec des informations intéressantes sur cet élément précieux. Suivez le ruisseau Golmerbach jusqu’à l’endroit où il rejoint le Rasafeibach. Dans le passé, l'eau faisait tourner un moulin. Aujourd'hui, il existe encore une scie qui fonctionne à l'énergie hydraulique. Une alternative au stepper pour tous les sportifs est l'escalier aquatique de 914 marches. Vous devez les grimper pour arriver au sommet, 400 mètres plus haut! Si la randonnée vous paraît trop longue, vous pouvez également parcourir une partie du trajet avec le bus postal depuis Parkbrunnen.
Sport, plaisir et détente vous attendent sur la montagne d'aventure Golm au milieu du massif montagneux du Rätikon. Ici, petits et grands se régaleront, à tout moment de l'année. Le parcours de recherche de Golmi est une expérience pour tous les enfants. Ce sentier de randonnée dédié aux enfants est très populaire car il offre une combinaison idéale entre jeu et randonnée. Vous prendrez le téléphérique Golmerbahn et partirez ensuite de la station de supérieure Grüneck. Et c'est parti. La marmotte « Golmi » vous accompagnera. Suivez «Golmi» sur 3,5 km à travers son milieu naturel et apprenez-en davantage sur la flore et la faune du Montafon. Sur 21 stations d'aventure, les petits explorateurs peuvent s’exercer à la rotation, à la poussée, à la pression et à la traction pour découvrir l’univers de la montagne d’une nouvelle manière.
Remarque: Les stations d'aventure conviennent aux enfants à partir de 6 ans.
Le lac de montagne Seewaldsee à Fontanella est l'une des destinations d'excursion les plus populaires dans la vallée Grosses Walsertal. Qu’attendez-vous pour y aller? Vous pouvez rejoindre le lac pittoresque à pied en 40 minutes environ - une randonnée idéale pour toute la famille. Vous êtes comme un poisson dans l’eau? Alors, n'oubliez surtout pas de mettre votre maillot de bain dans le sac à dos. En raison de la faible arrivée d'eau, la température du lac est souvent agréable, malgré sa situation à 1200 mètres d'altitude. Même une journée chaude mais pluvieuse en été ne devrait pas vous retenir d’y sauter. Profitez de cet environnement de rêve et lâchez totalement prise. Pour boire un verre ou manger, les deux auberges, la Gasthaus Seewaldsee et la Seestüble, vous attendent et se feront un plaisir de vous accueillir.
Bon à savoir: Pendant les mois d'été, un petit train touristique circule. Il va de la scierie Fontanella au lac.
Vivre en harmonie avec la nature, telle est la devise de la région Grosses Walsertal, qui a été reconnue en 2000 commeréserve de biosphère de l'UNESCO. La réserve s'étend de Fontanella-Faschina, le village voisin de Damüls, jusqu'au mont Thüringerberg près de Bludenz. Cette vallée typique en forme de V compte six villages. L'agriculture et le tourisme doux y jouent les rôles principaux. Si vous souhaitez explorer la réserve de biosphère, il est préférable participer à une randonnée guidée. Dans la maison dédiée à la biosphère, la biosphärenpark.haus de Sonntag-Stein, vous pourrez apprendre des choses intéressantes sur la région et sa gastronomie. Dès l'entrée, vous allez admirer l'architecture en bois typique du Vorarlberg. À l'intérieur, une exposition, la découverte d’une petite fromagerie d’altitude et un restaurant vous attendent. Dégustez les fromages régionaux comme le «Wasserstolz», et emportez un ou deux souvenirs de la boutique de la ferme. Ici, c’est l’authenticité régionale qui prime: vos yeux, votre odorat et vos papilles vous le confirmeront!

Offres d'ALDI SUISSE TOURS sur le thème de voyage Vacances dans le Vorarlberg

filtre ajouté

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.