Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Traversée des Alpes E5 de Landeck à Merano - Randonnée

Référence du voyage: 9827167
Traversée des Alpes E5 de Landeck à Merano - Randonnée

Autriche et Italie

2 trajets en téléphérique inclus

Auberges et hôtels 

  • petit-déjeuner
  • 6 jours / 5 nuits
  • y compris le transfert des bagages vers l'hébergement correspondant
Dates: 13.06.26 - 20.09.26
Nos prix comprennent
  • 5 nuits en hôtels et auberges (selon disponibilité)
  • petit-déjeuner
  • transfert des bagages vers l'hébergement (1 bagage par personne, max. 20 kg)
  • 1 x montée avec le téléphérique Venet
  • 1 x descente avec le téléphérique Hirzer
  • documentation de voyage détaillée au format numérique, y compris les coordonnées GPS et l'application de navigation
  • Service d'assistance téléphonique pour les questions et l'aide pendant le voyage
On dit que l'E5 est « la plus belle traversée des Alpes ». Elle vous mène de Landeck à travers les montagnes tyroliennes jusqu'à la charmante vallée de Passeier dans le Tyrol du Sud, puis à Merano. Au cours de ce circuit, vous passerez devant des cascades rugissantes, des vallées profondément encaissées et des cols impressionnants. Vous serez accompagné par des sommets imposants et des glaciers scintillants. Les alpages et les refuges de montagne vous invitent à faire une pause, tandis que les efforts de la montée et de la descente sont récompensés par des panoramas montagneux à couper le souffle. Traverser les Alpes à pied : un rêve pour tous les passionnés de montagne !
Points forts
  • Massifs montagneux impressionnants
  • Vues fantastiques et panoramas montagneux
  • L'hospitalité sud-tyrolienne
  • Ambiance méditerranéenne dans la ville thermale de Merano
Caractéristiques de l'itinéraire et exigences
  • Caractéristiques du circuit
Degré de difficulté : 4 sur 4
Randonnées alpines avec des temps de marche de 4 à 6 heures. Tu marches en partie en haute montagne, c'est pourquoi une expérience de la randonnée, un pied sûr, l'absence de vertige et une bonne condition physique sont nécessaires. Tu peux toutefois opter pour une variante plus tranquille ou raccourcir le trajet en utilisant les transports publics.

Ce voyage de randonnée est idéal pour vous si :
  • vous êtes un randonneur confirmé
  • vous avez de l'endurance et une très bonne condition physique
  • vous avez de l'expérience en montagne
  • vous avez le pied sûr et ne souffrez pas de vertige
  • vous disposez d'un équipement adapté

Remarque: le circuit comporte également quelques tronçons plats, parfaits pour reprendre son souffle et profiter encore plus intensément de cette pause bienfaisante dans la nature.
Saisons
Saisons Dates d'arrivée Chambre double Chambre simple
Saison A13.06.26 – 19.06.26
09.09.26 – 15.09.26
CHF 624.-CHF 789.-
Saison B20.06.26 – 26.06.26
30.08.26 – 08.09.26
CHF 749.-CHF 924.-
Saison C27.06.26 – 29.08.26CHF 829.-CHF 989.-
Informations d'occupation
Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.
Itinéraire
Jour 1 Arrivée • Arrivée individuelle à Landeck et nuitée.
Jour 2 Landeck – Pitztal (durée env. 4 - 5 heures, env. 11 kilomètres, montée env. 350 mètres de dénivelé, descente env. 1.490 mètres de dénivelé) • Une remontée en télécabine vous emmène à 2 000 mètres d'altitude. Le sentier qui traverse le Venet est à couper le souffle : il offre un panorama à 360° sur les montagnes enneigées et les sommets rocheux. Vous escaladez deux sommets, puis vous vous reposez dans un alpage au milieu des cloches des vaches. Un magnifique sentier à travers prairies et forêts vous mène à Wenns, dans la vallée de Pitztal. Nuitée dans la région de Pitztal.
Jour 3 Pitztal – Ötztal (durée env. 6 heures, env. 13 kilomètres, montée env. 1.250 mètres de dénivelé, descente env. 950 mètres de dénivelé) • Après un court trajet en bus, vous emprunterez le sentier panoramique qui monte progressivement jusqu'au refuge Braunschweiger Hütte. Après une pause, vous atteindrez le point culminant de votre voyage : le Pitztaler Jöchl, à près de 3 000 mètres d'altitude. Un sentier de randonnée bien balisé vous mènera à travers la vallée du Rettenbach jusqu'à ce que vous franchissiez les derniers mètres de dénivelé vers la vallée de l'Ötztal en bus ou en télécabine. Au lieu de suivre l'itinéraire alpin, vous pouvez explorer les gorges de Pitzenklamm sur le sentier Luis-Trenker-Steig, longer l'Inn jusqu'à la zone d'éboulement de Sautner Forchet. Vous redescendez dans la vallée en passant par l'idyllique lac Piburger See et en longeant le spectaculaire pont Wallner Brücke sur la tumultueuse Ötztaler Ache. Nuitée dans la région de l'Ötztal.
Jour 4 Ötztal – Passiria (durée env. 5,5 heures, env. 15 kilomètres, montée env. 1.000 mètres de dénivelé, descente env. 1.000 mètres de dénivelé) •En empruntant d'anciens sentiers de contrebandiers, vous rejoindrez l'Italie via le col du Timmelsjoch. Des chemins idylliques vous mèneront à travers la vallée ensoleillée de Timmelstal jusqu'au col situé à 2 500 m d'altitude. Vous profiterez ensuite d'une magnifique descente à travers un paysage alpin impressionnant et des prairies fleuries, entourées de parois rocheuses abruptes. En descendant progressivement vers la vallée, vous traversez la haute vallée de Passeier et profitez de l'hospitalité sud-tyrolienne lors d'un dîner bien mérité (facultatif, à payer sur place). Nuitée dans la région de la vallée de Passeier.
Jour 5 Passiria – Merano(durée env. 6 heures, env. 14 kilomètres, Montée d'environ 1 490 mètres de dénivelé, descente d'environ 250 mètres de dénivelé) • Sur les traces du combattant pour la liberté Andreas Hofer, tu montes jusqu'à l'alpage Pfandleralm. Des sentiers forestiers vous mènent jusqu'à Riffel, où commence un sentier d'altitude à couper le souffle – avec des vues panoramiques à perte de vue ! Après une pause à la Hirzerhütte, vous redescendez en télécabine et prenez le bus (billet payable sur place) jusqu'à Merano. Nuitée dans la région de Merano.
Jour 6 Retour • Retour individuel à Landeck (billet à payer sur place) ou transfert retour (à réserver en option, uniquement les lundis, samedis et dimanches, dates du 01/06/25 au 11/10/25). Arrivée et retour individuel.
  • Transfert retour de Merano à Landeck (les lundis, samedis et dimanches, dates du 20/06/26 au 21/09/26) : CHF 119.- par personne.
Divers
Remarque concernant le parking: à Landeck, un nombre limité de places de parking gratuites est disponible à l'hôtel (selon disponibilité, aucune réservation préalable possible). Il y a suffisamment de places de parking gratuites à proximité de l'hôtel.
Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), Déplacements en transports publics (à payer sur place, env. CHF 17.-), Transfert retour Merano - Landeck (à payer sur place, Durée : environ 3 heures en transports en commun, 2 changements), pourboires, 2 changements, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Les trajets sont facultatifs et organisés de manière autonome.
Ce voyage n'est pas adapté aux enfants.
Des chaussures de marche, des bâtons de marche et des vêtements de pluie sont recommandés.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.

Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.
Information importante
À noter que les prestations et équipements peuvent chaque fois différer de ceux indiqués (p. ex. restauration etc.). Tu obtiendras de plus amples informations directement sur place.
Formalités d'entrée:
Les ressortissants suisses ont besoin d'une pièce d'identité valable pour entrer sur le territoire. Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 16.10.2025 00h01 au 20.08.2026 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.