Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Du lac de Constance au lac Majeur - Tour à velo

Référence du voyage: 9762487

Du lac de Constance au lac Majeur - Tour à velo

Suisse

y compris carte d'hôte

Hôtels de catégorie moyenne

  • petit-déjeuner
  • 5 jours / 4 nuits
  • y compris transfert des bagages!
Dates: 05.08.24 - 28.09.24
par personne dès CHF 749.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 4 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne
  • petit-déjeuner
  • transfert des bagages d'un hôtel à l'autre & coût pour la récupération des bagages à la gare
  • bon d'une valeur de CHF 10.- pour le voyage en train
  • documents de voyage détaillés par chambre (y compris SchweizMobil Plus)
  • application de navigation et données GPS
  • assistance téléphonique pour la durée du tour à vélo
  • Ticino Ticket
  • autilisation gratuite des transports publics dans presque toutes les zones de la communauté tarifaire Arcobaleno dans tout le Tessin (selon affichage sur place)
  • entrée gratuite ou à prix réduit dans de nombreux musées (selon informations sur place), par ex.:
    • entrée gratuite au Parco Scherrer à Morcote
    • réduction de 30% sur l'achat du Bellinzona Pass (3 Castelli - UNESCO World Heritage Site)
    • réduction de 20% sur l'entrée à la Swissminiatur à Melide

  • réduction sur les trajets en train de montagne dans tout le Tessin (heures d'ouverture affichées sur place), par ex.:
    • réduction de 30% sur les trajets avec le funiculaire Pizzo di Claro, le télésiège Bosco Gurin, le funiculaire Monte Brè ou le train à crémaillère Monte Generoso
  • réduction de 20% sur la carte journalière de la SNL pour le bassin des lacs suisses du lac de Lugano et du lac Majeur (heures d'ouverture affichées sur place)
  • entrée à prix réduit aux plages, piscines et centres de bien-être (selon informations sur place)
  • et bien d'autres choses encore
Sous réserve de modification, mise à jour mai 2024
Découvre la beauté des Alpes lors de ce voyage à vélo du lac de Constance au lac Majeur. Tu suis la route presque oubliée du Lukmanier vers le sud. Ton voyage commence sur les rives idylliques du lac de Constance. Le long du Rhin majestueux, tu traverses la Seigneurie grisonne et les impressionnantes gorges du Rhin. Fais le plein d'énergie dans le village monastique de Disentis avant de relever le défi du col du Lukmanier. Tu poursuis ensuite ton trajet en toute détente à travers le Val Blenio ensoleillé jusqu'à Biasca. Profite de la vue sur la forteresse de Bellinzone avant d'atteindre ta destination: la pittoresque ville de Locarno au bord du lac Majeur.

Tu chemines sur du plat en toute détente au bord du lac de Constance et dans la vallée du Rhin, puis tu grimpes régulièrement à partir de Coire. Des chemins un peu plus difficiles t'attendent dans les gorges du Rhin. Tu peux abréger l'étape reine par le col du Lukmanier en empruntant les transports publics. En dehors d'un trafic un peu plus dense aux alentours de Bellinzone, tu circules dans le Tessin en toute tranquillité sur des routes secondaires peu fréquentées. Tu parcours chaque jour de 40 à 70 kilomètres suivant un itinéaire de difficulté moyenne.
SaisonDatesCDCS
Saison A15.06.24 - 18.06.24
20.09.24 - 24.09.24
CHF 749.-CHF 919.-
Saison B19.06.24 - 05.07.24
07.09.24 - 20.09.24
CHF 809.-CHF 949.-
Saison C06.07.24 - 06.09.24CHF 899.-CHF 1.029.-
Tous les prix par personne et séjour
  • vélo de location (27 vitesses): CHF 139.- par personne et par séjour
  • vélo électrique de location: CHF 259.- par personne et par séjour

Remarque: veuillez indiquer votre taille sous «Souhait indicatif du client».

Itinéraire

Jour 1 Rorschach - Buchs (env. 70 km, montée env. 270 m de dénivelé, descente env. 215 m de dénivelé) Arrivée à Rorschach et dépose des bagages jusqu'à 10h00. Tu franchis l'idyllique embouchure du Rhin avec ses vastes zones marécageuses. La vallée du Rhin saint-galloise offre un paysage souvent gâté par le fœhn chaud. Beaucoup de terres ont été gagnées lors des corrections du Rhin alpin dans la vallée du Rhin. La ville-étape de Buchs est une importante gare frontalière et la porte d'entrée dans la principauté du Lichtenstein.
Jour 2 Buchs - Coire (env. 50 km, montée env. 445 m de dénivelé, descente env. 310 m de dénivelé) • La Seigneurie grisonne, jardin fertile et cave à vins des Grisons, repose sur des éboulis de schiste. C'est également le pays d'Heidi, de Pierre le chevrier et du grand-père gardien de refuge. Coire, la plus ancienne ville du nord des Alpes, a la plus forte densité de restaurants.
Jour 3 Coire - Disentis (env. 70 km, montée env. 1410 m de dénivelé, descente env. 825 m de dénivelé) • Les gorges sauvages du Rhin antérieur sont impressionnantes - le Grand Canyon de la Suisse. «Ob dem Wald» - la Surselva - est la plus grande zone romanchophone des Grisons. L'objectif du jour est le village monastique de Disentis.
Jour 4 Disentis - Biasca (env. 40 - 60 km, montée env. 110 - 1100 m de dénivelé, descente env. 1730 - 1870 m de dénivelé) • Traversée de la Höllenschlucht (gorge de l'enfer) et du Val Medel pour monter au col aride du Lukmanier. L'ancienne route du col redescend dans le Tessin. En option, ce tronçon escarpé peut être abrégé en prenant le bus (facultatif, à payer sur place). Dans la vallée ensoleillée de Blenio, l'itinéraire passe par Olivone et descend doucement à travers un paysage rural séculaire. Tu traverses des prairies fleuries et parfumées bordées de murets en terrasses pour arriver à Biasca.
Jour 5 Biasca - Locarno (env. 45 km, montée env. 190 m de dénivelé, descente env. 290 m de dénivelé) • De loin, la forteresse de Bellinzone te salue avec ses remparts bien conservés et ses trois châteaux. Traversée de la plaine de Magadino avec ses petits villages dans le delta du Tessin. Une promenade parfaitement aménagée te conduit au bord du lac Majeur. Après l'arrivée à Locarno, retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), trajet en bus Disentis - col du Lukmanier (à payer sur place), excursions, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Bon: aucun paiement en espèces possible. Avec les documents de voyage, tu reçois un code promo à utiliser dans l'application et la boutique en ligne de la CFF.
Remarque: les excursions à vélo sont facultatives et organisées de manière autonome. Le voyage à vélo dans sa globalité fait env. 245 km et est considéré comme moyennement difficile. Apporter ses propres casques de vélo.
Remarque concernant l'âge minimum: le voyage ne convient pas aux enfants de moins de 16 ans.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Information importante

À noter que les prestations et équipements peuvent chaque fois différer de ceux indiqués (p. ex. restauration etc.). Tu obtiendras de plus amples informations directement sur place.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 07.12.2023 00h01 au 02.09.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.