Nouvelle-Zélande - Circuit
Référence du voyage: 9822587
Prestations incluses
- Vol régulier (classe économique) avec Emirates au départ/à destination de Zurich via Dubaï vers Auckland et retour, incluant 20 kg de bagages (bagage à main : 7 kg, 55 x 38 x 20 cm)
- Taxes d'aéroport et frais de sécurité
- 16 nuitées dans des hôtels /
- Repas : 16 petits-déjeuners, 8 dîners, 1 dîner Hangi
- Tous les transferts, excursions, entrées et visites selon l'itinéraire
- Traversée en ferry entre l'île du Nord et l'île du Sud
- Départ tardif à Auckland le jour du départ
- Guide local germanophone
-Christchurch en pleine reconstruction pour devenir une grande ville moderne -La nature sauvage alpine du parc national Arthur's Pass -L'imposant glacier Franz Josef dans le parc national Westland -L'idylle romantique des chercheurs d'or à Arrowtown -Du temps pour découvrir Queenstown, la station balnéaire la plus populaire de Nouvelle-Zélande - Excursion en bateau dans le célèbre Milford Sound dans le parc national de Fiordland - Architecture victorienne dans la ville « écossaise » de Dunedin - La pittoresque église du Bon Pasteur au bord du lac Tekapo - Visite guidée de l'élégante capitale Wellington - Sources chaudes et geysers dans le centre culturel maori de Rotorua - Folklore maori avec le hangi, le festin traditionnel - Grotte scintillante de vers luisants à Waitomo - Auckland, la métropole animée de la Nouvelle-Zélande - Pittoresque et historiquement importante : la baie des Îles - Arbres géants anciens dans la forêt de Waipoua - Musée passionnant du kauri à Matakohe
-Christchurch en pleine reconstruction pour devenir une grande ville moderne
-La nature sauvage alpine du parc national Arthur's Pass
-L'imposant glacier Franz Josef dans le parc national Westland
-L'idylle romantique des chercheurs d'or à Arrowtown
-Du temps pour découvrir Queenstown, la station balnéaire la plus populaire de Nouvelle-Zélande
- Excursion en bateau dans le célèbre Milford Sound dans le parc national de Fiordland
- Architecture victorienne dans la ville « écossaise » de Dunedin
- La pittoresque église du Bon Pasteur au bord du lac Tekapo
- Visite guidée de l'élégante capitale Wellington
- Sources chaudes et geysers dans le centre culturel maori de Rotorua
- Folklore maori avec le hangi, le festin traditionnel
- Grotte scintillante de vers luisants à Waitomo
- Auckland, la métropole animée de la Nouvelle-Zélande
- Pittoresque et historiquement importante : la baie des Îles
- Arbres géants anciens dans la forêt de Waipoua
- Musée passionnant du kauri à Matakohe
-La nature sauvage alpine du parc national Arthur's Pass
-L'imposant glacier Franz Josef dans le parc national Westland
-L'idylle romantique des chercheurs d'or à Arrowtown
-Du temps pour découvrir Queenstown, la station balnéaire la plus populaire de Nouvelle-Zélande
- Excursion en bateau dans le célèbre Milford Sound dans le parc national de Fiordland
- Architecture victorienne dans la ville « écossaise » de Dunedin
- La pittoresque église du Bon Pasteur au bord du lac Tekapo
- Visite guidée de l'élégante capitale Wellington
- Sources chaudes et geysers dans le centre culturel maori de Rotorua
- Folklore maori avec le hangi, le festin traditionnel
- Grotte scintillante de vers luisants à Waitomo
- Auckland, la métropole animée de la Nouvelle-Zélande
- Pittoresque et historiquement importante : la baie des Îles
- Arbres géants anciens dans la forêt de Waipoua
- Musée passionnant du kauri à Matakohe
Dates | chambre double | chambre simple |
---|---|---|
29.01.26 - 17.02.26 | CHF 6.699,- | CHF 7.899,- |
12.03.26 - 31.03.26 19.02.26 - 10.03.26 | CHF 6.499,- | CHF 7.599,- |
Tous les prix par personne et séjour
Informations sur les disponibilités
Chambre double: occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple: occupation minimale/maximale = 1 adulte.
Chambre simple: occupation minimale/maximale = 1 adulte.
Itinéraire
Jour 1 Vol vers la Nouvelle-Zélande.
Jour 2 Christchurch • Arrivée à Christchurch/Nouvelle-Zélande et transfert de l'aéroport à l'hôtel. Le soir, accueil par le guide à l'hôtel et dîner de bienvenue commun au restaurant de l'hôtel.
Jour 3 Christchurch - Parc national d'Arthur's Pass - Hokitika - Fox Glacier • Aujourd'hui, vous partez pour une randonnée en montagne avec une vue imprenable : en bus, vous quittez la plaine de Canterbury pour rejoindre le parc national alpin d'Arthur's Pass via le col de Porters, puis vous continuez vers la côte ouest toujours verdoyante de l'île du Sud. Le paysage ne pourrait être plus varié. (Option pré-réservée sans guide : trajet en train dans la voiture panoramique du TranzAlpine Express de Christchurch à Arthur's Pass.) La végétation luxuriante témoigne de l'abondance des précipitations sur la côte ouest. À Hokitika, la « verdure » est tout autre : cette petite ville est le centre de la transformation de la pierre verte. Le jade néo-zélandais avait déjà une valeur particulière pour les Maoris. Observe dans un atelier comment les pierres sont taillées pour devenir des bijoux. Tu y trouveras peut-être ton souvenir de voyage personnel. Le voyage se poursuit vers le sud, le long de la côte ouest toujours verdoyante, en passant par d'anciennes villes minières autrefois prospères telles que Ross et Harihari. Le Westland National Park vous accueille dans une atmosphère plutôt froide : avec ses glaciers de haute montagne glacés, c'est l'une des réserves naturelles les plus typiques et les plus variées de Nouvelle-Zélande, un refuge pour des espèces d'oiseaux rares telles que les keas, des perroquets de montagne endémiques. Le trajet en bus vers le glacier Franz Josef, qui fond dans la vallée, offre un spectacle naturel grandiose : des masses de glace fissurées laissent s'écouler des eaux de fonte grises à travers la forêt tropicale luxuriante, qui se jettent peu après dans la mer. Vous avez la possibilité de décoller en hélicoptère pour un vol panoramique inoubliable (en option) au-dessus des glaciers et des sommets de haute montagne, si le temps le permet.
Jour 4 Fox Glacier - Parc national du Mont Aspiring - Arrowtown - Queenstown • En poursuivant ton chemin, la végétation dense et toujours verte ne te lâche pas d'une semelle. Ce n'est qu'après le col de Haast, qui marque la ligne de partage des eaux et des climats des Alpes du Sud, que tu seras surpris par un changement radical de végétation : le parc national du Mont Aspiring, densément boisé, laisse place aux prairies arides du Central Otago. Les rives isolées de grands lacs bordent la route : le lac Wanaka et le lac Hawea. Tu arrives enfin à Arrowtown. Tu apprécieras cette jolie colonie minière datant de l'époque des pionniers. Tu poursuivras ensuite ton chemin vers Queenstown.
Jour 5 Queenstown • À Queenstown, vous passez vos vacances au premier rang : au pied d'imposants massifs montagneux et directement au bord du lac Wakatipu d'un bleu profond. Ici, vous ne vous ennuierez pas, c'est promis ! Profitez de cette journée libre pour faire une croisière romantique sur le lac à bord du bateau à vapeur historique « TSS Earnslaw » (en option) ou prenez le téléphérique (en option) jusqu'à Bob's Peak, où vous pourrez admirer un panorama digne d'un livre d'images. Vous pouvez bien sûr aussi partir en randonnée dans les montagnes environnantes ou profiter de la magnifique vue sur le lac depuis la rive. Mais Queenstown est surtout connue comme le terrain de jeu aventureux de la Nouvelle-Zélande : des activités spectaculaires pour une montée d'adrénaline ultime y sont proposées.
Jour 6 Queenstown - Milford Sound / Fiordland - Parc national - Te Anau• Aujourd'hui, le célèbre Milford Sound est au programme. Un véritable moment fort, surtout par beau temps. Mais vous traverserez d'abord l'intérieur peu peuplé de l'île du Sud pour rejoindre Te Anau, au bord du lac du même nom, l'un des plus profonds de Nouvelle-Zélande. Il est situé à la limite de l'immense parc national de Fiordland, classé au patrimoine naturel de l'UNESCO en raison de son caractère unique. À partir de là, une nature intacte vous accompagne jusqu'au tunnel Homer. Derrière celui-ci, des routes sinueuses et étroites descendent en pente raide, offrant une vue fantastique sur le Milford Sound lorsque la visibilité est bonne. Mais vous pouvez également admirer sa beauté de près : lors d'une excursion en bateau jusqu'à l'embouchure du fjord sur la mer de Tasmanie. Le retour se termine à Te Anau.
Jour 7 Te Anau - Dunedin • Le trajet vers la côte est de l'île du Sud traverse les terres agricoles fertiles du sud de l'Otago. Dans l'après-midi, vous arrivez à Dunedin, une ville universitaire peuplée de nombreux jeunes. On reconnaît encore aujourd'hui qu'elle a été fondée par des Écossais. On voit également que la deuxième plus grande ville de l'île du Sud a autrefois profité des riches gisements d'or de l'arrière-pays. De nombreux bâtiments victoriens somptueux en témoignent.
Jour 8 Dunedin - Oamaru - Omarama • Aujourd'hui, l'itinéraire suit la côte est vers le nord pour aller voir les mystérieuses boules de pierre sur la plage de Moeraki. L'origine des « Moeraki Boulders » reste encore un mystère. En passant par l'ancien port maritime d'Oamaru et la vallée de Waitaki, tu continues vers l'intérieur des terres jusqu'à Omarama, ta destination du jour.
Jour 9 Omarama - Lake Ohau - Lake Tekapo - Christchurch • Le trajet en bus à travers le plateau peu peuplé de Tussock, dans la région de Mackenzie Country, en direction du nord, fait une courte halte au paisible lac Ohau, d'où vous pouvez voir, par temps clair, le mont Aoraki Cook enneigé, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande avec ses 3 724 m. Le voyage se poursuit ensuite vers le lac Tekapo, où, si le temps le permet, vous aurez la possibilité de faire un vol panoramique (en option) au-dessus des massifs enneigés des Alpes du Sud. Mais la vue au sol n'est pas mal non plus : une jolie chapelle devant un panorama alpin grandiose et un lac profond. Bientôt, le paysage change, vous apercevez des prairies luxuriantes, des pâturages et des terres agricoles fertiles. Fairlie, Geraldine et Ashburton se trouvent sur le chemin : des centres agricoles tranquilles mais prospères. Préparez-vous à découvrir Christchurch. Lors d'une brève visite de la ville, vous serez étonné de voir à quel point la métropole de l'île du Sud s'est remise des violents tremblements de terre d'il y a quelques années et est en passe de devenir la ville la plus moderne du pays.
Jour 10 Christchurch - Kaikoura - Blenheim • Ce matin, nous emprunterons la State Highway 1 qui longe la côte est en direction du nord. La première destination intéressante est Kaikoura. Cette petite ville portuaire est un endroit idéal pour observer les baleines. En effet, les eaux riches en nutriments au large de la côte abritent principalement d'imposants cachalots. L'excursion en bateau (facultative) pour observer les baleines n'aura toutefois lieu que si les conditions météorologiques sont favorables. Il y a de fortes chances de voir un ou deux animaux depuis le bateau. Vous apercevrez certainement aussi des phoques : en continuant le long de la côte, vous les verrez allongés sur les rochers dans l'eau. La destination de l'étape d'aujourd'hui est la petite ville de Blenheim, située au cœur de la région viticole de Marlborough.
Jour 2 Christchurch • Arrivée à Christchurch/Nouvelle-Zélande et transfert de l'aéroport à l'hôtel. Le soir, accueil par le guide à l'hôtel et dîner de bienvenue commun au restaurant de l'hôtel.
Jour 3 Christchurch - Parc national d'Arthur's Pass - Hokitika - Fox Glacier • Aujourd'hui, vous partez pour une randonnée en montagne avec une vue imprenable : en bus, vous quittez la plaine de Canterbury pour rejoindre le parc national alpin d'Arthur's Pass via le col de Porters, puis vous continuez vers la côte ouest toujours verdoyante de l'île du Sud. Le paysage ne pourrait être plus varié. (Option pré-réservée sans guide : trajet en train dans la voiture panoramique du TranzAlpine Express de Christchurch à Arthur's Pass.) La végétation luxuriante témoigne de l'abondance des précipitations sur la côte ouest. À Hokitika, la « verdure » est tout autre : cette petite ville est le centre de la transformation de la pierre verte. Le jade néo-zélandais avait déjà une valeur particulière pour les Maoris. Observe dans un atelier comment les pierres sont taillées pour devenir des bijoux. Tu y trouveras peut-être ton souvenir de voyage personnel. Le voyage se poursuit vers le sud, le long de la côte ouest toujours verdoyante, en passant par d'anciennes villes minières autrefois prospères telles que Ross et Harihari. Le Westland National Park vous accueille dans une atmosphère plutôt froide : avec ses glaciers de haute montagne glacés, c'est l'une des réserves naturelles les plus typiques et les plus variées de Nouvelle-Zélande, un refuge pour des espèces d'oiseaux rares telles que les keas, des perroquets de montagne endémiques. Le trajet en bus vers le glacier Franz Josef, qui fond dans la vallée, offre un spectacle naturel grandiose : des masses de glace fissurées laissent s'écouler des eaux de fonte grises à travers la forêt tropicale luxuriante, qui se jettent peu après dans la mer. Vous avez la possibilité de décoller en hélicoptère pour un vol panoramique inoubliable (en option) au-dessus des glaciers et des sommets de haute montagne, si le temps le permet.
Jour 4 Fox Glacier - Parc national du Mont Aspiring - Arrowtown - Queenstown • En poursuivant ton chemin, la végétation dense et toujours verte ne te lâche pas d'une semelle. Ce n'est qu'après le col de Haast, qui marque la ligne de partage des eaux et des climats des Alpes du Sud, que tu seras surpris par un changement radical de végétation : le parc national du Mont Aspiring, densément boisé, laisse place aux prairies arides du Central Otago. Les rives isolées de grands lacs bordent la route : le lac Wanaka et le lac Hawea. Tu arrives enfin à Arrowtown. Tu apprécieras cette jolie colonie minière datant de l'époque des pionniers. Tu poursuivras ensuite ton chemin vers Queenstown.
Jour 5 Queenstown • À Queenstown, vous passez vos vacances au premier rang : au pied d'imposants massifs montagneux et directement au bord du lac Wakatipu d'un bleu profond. Ici, vous ne vous ennuierez pas, c'est promis ! Profitez de cette journée libre pour faire une croisière romantique sur le lac à bord du bateau à vapeur historique « TSS Earnslaw » (en option) ou prenez le téléphérique (en option) jusqu'à Bob's Peak, où vous pourrez admirer un panorama digne d'un livre d'images. Vous pouvez bien sûr aussi partir en randonnée dans les montagnes environnantes ou profiter de la magnifique vue sur le lac depuis la rive. Mais Queenstown est surtout connue comme le terrain de jeu aventureux de la Nouvelle-Zélande : des activités spectaculaires pour une montée d'adrénaline ultime y sont proposées.
Jour 6 Queenstown - Milford Sound / Fiordland - Parc national - Te Anau• Aujourd'hui, le célèbre Milford Sound est au programme. Un véritable moment fort, surtout par beau temps. Mais vous traverserez d'abord l'intérieur peu peuplé de l'île du Sud pour rejoindre Te Anau, au bord du lac du même nom, l'un des plus profonds de Nouvelle-Zélande. Il est situé à la limite de l'immense parc national de Fiordland, classé au patrimoine naturel de l'UNESCO en raison de son caractère unique. À partir de là, une nature intacte vous accompagne jusqu'au tunnel Homer. Derrière celui-ci, des routes sinueuses et étroites descendent en pente raide, offrant une vue fantastique sur le Milford Sound lorsque la visibilité est bonne. Mais vous pouvez également admirer sa beauté de près : lors d'une excursion en bateau jusqu'à l'embouchure du fjord sur la mer de Tasmanie. Le retour se termine à Te Anau.
Jour 7 Te Anau - Dunedin • Le trajet vers la côte est de l'île du Sud traverse les terres agricoles fertiles du sud de l'Otago. Dans l'après-midi, vous arrivez à Dunedin, une ville universitaire peuplée de nombreux jeunes. On reconnaît encore aujourd'hui qu'elle a été fondée par des Écossais. On voit également que la deuxième plus grande ville de l'île du Sud a autrefois profité des riches gisements d'or de l'arrière-pays. De nombreux bâtiments victoriens somptueux en témoignent.
Jour 8 Dunedin - Oamaru - Omarama • Aujourd'hui, l'itinéraire suit la côte est vers le nord pour aller voir les mystérieuses boules de pierre sur la plage de Moeraki. L'origine des « Moeraki Boulders » reste encore un mystère. En passant par l'ancien port maritime d'Oamaru et la vallée de Waitaki, tu continues vers l'intérieur des terres jusqu'à Omarama, ta destination du jour.
Jour 9 Omarama - Lake Ohau - Lake Tekapo - Christchurch • Le trajet en bus à travers le plateau peu peuplé de Tussock, dans la région de Mackenzie Country, en direction du nord, fait une courte halte au paisible lac Ohau, d'où vous pouvez voir, par temps clair, le mont Aoraki Cook enneigé, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande avec ses 3 724 m. Le voyage se poursuit ensuite vers le lac Tekapo, où, si le temps le permet, vous aurez la possibilité de faire un vol panoramique (en option) au-dessus des massifs enneigés des Alpes du Sud. Mais la vue au sol n'est pas mal non plus : une jolie chapelle devant un panorama alpin grandiose et un lac profond. Bientôt, le paysage change, vous apercevez des prairies luxuriantes, des pâturages et des terres agricoles fertiles. Fairlie, Geraldine et Ashburton se trouvent sur le chemin : des centres agricoles tranquilles mais prospères. Préparez-vous à découvrir Christchurch. Lors d'une brève visite de la ville, vous serez étonné de voir à quel point la métropole de l'île du Sud s'est remise des violents tremblements de terre d'il y a quelques années et est en passe de devenir la ville la plus moderne du pays.
Jour 10 Christchurch - Kaikoura - Blenheim • Ce matin, nous emprunterons la State Highway 1 qui longe la côte est en direction du nord. La première destination intéressante est Kaikoura. Cette petite ville portuaire est un endroit idéal pour observer les baleines. En effet, les eaux riches en nutriments au large de la côte abritent principalement d'imposants cachalots. L'excursion en bateau (facultative) pour observer les baleines n'aura toutefois lieu que si les conditions météorologiques sont favorables. Il y a de fortes chances de voir un ou deux animaux depuis le bateau. Vous apercevrez certainement aussi des phoques : en continuant le long de la côte, vous les verrez allongés sur les rochers dans l'eau. La destination de l'étape d'aujourd'hui est la petite ville de Blenheim, située au cœur de la région viticole de Marlborough.
Jour 11 Blenheim - Picton - Wellington • Aujourd'hui, vous rejoindrez l'île du Nord en ferry. Le matin, court trajet jusqu'à Picton, où commence votre mini-croisière d'environ trois heures et demie qui vous mènera à travers les Marlborough Sounds isolés jusqu'à la mer ouverte du détroit de Cook, puis jusqu'à Wellington. Détendez-vous à bord et guettez les bancs de dauphins qui, espiègles, accompagnent parfois le bateau. À votre arrivée à Wellington, une visite guidée de la ville vous donnera un avant-goût de la majestueuse capitale du pays et vous permettra d'admirer la baie du port depuis le mont Victoria. Transfert à l'hôtel situé en centre-ville.
Tag 12 Wellington - Lake Taupo - Rotorua • Pendant un bon moment, ton voyage en bus vers le nord longe la côte de Kapiti, qui tire son nom de l'île située au large. Ensuite, la route bifurque vers l'intérieur des terres et traverse les vastes zones agricoles de la région de Manawatu. Tu atteins le plateau central de l'île du Nord, caractérisé par trois volcans encore très actifs : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Ce paysage naturel fascinant est protégé par le parc national de Tongariro : le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande a été l'un des premiers au monde et fait partie du patrimoine naturel de l'UNESCO. Sur la « Desert Road », vous traversez un terrain désertique à l'est du paysage volcanique passionnant et vous apercevez soudain le plus grand lac de Nouvelle-Zélande : le lac Taupo a été créé lors d'une violente éruption volcanique il y a seulement 27 000 ans. La destination d'aujourd'hui est Rotorua, au bord du lac du même nom, qui a été créé à partir de la caldeira d'un volcan. La ville est située au milieu de zones thermales passionnantes et constitue un centre culturel important pour les Maoris. Le soir, les Maoris vous surprendront avec leur folklore polynésien haut en couleur : les danses et chants traditionnels seront suivis d'un hangi, un festin typique cuit à l'origine dans un four creusé dans la terre.
Tag 13 Rotorua • Cette journée est libre. Vous vous êtes certainement déjà habitué à l'odeur de soufre qui flotte au-dessus de la ville. Il y a beaucoup à découvrir à Rotorua et dans ses environs. Votre guide se fera un plaisir de vous conseiller. Nous vous recommandons vivement l'excursion (facultative) à Hobbiton, le seul lieu de tournage conservé de la célèbre trilogie cinématographique « Le Hobbit ».
Tag 14 Rotorua - Waitomo-Höhle - Auckland • Le matin, tu découvriras à quel point le « cœur brûlant » de l'île du Nord fume, siffle et bouillonne dans le parc thermal de Whakarewarewa. Dans le centre culturel adjacent Te Puia, les Maoris présentent leur artisanat traditionnel, avec en toile de fond des geysers jaillissants et des mares bouillonnantes. Ne manquez pas d'observer les kiwis indigènes dans leur enclos obscurci. Dans la nature, ces animaux timides sont difficiles à apercevoir. Le bus vous emmène ensuite voir les vers luisants : ils scintillent en masse dans le monde souterrain féérique des célèbres grottes de Waitomo. Vous vous enfoncerez profondément dans les grottes lors d'une promenade en bateau. Ensuite, le bus vous conduira à travers les pâturages verdoyants de la riche région de Waikato, connue pour son industrie laitière productive et son élevage de chevaux de haut niveau, jusqu'à Auckland, la métropole incontestée de la Nouvelle-Zélande.
Tag 15 Auckland - Bay of Islands • Le matin, vous prendrez le bus en direction du nord : vous emprunterez la State Highway 1 via Whangarei, la capitale du « nord sans hiver », pour rejoindre la baie subtropicale des Îles. L'après-midi, vous naviguerez à bord d'un bateau d'excursion à travers le charmant labyrinthe insulaire de la baie des Îles. C'est ici qu'a commencé la colonisation du pays au XIXe siècle : une période historique mouvementée qui a laissé des traces dans de nombreux endroits. Au cap Brett, un îlot rocheux avec le célèbre « Hole in the Rock » attire tous les regards. Mais gardez l'œil ouvert pour apercevoir des dauphins. Même des orques font parfois leur apparition ici. Le bateau accoste ensuite à l'île d'Urupukapuka : promenez-vous sur la plage de sable blanc d'Otehei Bay ou sur une colline voisine qui offre une vue panoramique fantastique sur la baie des Îles. À Paihia, vous passerez la nuit non loin des Waitangi Treaty Grounds, où un traité historique entre la Couronne britannique et les Maoris a fondé la nation néo-zélandaise en 1840.
Tag 16 Bay of Islands • Cette journée est libre. Si vous souhaitez vous rendre à la pointe nord de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez participer à une excursion en bus d'une journée au cap Reinga (facultatif). Vous y assisterez non seulement à la rencontre tumultueuse entre le Pacifique Sud et la mer de Tasmanie, mais vous emprunterez également, à l'aller ou au retour (selon les marées), une bonne partie de la piste sablonneuse de la Ninety Mile Beach, qui semble infinie.
Tag 17 Bay of Islands - Waipoua Forest - Auckland • Depuis la baie des Îles, tu prends le bus pour rejoindre la côte ouest, jusqu'à la baie idyllique de Hokianga. La Nouvelle-Zélande peut être si merveilleusement isolée ! À Opononi, tu peux admirer le sable doré des imposantes dunes. Mais il y a encore mieux. Dans la réserve naturelle de la forêt de Waipoua, tu peux contempler avec admiration des arbres géants séculaires : les kauris peuvent atteindre plus de 50 mètres de haut, à condition d'avoir survécu à la déforestation effrénée de l'époque des pionniers. Vous en apprendrez davantage à ce sujet au musée Kauri Museum de Matakohe, situé à environ 100 km. Vous arriverez à Auckland en fin d'après-midi : la plus grande ville du pays est magnifiquement située dans une baie naturelle et est construite sur 53 cônes volcaniques.
Tag 18 Auckland • Le programme se termine le lendemain matin après le petit-déjeuner. Grâce à un départ tardif, tu peux terminer ton voyage en toute tranquillité et explorer encore un peu la région par toi-même. Le soir, tu seras transféré de l'hôtel à l'aéroport.
Tag 19 Arrivée à Zurich et retour individuel.
Tag 12 Wellington - Lake Taupo - Rotorua • Pendant un bon moment, ton voyage en bus vers le nord longe la côte de Kapiti, qui tire son nom de l'île située au large. Ensuite, la route bifurque vers l'intérieur des terres et traverse les vastes zones agricoles de la région de Manawatu. Tu atteins le plateau central de l'île du Nord, caractérisé par trois volcans encore très actifs : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Ce paysage naturel fascinant est protégé par le parc national de Tongariro : le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande a été l'un des premiers au monde et fait partie du patrimoine naturel de l'UNESCO. Sur la « Desert Road », vous traversez un terrain désertique à l'est du paysage volcanique passionnant et vous apercevez soudain le plus grand lac de Nouvelle-Zélande : le lac Taupo a été créé lors d'une violente éruption volcanique il y a seulement 27 000 ans. La destination d'aujourd'hui est Rotorua, au bord du lac du même nom, qui a été créé à partir de la caldeira d'un volcan. La ville est située au milieu de zones thermales passionnantes et constitue un centre culturel important pour les Maoris. Le soir, les Maoris vous surprendront avec leur folklore polynésien haut en couleur : les danses et chants traditionnels seront suivis d'un hangi, un festin typique cuit à l'origine dans un four creusé dans la terre.
Tag 13 Rotorua • Cette journée est libre. Vous vous êtes certainement déjà habitué à l'odeur de soufre qui flotte au-dessus de la ville. Il y a beaucoup à découvrir à Rotorua et dans ses environs. Votre guide se fera un plaisir de vous conseiller. Nous vous recommandons vivement l'excursion (facultative) à Hobbiton, le seul lieu de tournage conservé de la célèbre trilogie cinématographique « Le Hobbit ».
Tag 14 Rotorua - Waitomo-Höhle - Auckland • Le matin, tu découvriras à quel point le « cœur brûlant » de l'île du Nord fume, siffle et bouillonne dans le parc thermal de Whakarewarewa. Dans le centre culturel adjacent Te Puia, les Maoris présentent leur artisanat traditionnel, avec en toile de fond des geysers jaillissants et des mares bouillonnantes. Ne manquez pas d'observer les kiwis indigènes dans leur enclos obscurci. Dans la nature, ces animaux timides sont difficiles à apercevoir. Le bus vous emmène ensuite voir les vers luisants : ils scintillent en masse dans le monde souterrain féérique des célèbres grottes de Waitomo. Vous vous enfoncerez profondément dans les grottes lors d'une promenade en bateau. Ensuite, le bus vous conduira à travers les pâturages verdoyants de la riche région de Waikato, connue pour son industrie laitière productive et son élevage de chevaux de haut niveau, jusqu'à Auckland, la métropole incontestée de la Nouvelle-Zélande.
Tag 15 Auckland - Bay of Islands • Le matin, vous prendrez le bus en direction du nord : vous emprunterez la State Highway 1 via Whangarei, la capitale du « nord sans hiver », pour rejoindre la baie subtropicale des Îles. L'après-midi, vous naviguerez à bord d'un bateau d'excursion à travers le charmant labyrinthe insulaire de la baie des Îles. C'est ici qu'a commencé la colonisation du pays au XIXe siècle : une période historique mouvementée qui a laissé des traces dans de nombreux endroits. Au cap Brett, un îlot rocheux avec le célèbre « Hole in the Rock » attire tous les regards. Mais gardez l'œil ouvert pour apercevoir des dauphins. Même des orques font parfois leur apparition ici. Le bateau accoste ensuite à l'île d'Urupukapuka : promenez-vous sur la plage de sable blanc d'Otehei Bay ou sur une colline voisine qui offre une vue panoramique fantastique sur la baie des Îles. À Paihia, vous passerez la nuit non loin des Waitangi Treaty Grounds, où un traité historique entre la Couronne britannique et les Maoris a fondé la nation néo-zélandaise en 1840.
Tag 16 Bay of Islands • Cette journée est libre. Si vous souhaitez vous rendre à la pointe nord de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez participer à une excursion en bus d'une journée au cap Reinga (facultatif). Vous y assisterez non seulement à la rencontre tumultueuse entre le Pacifique Sud et la mer de Tasmanie, mais vous emprunterez également, à l'aller ou au retour (selon les marées), une bonne partie de la piste sablonneuse de la Ninety Mile Beach, qui semble infinie.
Tag 17 Bay of Islands - Waipoua Forest - Auckland • Depuis la baie des Îles, tu prends le bus pour rejoindre la côte ouest, jusqu'à la baie idyllique de Hokianga. La Nouvelle-Zélande peut être si merveilleusement isolée ! À Opononi, tu peux admirer le sable doré des imposantes dunes. Mais il y a encore mieux. Dans la réserve naturelle de la forêt de Waipoua, tu peux contempler avec admiration des arbres géants séculaires : les kauris peuvent atteindre plus de 50 mètres de haut, à condition d'avoir survécu à la déforestation effrénée de l'époque des pionniers. Vous en apprendrez davantage à ce sujet au musée Kauri Museum de Matakohe, situé à environ 100 km. Vous arriverez à Auckland en fin d'après-midi : la plus grande ville du pays est magnifiquement située dans une baie naturelle et est construite sur 53 cônes volcaniques.
Tag 18 Auckland • Le programme se termine le lendemain matin après le petit-déjeuner. Grâce à un départ tardif, tu peux terminer ton voyage en toute tranquillité et explorer encore un peu la région par toi-même. Le soir, tu seras transféré de l'hôtel à l'aéroport.
Tag 19 Arrivée à Zurich et retour individuel.
Autres
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles telles que les excursions supplémentaires, les repas et les boissons non mentionnés dans l'itinéraire, visa électronique/autorisation électronique d'entrée en Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que des frais supplémentaires s'appliquent. Vous êtes responsable de l'obtention de votre visa dans les délais impartis.
Pour entrer dans le pays, vous devez être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de départ. Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux ressortissants étrangers. Vous êtes responsable de l'obtention de votre visa en temps voulu.
Remarque concernant le guide: veuillez noter que le guide peut également être le chauffeur.
Le programme est susceptible d'être modifié en fonction des conditions locales.
En cas de changement de nom après la réservation, dont la cause relève exclusivement de la responsabilité du voyageur, les frais supplémentaires occasionnés vous seront facturés.
Voyage individuel jusqu'à l'aéroport ou à la gare correspondante.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Pour entrer dans le pays, vous devez être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de départ. Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux ressortissants étrangers. Vous êtes responsable de l'obtention de votre visa en temps voulu.
Remarque concernant le guide: veuillez noter que le guide peut également être le chauffeur.
Le programme est susceptible d'être modifié en fonction des conditions locales.
En cas de changement de nom après la réservation, dont la cause relève exclusivement de la responsabilité du voyageur, les frais supplémentaires occasionnés vous seront facturés.
Voyage individuel jusqu'à l'aéroport ou à la gare correspondante.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Conseils aux voyageurs du DFAE (Nouvelle-Zélande)
Conseils médicaux pour les voyageurs de Healthytravel (Nouvelle-Zélande)
- Christchurch: Ibis Hotel Christchurch ***+
- Fox Glacier: Heartland Hotel Fox Glacier ***
- Queenstown: Holiday Inn Express ***+
- Te Anau: Kingsgate Hotel Te Anau ***+
- Dunedin: Dunedin Leisure Lodge ***
- Omarama Distinction Herit: Gateway Hotel ***
- Blenheim: Scenic Hotel Marlborough***+
- Wellington: Bay Plaza Hotel Wellington ***
- Rotorua: Distinction Hotel Rotorua ***+
- Auckland: Travelodge Auckland ****
- Bay of Islands: Kingsgate Hotel Bay of Islands ***+
date de voyage | vol | de | à | départ | arrivée |
---|---|---|---|---|---|
29.01.2026 - 12.03.2026 | EK 086 | Zurich | Dubai International Airport | 21:50 | 07:05 (+1) |
EK 412 | Dubai International Airport | Christchurch | 10:15 (+1) | 14:00 (+1) |
date de voyage | vol | de | à | départ | arrivée |
---|---|---|---|---|---|
16.02.2026 - 09.03.2026 | EK 449 | Auckland | Dubai International Airport | 21:05 | 05:15 (+1) |
EK 087 | Dubai International Airport | Zurich | 08:25 (+1) | 12:25 | |
30.03.2026 - 30.03.2026 | EK 449 | Auckland | Dubai International Airport | 21:10 | 05:35 (+1) |
EK 087 | Dubai International Airport | Zurich | 08:40 (+1) | 13:20 |
(+...) = Le chiffre entre parenthèse vous indique combien de jour (à partir du jour de départ) un événement est retardé. Par exemple (+1) veut dire que l'arrivée sera le lendemain.
Les horaires de vol et compagnies aériennes indiqués sont des prévisions et peuvent être modifiés dans le cadre des dispositions légales et contractuelles régissant les activités de l'organisateur. Tous les horaires mentionnés sont indiqués en heure locale.
Ce voyage est réservable du 11.08.2025 00h01 au 02.01.2026 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.