Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

«Wild Atlantic Way» en Irlande - Circuit

Référence du voyage: 9764021

«Wild Atlantic Way» en Irlande - Circuit

Irlande

Hôtels de catégorie moyenne

  • demi-pension
  • 8 jours / 7 nuits
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 17.07.24 - 16.10.24
par personne dès CHF 1349.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Aer Lingus départ/arrivée Zurich jusqu'à Dublin, bagages de 20 kg inclus (bagage à main: 10 kg, 55 x 40 x 23 cm)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 7 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne
  • demi-pension avec petit-déjeuner et souper
  • tous les transferts en bus moderne
  • toutes les visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
Saison Dates CD CS
Saison A17.07.24 - 24.07.24
21.08.24 - 28.08.24
18.09.24 - 25.09.24
CHF 1.449.-CHF 1.749.-
Saison B02.10.24 - 09.10.24
09.10.24 - 16.10.24
CHF 1.349.-CHF 1.649.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée Vol jusqu'à Dublin, Irlande. Arrivée et transfert à l'hôtel dans les environs de Dundalk.
Jour 2 Environs de Dundalk - Belfast - Giant's Causeway - environs de Donegal • Après le petit-déjeuner, départ pour Belfast, la capitale d'Irlande du Nord. Visite guidée de la ville où vous découvrirez entre autres l'Hôtel de ville de style néoclassique, édifié en différentes sortes de marbres italien, ainsi que l'attraction la plus récente de la ville: le Titanic Belfast ouvert en 2012 qui présente une exposition interactive sur ce célèbre géant des océans. Le voyage se poursuit à travers les magnifiques paysages du nord, jusqu'à la côte d'Antrim. Un véritable miracle de la nature, incontournable de chaque voyage en Irlande du Nord, vous y attend: le Giant's Causeway. La légende dit qu'aux temps ancestraux, un géant a créé l'actuel patrimoine mondial UNESCO, pour aller voir sa bien-aimée en Écosse sans se mouiller les pieds. Plus de 45000 colonnes basaltiques hexagonales sortant du sol et figées dans la roche volcanique forment une sorte de passerelle qui s'enfonce dans la mer. Ensuite, vous longerez la côte jusqu'à votre hôtel dans le Comté de Donegal.
Jour 3 Environs de Donegal - Derry - parc national de Glenveagh - environs de Donegal • Le matin, découverte de Derry, aussi connue sous le nom de Londonderry. Le cœur de la ville du Moyen-Âge est presque entièrement ceint par des remparts bien conservés. Vous apprendrez aussi bien de choses intéressantes à savoir sur l'histoire plus récente du pays: le 30 janvier 1972, c'est à Derry qu'a eu lieu le conflit sanglant entre protestants et catholiques, le «Bloody Sunday» (dimanche sanglant), qui a néanmoins contribué de manière décisive au traité de paix de 1998. L'après-midi, visite du parc national de Glenveagh avec son château du même nom. Vous y apprécierez son charme brut si particulier: la beauté de la nature sauvage alterne avec des paysages aux collines ondulantes. Le climat irlandais doux y abrite une flore impressionnante dans des conditions optimales. Entouré de lacs, de forêts et de gorges, le parc abrite le château du même nom de style écossais. Les énormes haies de rhododendron dans les jardins adjacents attirent tous les regards.
Jour 4 Environs de Donegal - Slieve League - Donegal Waterbus - environs de Donegal • Après le petit-déjeuner, départ pour les falaises de 600 mètres de haut de Slieve League, encore un véritable tuyau secret. Lorsque vous montez la petite route sinueuse, vous verrez parfois des moutons broutants qui barrent le chemin. Mais la patience s'avère payante, car la vue que vous aurez de l'esplanade panoramique est tout simplement inoubliable. Les courageux pourront même grimper encore un peu plus haut pour y voir l'infini de l'Atlantique. Ensuite, trajet jusqu'à Donegal. Vous découvrirez la vie quotidienne typique en Irlande en flânant dans ce petit village. Impossible de quitter Donegal sans avoir fait un tour sur le plus grand bus nautique d'Irlande. Ce bateau aux dimensions généreuses bien équipé offre quotidiennement des visites guidées à travers la baie de Donegal avec ses nombreuses îles et la faune variée.
Jour 5 Environs de Donegal - Mullaghmore - Sligo - Carrowmore Megalithic Cemetery - environs de Mayo • Vous traverserez le merveilleux «Yeats-Country» pour vous rendre à Belmullet. William Butler Yeats était un grand poète et dramaturge irlandais qui a été fortement impressionné par l'environnement de Sligo. Profitez tout d'abord d'une promenade tranquille à côté de Mullaghmore avant de te rendre à Sligo. Après un arrêt à Sligo, vous visiterez le Carrowmore Megalithic Cemetery, l'un des plus grands sites de mégalithes au même endroit jamais découverts. Certaines de ces pierres ont été érigées il y a plus de 6000 ans et sont dont plus vieilles que les pyramides égyptiennes. En soirée, vous arriverez dans votre hôtel aux environs de Mayo, où vous passerez les deux prochaines nuits.
Jour 6 Environs de Mayo - Achill Island - Westport - environs de Mayo • Il faudra traverser un pont pour atteindre la plus grande île du pays, Achill Island au large de la côte septentrionale à l'ouest. Achill Island vous réserve les plus belles vue du paysage de rêve irlandais. Dans le village connu sous le nom de Deserted Village, vous découvrirez les ruines d'un ancien hameau déserté entre 1845 et 1849 lors de la Grande Famine. L'après-midi, vous vous rendrez à Westport, un petit village tranquille avec un somptueux manoir du 18ème siècle.
Jour 7 Environs de Mayo - Strokestown - distillerie de whiskey - environs de Midlands/Dublin • Le matin, départ pour le propriété de Strokestown et ses parcs. Plongez dans l'histoire mouvementée de cette maison et de ces occupants et n'oubliez surtout pas de vous informer sur la Grande Famine et ses conséquences pour la population rurale dans le musée dédié. Les magnifiques jardins incitent ensuite à la promenade. Vous terminerez la journée avec la visite d'une distillerie de whiskey. Une visite guidée vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication de cette «eau-de-vie». Bien sûr, vous aurez droit d'y goûter. Nuit dans les environs de Midlands/Dublin.
Jour 8 Retour • Trajet jusqu'à l'aéroport de Dublin et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.

Divers:

Nombre de participants minimum 18 personnes par date.
Nombre de participants maximum 30 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Veuillez noter que vous traverserez la frontière vers le Royaume-Uni pendant votre voyage en bus et que les formalités d'entrée respectives s'appliquent.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
À noter: Les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 18 ans.
Remarque: Les transferts d'aéroport se font en groupe. En raison des horaires de vol des autres participants au voyage, il se peut que vous deviez patienter à l'arrivée et au départ à l'aéroport de Dublin.
Veuillez noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire. Le passeport doit comporter au moins une page vierge.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • environs de Dundalk: Carnbeg Hotel
  • environs de Donegal: Ostan Loch Altan
  • environs de Mayo: Broadhaven BAY Hotel
  • environs de Midlands/Dublin: Bloomfield House Hotel
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 15.12.2023 00h01 au 16.05.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.