Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Singapour & Cambodge - Circuit & séjour balnéaire

Référence du voyage: 9785561

Singapour & Cambodge - Circuit & séjour balnéaire

Singapour & Cambodge

hôtels/

  • petit-déjeuner & demi-pension
  • 16 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 05.11.24 - 18.03.25
par personne dès CHF 3249.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Emirates départ/arrivée Zurich via Dubai jusqu'à Singapour et retour de Phnom Penh, bagages de 30 kg inclus (bagage à main: 7 kg, 55 x 38 x 20 cm)
  • vol régulier (classe économique) avec Emirates départ Singapour jusqu'à Phnom Penh, bagages de 30 kg inclus (bagage à main: 7 kg, 55 x 38 x 20 cm)
  • vol intérieur (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ Siem Reap jusqu'à Sihanoukville, bagages de 20 kg inclus
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 2 nuits au York Hotel à Singapour
  • 11 nuits dans des hôtels / pendant le circuit au Cambodge
  • 13 petits-déjeuners, 1 pique-nique le midi
  • 1 visite guidée (toute la journée) à Singapour (jour 3)
  • tous les transferts en bus climatisé
  • toutes les visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local (jour 2 - 11, 14, 15)
› explore la trépidante métropole de Singapour
› découvre la capitale cambodgienne Phnom Penh en touk-touk
› vis le Cambodge «au plus près» à Battambang
› admire les villages flottants du Tonlé Sap à l'occasion d'une excursion en bateau
› visite le temple mystique d'Angkor Wat
› relaxe-toi sur la plage paradisiaque de Koh Rong
Saison Dates CD CS
Saison A05.11.25 - 20.11.25
12.11.25 - 27.11.25
CHF 3.249.-CHF 3.899.-
Saison B21.01.25 - 05.02.25CHF 3.399.-CHF 4.249.-
Saison C18.02.25 - 05.03.25
04.03.25 - 19.03.25
CHF 3.299.-CHF 3.999.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol via Dubaï jusqu'à Singapour.
Jour 2 Singapour • Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à l'hôtel. Reste de la journée, temps libre.
Jour 3 Singapour • Visite guidée d'une journée à Singapour avec découverte des principaux sites touristiques. Plonge dans l'histoire captivante de Singapour, marquée par le romantisme, le commerce des épices, le colonialisme, la croissance et la modernisation. La statue du Merlion représente les débuts de Singapour, qui était un village de pêcheurs et s'appelait encore Temasek, ce qui signifie «ville de la mer» en javanais. Sa tête représente le nom originel de Singapour, Singapura, qui signifie «ville du lion» en malais. Ensuite, tu découvres le plus ancien temple chinois de Singapour, le temple Thian Hock Keng. C'est le temple hokkien le plus important de l'île. En 1821 déjà, les marins et les premiers migrants se recueillaient dans ce temple taoïste-bouddhiste, et l'on y rencontre toujours des jeunes et des personnes âgées qui y vénèrent «Ma Zu Po», la mère des voies célestes. Les peintures au mur, qui représentent la vie des premiers colons, se trouvent sur la face arrière du mur du temple. Tu traverses ensuite les rues animées de Chinatown. L'ancienne Chinatown est encore visible dans les ruelles étroites bordées de boutiques traditionnelles. On y trouve toujours des métiers en voie de disparition, comme des cueilleurs d'herbes, des sculpteurs d'idoles pour les temples ou des portraitistes. Non loin de là se trouve le temple Sri Mariammam, érigé en 1827 en tant que lieu de culte pour les hindous. Il est orné d'une multitude d'animaux sacrés et d'idoles peintes aux couleurs flamboyantes issus de l'art hindou. Au-delà se trouve une autre enclave. Les immigrants indiens arrivés dès 1825 à Singapour se regroupèrent à Little India, apportant avec eux une culture dynamique et colorée. Tu peux y croiser des femmes vêtues de splendides saris et des sikhs portant leur turban. Les nombreuses boutiques proposent des épices et de l'or scintillant. Le dernier arrêt est le jardin botanique qui s’étend sur 52 ha, mélange de forêt primaire et de jardins paysagers abritant des milliers de variétés de plantes. Tu y découvres notamment le jardin national des orchidées, où tu peux admirer de nombreuses espèces et couleurs d'orchidées, dont la fleur nationale: Papilionanthe Miss Joaquim. À Kampong Glam, l'ancien quartier arabe, tu en apprends plus sur la pratique de l'islam dans cette partie du monde en visitant la mosquée du Sultan. Dans Arab Street, tu trouves les dernières boutiques de Singapour qui vendent encore des sarongs, des paniers en rotin, des objets en laiton et des ouvrages en cuir exceptionnels, toujours utilisés par la communauté musulmane.
Jour 4 Singapour - Phnom Penh • Temps libre le matin. Transfert à l'aéroport de Singapour et vol jusqu'à Phnom Penh, Cambodge. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à l'hôtel.
Jour 5 Phnom Penh • Le matin, tu te lances dans une excursion en touk-touk à travers les rues animées de la capitale du Cambodge, à l'écart des circuits touristiques usuels. Tu commences la journée par la visite d'un marché coloré. Déguste les spécialités de la ville pour le petit-déjeuner et les en-cas proposés par les stands locaux animés. Ensuite, découvre la scène underground des arts de la rue, qui foisonne dans le royaume depuis une dizaine d'année. Ton guide touristique te propose un tour des peintures murales et t'explique leur importance culturelle et dans quelle mesure elles constituent un commentaire social. L'après-midi, visite du musée national. Il s'agit du plus grand musée du pays, avec la plus grande collection au monde de sculptures, de céramiques et d'objets ethnographiques khmers. Le palais royal, qui domine la skyline de la ville, mérite aussi une halte. Autrefois, ce complexe composé de quatre unités servait de résidence au roi du Cambodge. Ensuite, sortie en bateau sur le Mékong. Tu longes la promenade de la capitale animée et le spectaculaire palais royal. Profite de l'atmosphère agréable et du coucher de soleil sur la skyline de Phnom Penh.
Jour 6 Phnom Penh - Battambang (env. 300 kilomètres, durée env. 6 à 7 heures) • Tu poursuis jusqu'à Battambang, au nord-ouest de Phnom Penh, officiellement la deuxième plus grande ville du pays. La «ville du gourdin perdu» est une incarnation de l'ancien Cambodge. En chemin jusqu'à Battambang, tu fais plusieurs haltes intéressantes. Tout d'abord, tu t'arrêtes sur la rive du Tonlé Sap dans le village des orfèvres, où des experts vivent du travail de ce métal précieux. À proximité se trouve le sommet de la colline Oudong, aujourd'hui un lieu de pèlerinage. Par ailleurs, tu visites des pagodes anciennes abritant des reliques du roi et des bâtiments plus récents dédiés à Bouddha. Le trajet se poursuit en direction de Kampong Chhnang, au bord du lac Tonlé Sap. Sur le lac, tu peux admirer les différents villages flottants. Le nom de Kampong Chhnang («port de la poterie») découle de l'économie locale fondée sur la terre cuite et de la production d'objets utilitaires en argile. C'est l'occasion de découvrir comment la vie des autochtones tourne intensivement autour de ces activités de poterie. Après avoir quitté Kampong Chhnang, tu te rends à Pursat. Cette ville doit son nom aux carrières de marbre qui l'entourent. Tu y recherches un atelier au sein duquel des ouvriers réalisent des sculptures en marbre, comme des petits bouddhas, des lingas et d'autres objets. Poursuite le long d'innombrables rizières. Tu aperçois enfin la statue d'un géant noir qui tient un gourdin en bois - tu es enfin à Battambang.

Jour 7 Battambang • Visite d'une pagode ancienne appelée Wat Balat, à env. 3 kilomètres du centre-ville. En chemin, tu peux admirer des maisons typiques préservées depuis des générations, des rizières, des ateliers locaux et bien plus encore. Observe les activités quotidiennes, comme la préparation du riz gluant, la fabrication de couteaux individuels et la préparation du prahok, une pâte à base de poisson. Une expérience inoubliable en compagnie d'enfants qui te saluent amicalement du geste et de la voix lorsque tu passes. Le Phnom Sampov domine le paysage et offre l'une des plus belles vues sur les environs de Battambang. Grimpe les 500 marches pour accéder aux différents sanctuaires et temples érigés au sommet. En fin d'après-midi, tu rejoins ton point de départ sur le Phnom Sampov pour observer des millions de chauves-souris qui quittent leurs grottes.
Jour 8 Battambang - Siem Reap (env. 173 kilomètres) • Le matin, trajet jusqu'à Siem Reap. Tu pars au nord du lac Tonlé Sap et tu traverses Sisophon dans la province de Banteay Mean Chey. En chemin, tu peux admirer une dernière fois les rizières et les villages marqués par les maisons khmers traditionnelles. Tu as aussi l'opportunité d'observer des maçons à l'œuvre. Leur technique n'a cessé de se perfectionner au fil des siècles. Tu commences par visiter la majestueuse porte sud d'Angkor Thom, l'imposante capitale du royaume khmer. Ensuite, tu te rends en pousse-pousse au cœur du complexe d'Angkor Thom, où tu admires le mystique temple Bayon. Ce monument fut autrefois le temple public de la capitale khmer. C'est aussi l'un des plus beaux du parc archéologique. Il abrite 54 incroyables bouddhas finement sculptés. Ensuite, la visite se poursuit et tu découvres l'ancienne capitale à ton propre rythme. Tu peux alors admirer la terrasse des éléphants et d'autres temples marqués par la jungle.
Jour 9 Siem Reap - Kompong Kleang - Siem Reap (env. 60 kilomètres par section, durée env. 1 heure et 40 minutes par section) • Le matin, tu admires le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et l'un des écosystèmes parmi les plus diversifiés et les plus productifs au monde. Après ton arrivée à Kampong Kleang, tu montes à bord d'un bateau. Alors que tu traverses le Tonlé Sap à un rythme paisible, tu as l'opportunité d'admirer l'un des plus beaux villages sur pilotis de tout le lac. Le petit bateau est équipé d'un moteur qui permet de naviguer à travers le village et le long des différents canaux. Dès que tu atteins l'extrémité du canal, tu prends conscience de l'immensité du lac qui s'étend à perte de vue. Durant la saison sèche, il est possible de se promener parmi les autochtones avant de se lancer dans l'excursion en bateau. Pique-nique le midi dans une maison sur pilotis locale. L'après-midi, visite d'Angkor Wat, l'une des plus grandes constructions religieuses au monde, qui figure au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Ce chef-d'œuvre de l'architecture khmer est dominé par cinq tours majestueuses, et l'on estime que sa construction a duré près de trente ans. Déjà impressionnant de loin,sa complexité se révèle lorsqu'on se rapproche: chaque surface est couverte de détails raffinés sculptés dans la pierre qui semblent évoluer selon la lumière. Les archéologues supposent que le temple était utilisé pour les offices religieux à l'époque du roi, avant de devenir un mausolée à sa mort. Le soir, tu découvres l'ONG Phare Ponleu Selpak. Elle a été fondée en 1994 pour offrir une formation artistique aux Cambodgiens jeunes et désargentés. Le spectacle auquel tu assistes illustre l'histoire du Cambodge et sa culture. C'est l'occasion pour toi de découvrir de jeunes interprètes professionnels et talentueux. Ce spectacle à la fois dynamique et divertissant donne à voir le côté vivant du Cambodge. L'objectif de cette représentation est de donner aux voyageurs une vision réaliste de la scène culturelle actuelle tout en racontant l'histoire khmer ancienne. Certains numéros te plongent à l'époque des Khmers rouges, alors que d'autres se concentrent sur la situation actuelle de la société khmer. Mention «à voir absolument»!

Jour 10 Siem Reap - Banteay Srei - Siem Reap (env. 70 kilomètres, durée env. 2 heures) • Le matin, tu pars au nord du pays et tu apprends à préparer un petit-déjeuner traditionnel en participant aux différentes étapes de la fabrication de nouilles de riz. Tu savoures ensuite le produit fini en compagnie de la famille qui t'accueille. Tu poursuis jusqu'à un autre village spécialisé dans la préparation de riz gluant au bambou et dans la récolte des noix de coco. Participe à la préparation de la garniture de bambou avec du riz et goûte aux savoureux en-cas cambodgiens et à la noix de coco fraîche. Découvre en chemin les différents stands dédiés aux palmiers à sucre. Les villageois t'expliquent les différentes façons de préparer les fruits endémiques. La dernière pause de la matinée est la maison d'une famille qui vit de la fabrication artisanale d'objets en feuilles de palmiers. Les villageois te montrent les secrets de cet artisanat. À cette occasion, tu produis ton propre objet artisanal local, un souvenir exceptionnel à ramener chez toi. Enfin, tu visites Banteay Srei, un temple séduisant en grès rose également appelé «citadelle des femmes» et qui abrite certaines des sculptures de divinités parmi les plus remarquables. Même si ce n'est pas le plus grand temple du complexe d'Angkor, c'est le plus élégant et sa beauté est réellement fascinante. Tu te rends ensuite au temple Ta Prohm, également appelé «temple de Tomb Raider». Il s'agit sans aucun doute de l'un des temples les plus agréable – grâce à la végétation environnante qui se mêle aux ruines pour créer un lieu magnifique que le tourisme et le cinéma ne peuvent dénaturer.
Jour 11 Siem Reap - Sihanoukville - Koh Rong Sanloem • Transfert à l'aéroport et vol jusqu'à Sihanoukville. Arrivée et trajet jusqu'à l'embarcadère, où tu empruntes une vedette pour rejoindre Koh Rong Sanloem. C'est l'une des plus grandes provinces du pays. Les monts Cardamome protègent la longue côte préservée et sa forêt tropicale parmi les plus étendues d'Asie du Sud-Est, de sorte qu'elle est quasiment inaccessible. Le trajet en vedette jusqu'au resort dure env. 45 minutes, en fonction de la houle. Début du séjour balnéaire.
Jour 12 - 13 Koh Rong Sanloem • Séjour balnéaire.
Jour 14 Koh Rong Sanloem - Sihanoukville - Kampot - Kep (env. 120 kilomètres, durée env. 2.5 heures) • Il est temps de quitter l'île authentique de Koh Rong et de reprendre la vedette jusqu'au port de Sihanoukville. Ensuite, trajet en direction de la côte culturelle du Cambodge. Kep et Kampot ne sont pas seulement réputées pour le poivre de qualité, les fruits de mer frais et les magnifiques couchers de soleil sur la côte, mais aussi pour les somptueux paysages, les villages de pêcheurs pittoresques, les plantations, les cours d'eaux, les rapides et les habitants chaleureux. Durant un tour d'une demi-journée en touk-touk (chauffeur anglophone), tu as l'opportunité de saisir toute la beauté de cette région côtière, d'en apprendre plus sur les produits locaux et de t'immerger dans la vie paisible du village.
Jour 15 Kep - Phnom Penh (env. 130 kilomètres, durée env. 4 heures) et retour • Temps libre le matin. Vers midi, transfert jusqu'à l'aéroport de Phnom Penh et vol retour via Dubaï (avec escale sans changement à Singapour).
Jour 16 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Divers:

Nombre de participants minimum 15 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire, visa Cambodge avec les documents nécessaires à son obtention (p. ex. numéro de référence, lettre d’invitation, etc.). Nous te prions de noter que cela peut être payant. Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Remarque concernant le jour 9: à compter du 15.02.25, le trajet en bateau ne pourra plus se dérouler dans des grands bateaux pour 10 personnes en raison du niveau d'eau bas. Seuls des bateaux plus petits seront disponibles (1 à 9 personnes). Aussi, les groupes à partir de 10 personnes seront divisés ou la visite sera délocalisée à Chong Kneas.

Remarque concernant le vol retour: lors du vol retour, une escale est prévue à Singapour. Tu peux rester assis dans l'avion.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Singapour: York Hotel****
  • Phnom Penh: HM Grand Central Hotel***
  • Battambang: Classy Hotel and Spa***
  • Siem Reap: Hari Residence and Spa****
  • Sihanoukville: islands La Passion By Achariyak****
  • Kep Vakara: Hotel Kep****
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 18.04.2024 00h01 au 13.06.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.