Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Japon - Circuit

Référence du voyage: 9780873

Japon - Circuit

Japon

Hôtels de catégorie moyenne supérieure

  • petit-déjeuner & demi-pension
  • 13 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 04.09.24 - 24.11.24
par personne dès CHF 3699.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu'à Tokyo et retour d'Osaka, bagages de 23 kg inclus (avec correspondance)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 10 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne supérieure
  • 10 petits-déjeuners, 2 soupers
  • utilisation du onsen (bain thermal) de l'hôtel à Fujikawaguchiko (jour 4)
  • trajet à bord du train à grande vitesse shinkansen en 2e classe de Hiroshima jusqu'à Osaka (jour 11)
  • expédition des bagages de Nagano jusqu'à Kyoto et de Kyoto jusqu'à Osaka (max. 1 bagage par personne)
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
› visite les sites culturels mondiaux de l'UNESCO à Kyoto, à Nara, dans le parc national Fuji, ainsi que le torii dans la mer devant les îles Miyajima et Hiroshima
› laisse-toi séduire par la vue sur le mont Fuji-san dans le parc national Fuji-Hakone
› découvre la culture samouraï et les palais impériaux
› admire l'art des jardins japonais à Kanazawa et Kyoto
› observe les macaques japonais dans la région de Nagano et les cerfs sika à Nara
› profite du trajet à bord du train le plus ponctuel au monde, le shinkansen à grande vitesse
› baigne-toi dans un «onsen» (bain thermal), littéralement une «source chaude»
Saison Dates CD CS
Saison A04.09.24 - 16.09.24CHF 4.099.-CHF 4.799.-
Saison B18.09.24 - 30.09.24CHF 3.699.-CHF 4.399.-
Saison C13.11.24 - 25.11.24CHF 4.299.-CHF 4.999.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol jusqu'à Tokyo, Japon.
Jour 2 Tokyo • Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel (enregistrement possible à partir de 15h00). Selon l'heure du vol, temps libre le reste de la journée. Nuit à Tokyo.
Jour 3 Tokyo • Journée libre avec possibilité de participer à une visite guidée de la ville (pack excursions, réservation en option). Nuit à Tokyo.
Jour 4 Tokyo - Fujikawaguchiko (env. 200 kilomètres, durée env. 3 - 4 heures) • Le matin, tu longes la côte Pacifique jusqu'à Kamakura. Le riche passé de cette petite ville aujourd'hui paisible transparaît dans une multitude de monuments culturels. Après la visite du grand Bouddha de Kamakura, tu fais quelques pas sur la route du pèlerinage des 33 temples de Bando Kannon (bodhisattva de la miséricorde). Tu arrives au quatrième temple de la route du pèlerinage, le temple Hasedera et son merveilleux jardin, et tu apprends tout ce qu'il y a à savoir sur la statue dorée de plus de huit mètres de haut qui, selon la légende, serait sortie de la mer. Le midi, tu découvres le centre-ville animé et tu jettes un œil au sanctuaire Tsurugaoka-Hachiman, le plus grand sanctuaire shinto de la ville. L'après-midi, tu atteins le pittoresque lac Kawaguchi et, si les conditions sont favorables, tu admires la vue sur le Fuji-san. Repas du soir et nuit à l'hôtel à Fujikawaguchiko, qui dispose de son propre onsen, une source thermale chaude.
Jour 5 Fujikawaguchiko - Matsumoto - Nagano (env. 200 kilomètres, durée env. 3 à 4 heures et env. 2 heures à pied) • Durant le trajet dans les Alpes japonaises, tu fais une halte dans l'envoûtante petite ville de Matsumoto. Tu visites le premier château de ton voyage, appelé «château des corbeaux» en raison de sa couleur. Il te plonge à l'époque des samouraïs et des seigneurs féodaux. Le temps fort de la journée t'attend au fin fond des forêts alpines: le parc aux singes Jigokudani et et les macaques japonais qui vivent et se baignent ici. En fin d'après-midi, tu arrives à ton hôtel dans la capitale alpine de Nagano et tu visites le temple de pèlerinage Zenkoji éclairé la nuit, le principal sanctuaire de la ville. Nuit à Nagano.
Jour 6 Nagano - Shirakawago - Kanazawa (env. 333 kilomètres, durée env. 5 heures) • Tu atteins le pittoresque village alpin de Shirakawago, classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Flâne entre les maisons recouvertes de roseaux et observes-en une. Tu quittes ensuite les Alpes et tu longes la mer du Japon pour rejoindre la ville samouraï de Kanazawa. Ici t'attend le temps fort de ton voyage, l'un des trois plus beaux jardins de promenade du Japon. Le Kenrokuen a été créé au 16e siècle en tant que jardin privé pour la dynastie qui dominait la ville et il n'a cessé de s'étendre depuis, offrant un spectacle somptueux à chaque saison, des fleurs de cerisier roses au feuillage automnal flamboyant. Tu passes la journée dans la vieille ville historique de Higashichaya. Les pittoresques maisons en vois abritent des cafés, des restaurants, des confiseries traditionnelles et d'anciennes maisons de geishas. Nuit à Kanazawa.
Jour 7 Kanazawa - Kyoto (env. 300 kilomètres, durée env. 4 heures) • Le matin, avant de quitter la ville, tu visites le marché animé d'Omicho, qui propose des poissons et des légumes prisés des familles japonaises. Laisse-toi gagner par l'agitation haute en couleur. Départ de Kanazawa en direction de Kyoto, avec une halte dans la petite ville médiévale d'Omihachiman. Après une courte montée (trajet en téléphérique facultatif, à payer sur place) au sommet de la colline du village, où se trouve le sanctuaire bouddhiste de cette petite localité, tu admires la vue unique sur la plus grande étendue d'eau intérieure du Japon, le lac Biwa. Après une promenade le long du canal de la vieille ville, tu visites l'un des nombreux projets de revitalisation de la ville. De jeunes Japonais ont rénové des maisons menacées de délabrement et d'effondrement, luttant ainsi contre les conséquences de l'évolution démographique. Juste avant Kyoto se trouve le sanctuaire de Fushimi-Inari. Avec ses milliers de portes torii rouges et ses statues de renard, ce lieu hautement photogénique connu dans le monde entier fait partie du patrimoine culturel de Kyoto classé par l'UNESCO. Nuit à Kyoto.
Jour 8 Kyoto • Entre temples et maisons de thé, kimonos et fleurs de cerisier: Kyoto te permet de découvrir l'ancien Japon. Ta journée dans l'ancienne ville impériale débute tôt le matin à l'écart du tourisme de masse avec une visite du temple Kiyomizu, dont le hall principal repose sur une structure en bois surélevée et offre une vue somptueuse sur la ville et les collines verdoyantes. Tu poursuis au nord de la ville avec la célèbre bambouseraie d'Arashiyama. Au cœur de ce lieu, tu découvres le temple zen Tenryuji également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui t'émerveillera avec immenses jardins, ses maisons de thé, ses halls et ses surfaces gravillonnées. Ensuite, tu visites le Pavillon d'or de Kinkakuji, symbole ultime du Japon, ainsi que l'ancien palais impérial de Gosho (ou bien le château Nijo en cas de fermeture). Après le programme dédié aux temples, pars à la découverte du marché animé de Nishiki, dans le centre-ville trépidant de Kyoto, pour explorer la diversité de la cuisine japonaise. En fin d'après-midi, tu as la possibilité de participer à une cérémonie du thé à la japonaise (réservation en option) et le soir, tu peux t'immerger encore plus dans la culture de Kyoto avec une soirée japonaise repas compris (réservation en option). Nuit à Kyoto.
Jour 9 Kyoto • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion à Nara et à Wazuka (pack excursion, réservation en option). Le lendemain, ton bagage principal est transféré à Osaka. Pour la nuit à Hiroshima, tu ne disposes que d'un bagage à main léger. Nuit à Kyoto.
Jour 10 Kyoto - Himeji - Hiroshima (env. 350 kilomètres, durée env. 5 heures) • Tôt le matin, tu prends le bus jusqu'au château le plus célèbre du Japon. Tu visites le célèbre site classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, le complexe de Himeji, surnommé «la grande aigrette» en raison de sa peinture blanche. Outre l'intérieur du château du 17e siècle, tu explores les nombreux bâtiments annexes. Tu peux aussi profiter du merveilleux jardin de promenade de Kokoen juste à côté du château (facultatif, à payer sur place). Depuis le bassin principal du jardin, dans lequel nagent des carpes colorées (carpes koï japonaises), tu aperçois le complexe du château particulièrement pittoresque. Arrivé à Hiroshima, tu es confronté à l'histoire récente du Japon. Tu visites les mémoriaux et le musée de la Paix, et tu te promènes à travers l'agréable parc de la Paix conçu par l'architecte star Tange Kenzo jusqu'au dôme de la bombe atomique (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Pour le repas du soir, tu dégustes la spécialité d'Hiroshima: les okonomiyaki. Ces grandes crêpes sont garnies de légumes et de viande et recouvertes de différents toppings généreux, avant d'être agrémentées de la sauce okonomiyaki typique. Bon appétit! Nuit à Hiroshima.

Jour 11 Hiroshima - Miyajima - Osaka (au total env. 3 heures de train) • Tu prends le tram et le ferry pour atteindre l'île sacrée de Miyajima (classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO) dans la mer intérieure, l'une des trois plus belles vues de l'archipel et probablement le plus beau des lieux de culte du shintoïsme. À marée haute, la célèbre porte torii du sanctuaire d'Itsukushima se reflète en rouge dans l'eau, un plaisir pour les yeux et un sujet très apprécié des photographes. Ce sanctuaire est l'un des plus sacrés du Japon depuis le 5e siècle, ce qui explique pourquoi, à ce jour encore, l'île ne peut être le théâtre d'aucune naissance ni d'aucun décès. Les rues de l'île sont aussi parcourues par des chevreuils apprivoisés. Après le transfert en transports publics pour revenir à Hiroshima, un nouveau temps fort de ton voyage t'attend. Le train à grande vitesse shinkansen, réputé être le moyen de transport le plus ponctuel au monde, traverses le pays de part en part depuis plus de 60 ans, sans aucun accident à ce jour! Tu effectues donc ton dernier long trajet de ce voyage jusqu'à Kansai et la métropole d'Osaka à bord de ce moyen de transport très particulier. Nuit à Osaka.
Jour 12 Osaka et retour • Selon l'heure du vol, journée libre (départ de l'hôtel possible jusqu'à 11h00). Ensuite, transfert jusqu'à l'aéroport en et vol retour.
Jour 13 Arrivée à Zurich et retour individuel.

› Pack excursions Tokyo et Nara/Wazuka (jour 3 et jour 9): CHF 219.- par personne

Tokyo (jour 3)
Découvre la ville olympique et mégalopole en bus touristique. Le matin, tu découvres la route de pélerinage Nakamise-dori reconstruite à l'identique de l'originale et le temple bouddhiste Sensoji dans le quartier d'Asakusa. Ce temple se trouve aussi sur la route de pélerinage des 33 temples de Bando Kannon, dont tu pourras visiter un autre spécimen à Kamakura. Le Skytree de 634 mètres de haut, actuellement le deuxième plus haut bâtiment au monde, peut être observé depuis la rive du fleuve Sumida tout proche. Dans le quartier de Shinjuku, tu atteins le belvédère du plus haut bâtiment administratif au monde, le «Tocho», conçu par l'architecte star Tange Kenzo, et profite de la vue panoramique à 200 mètres d'altitude. Dans le temple de Meiji, bâti au début du 20e siècle au cœur de la ville et entouré d'une forêt pensée avec art de plus de 120 000 arbres, tu apprends tout ce qu'il y a à savoir sur la religion japonaise qui vénère la nature, le shintoïsme. L'après-midi, tu explores le quartier de Shibuya et son carrefour célèbre dans le monde entier, traversé en quelques minutes par des foules compactes. De plus, tu découvres l'histoire émouvante du chien le plus fidèle au monde, Hachiko, dont le destin a fait l'objet d'un film hollywoodien avec Richard Gere.

Nara et Wazuka (jour 9)
La petite ville de Nara est le berceau de la culture japonaise. Tu visites le plus grand bâtiment en bois au monde, le temple Todaiji, qui abrite lui-même la plus grande pièces en bronze coulé au monde, ainsi que le «hall d'or» du temple Kofukuji rénové jusqu'en 2018, qui impressionne aussi par sa pagode à cinq étages du 15e siècle. Par ailleurs, la ville est partiellement envahie de cerfs sika apprivoisés. Dans les collines de Wakuza couvertes de plantations de thé, tu découvres la boisson la plus importante du Japon. Après une introduction à la culture du thé et une dégustation, à ton tour de mettre la main à la pâte: en compagnie de villageois, tu prépares aujourd'hui des mochis au matcha, une poudre de thé vert. Pour ta dernière soirée dans la fascinante ville de Kyoto, accorde-toi une promenade dans le quartier de Gion.

› Introduction à la cérémonie du thé (jour 8): CHF 44.- par personne

Une véritable maîtresse du thé t'introduit à l'art vieux de 450 ans de la cérémonie du thé. Matcha et douceurs inclus.

› Soirée japonaise à Kyoto (jour 8): CHF 129.- par personne

Cette soirée est entièrement placée sous le signe de la culture traditionnelle de Kyoto. Dans une auberge japonaise typique, tu savoures une délicate fondue à la viande Shabushabu, une spécialité japonaise à base de viande tendre, de légumes, de tofu et nouilles de blé ou de riz. Le clou de la soirée est la visite d'une charmante maiko de Kyoto et de sa dame de compagnie. La rencontre avec une véritable geiko, qui est le nom donné aux geishas à Kyoto, est de plus en plus rare, même pour les Japonais, et toujours une expérience fascinante. Après des danses sophistiquées et la pratique du shamisen, la maiko se tient à ta disposition pour des photos souvenirs. Tu dois expérimenter par toi-même de quelle manière le Japon d'antan revit derrière la façade ultra moderne du pays.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque: Malheureusement, les hôtels conformes aux standards occidentaux ne disposent pas de suffisamment de chambres non-fumeurs au Japon. Notez donc que les chambres non-fumeur ne peuvent pas être expressément confirmées.
Remarque sur les repas: note que la plupart des plats japonais contiennent de la sauce soja et du dashi (sauce à base de poisson) et qu'il est donc particulièrement difficile d'obtenir des plats strictement végétariens ou végan ainsi que sans gluten. Si les produits laitiers sont plutôt rares dans la cuisine japonaise, les produits à base de poisson et de soja ainsi que les œufs sont très fréquents. Si tu souffres d'allergies ou d'intolérances alimentaires, indique-le impérativement dès la réservation. Les partenaires locaux s'efforceront de trouver une solution.
Remarque sur les bagages: le transfert anticipé du bagage principal jusqu'à la destination suivante est une pratique courant au Japon. Pour toute nuit sans ton bagage principal, organise ton sac à dos quotidien en conséquence. Durant ce voyage, tu prendras aussi les transports publics: (trains, bus et trams). Les trains n'offrent que peu de place pour les bagages. Pour les bagages surdimensionnés, tu devras réserver un siège supplémentaire sur la plupart des lignes. Pour éviter cet inconvénient, tient impérativement compte du fait que la somme des trois côtés de ton bagage (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 160 cm. Nous recommandons donc de te limiter le plus possible. Dans certains hôtels, il est possible de faire laver son linge ou de le laver soi-même en utilisant les machines de l'hôtel. Les vêtements synthétiques qui sèchent rapidement sont donc à privilégier pour une lessive à la main rapide le soir, prêts à utiliser dès le lendemain.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Tokyo: TMark City Hotel Tokyo Omori*** oder The B Hotel Asakusa***
  • Fujikawaguchiko: Fuji Kawaguchiko Resort Hotel***
  • Nagano: Metropolitan Hotel Nagano****
  • Kanazawa: Hotel Torifito Kanazawa***
  • Kyoto: La'gent Hotel Kyoto Nijo*** oder Rhino Hotel Kyoto***
  • Hiroshma: Hotel Oriental Hiroshima*** oder Mitsui Garden Hotel***
  • Osaka: The B Hotel Shinsekai*** oder The B Hotel Namba***
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 11.04.2024 00h01 au 30.06.2024 23h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.