Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Saint-Sylvestre à Rio de Janeiro - escapade citadine & séjour balnéaire

Référence du voyage: 9786911

Saint-Sylvestre à Rio de Janeiro - escapade citadine & séjour balnéaire

Brésil

Windsor Excelsior & Pousada Corsario

  • petit-déjeuner
  • 14 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 28.12.24 - 09.01.25
par personne dès CHF 3999.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Iberia départ/arrivée Zurich via Madrid jusqu'à Rio de Janeiro, bagages de 23 kg inclus
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 5 nuits à l'Hotel Windsor Excelsior à Rio de Janeiro
  • 7 nuits à la Pousada Corsario à Buzios
  • petit-déjeuner
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
Date CD CS
28.12.24 - 10.01.25CHF 3.999.-CHF 5.299.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol via Madrid jusqu'à Rio de Janeiro, Brésil. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à l'hôtel.
Jour 2 Rio de Janeiro • Visite guidée d'une demi-journée (durée env. 4 heures) sur les plages de Copacabana et d'Ipanema avec visite de la citadelle «Forte de Copacabana» et du musée. Le dimanche, c'est le jour des Cariocas! Les habitants de Rio de Janeiro sont appelés les Cariocas et ils se retrouvent tous les dimanches sur les plages et dans les restaurants. Une partie de l'avenue des plages est fermée pour que les habitants puissent faire du vélo, du skate ou des rollers, se promener et bien plus encore.
Jour 3 Rio de Janeiro • Après le petit-déjeuner, visite guidée de la ville toute la journée (durée env. 8 heures) avec la statue du Christ au sommet du Corcovado et le trajet en funiculaire jusqu'au Pain de Sucre. Le matin, trajet jusqu'au Corcovado. Tu effectues un trajet en bus jusqu'à la station du train à crémaillère, qui te conduit au sommet du Corcovado à 710 mètres d'altitude au cœur du parc national de Tijuca. Au pied de la statue du Christ de 38 mètres de haut, tu profites d'une vue exceptionnelle sur «la plus belle ville au monde». Poursuite jusqu'au centre-ville et promenade dans le cœur animé de la ville, avec notamment la visite de la cathédrale. Ensuite, trajet jusqu'à la «vue de carte postale» mondialement connue: le Pain de Sucre. La montée jusqu'au sommet du Pain de Sucre se fait en funiculaire. À 370 mètres au-dessus de la baie de Guanabara, tu admires une vue extraordinaire sur les plages, le centre-ville et les îles environnantes.
Jour 4 Rio de Janeiro • Visite d'une demi-journée (durée env. 4 heures) du jardin botanique de Rio de Janeiro. Plus de 8000 espèces de plantes différentes et de somptueuses allées de palmiers offrent une oasis de calme au cœur de la métropole trépidante. Sur une superficie de près de 140 hectares, le jardin botanique abrite près de 6500 espèces, dont certaines sont en voie d'extinction. Le jardin botanique de Rio compte parmi les dix plus importants de ce type au monde. L'UNESCO l'a classé en tant que réserve de la biosphère. Les 128 palmiers royaux (Roystonea regia) de l'allée principale Barbosa Rodrigues datent en partie de l'époque où le jardin fut créé. Outre de nombreuses serres, orchideraies et roseraies, un lac abritant des plantes aquatiques géantes, comme le plus grand nénuphar de l'Amazone (Victoria amazonica), constitue une attraction incontournable. De plus, le jardin abrite des serres contenant des broméliacées et des plantes carnivores. L'Instituto de Pesquisas Jardim Botânico do Rio de Janeiro, installé au cœur du jardin botanique, abrite par ailleurs une bibliothèque spécialisée de 32 000 ouvrages, un musée botanique et un herbarium avec plus de 650 millions de spécimens. Conçu avec un amour poussé du détail et entretenu avec beaucoup de soi, le Jardim Botanico est l'un des plus beaux au monde. Le soir, possibilité de participer à un repas de la Saint-Sylvestre à l'hôtel (réservation en option).
Jour 5 Rio de Janeiro • Journée libre.
Jour 6 Rio de Janeiro - Buzios • Transfert jusqu'au Pousada Corsario à Buzios et début du séjour balnéaire. Buzios, à seulement 200 kilomètres au nord de Rio de Janeiro, est un véritable paradis pour les vacances balnéaires. Plus de 20 plages, toutes plus belles les unes que les autres, s'étirent sur près de huit kilomètres sur une presqu'île vallonnée couverte de plantes tropicales. Ici, les sports nautiques sont rois, comme la voile, le surf, le snorkeling et la plongée. Chaque crique se distingue par sa beauté propre, et les plages peuvent être bordées de palmiers, composées de sable rouge ou de galets, avec une eau scintillante bleue ou verte, des vagues mugissantes, des bassins naturels et des couchers de soleil à couper le souffle. La ville de Buzios, un ancien village de pêcheurs prisé des pirates, compte parmi les plus beaux endroits au monde. Brigitte Bardot a découvert ce paradis dans les années 1960. Elle a fuit le tourbillon médiatique autour de sa personne pour ce lieu totalement inconnu. D'autres personnalités l'ont suivie, et le village de pêcheurs est devenu une station balnéaire, puis la ville de la fête pour la jet set brésilienne et internationale. Tout Carioca digne de ce nom passe ses vacances ici, de préférence dans sa propre petite maison. La rue principale de Buzios, Rua das Pedras, s'éveille au coucher du soleil. On trouve ici une multitude de boutiques élégantes, de galeries, de bars, de discothèques et, plus généralement, tout ce qu'il faut pour des soirées réussies, à dimensions humaines et sans voitures. On trouve aussi des restaurants conviviaux directement au bord de la mer ou en terrasses. Ils servent des plats brésiliens, de la cuisine internationale et une grande variété de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. La vie nocturne commence vers minuit. De nombreux clubs sont ouverts jusqu'au petit matin.
Jour 7 - 11 Buzios • Séjour balnéaire.
Jour 13 Retour • Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à l'aéroport de Rio de Janeiro et vol retour via Madrid.
Jour 14 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Repas de la Saint-Sylvestre à l'hôtel (31.12.24)

› CHF 499.- par personne et par séjour

Fêtez le réveillon du Nouvel An au restaurant de l'hôtel avec de la musique live ou sur la terrasse du toit avec votre propre DJ. Profite de la vue unique et magnifique sur la plage sans doute la plus célèbre du Brésil ou du monde - Copacabana.

Le dîner du Nouvel An comprend : Entrées et plats froids, plats principaux tels que carpaccio de filet mignon avec roquette, crevettes flambées au cognac ou riz noir, ceviche aux fruits de la passion ou repas japonais, crevettes au champagne, rôti d'agneau avec sauce aux herbes et à la menthe, rôti de cochon de lait avec sauce à l'ananas, morue portugaise, raviolone de buffle au basilic.
Desserts : chocolat aux truffes, éclair au citron avec meringue, pralines, pannacota avec coulis de fruits de la passion, fruits de saison.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.

Divers:

Nombre de participants minimum 15 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • xx
  • xx
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 02.05.2024 10h00 au 31.08.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.