Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Colombie - Circuit & séjour balnéaire

Référence du voyage: 9786404

Colombie - Circuit & séjour balnéaire

Colombie

Hôtels de catégorie moyenne & Hotel Las Americas - Casa de Playa

  • petit-déjeuner & pension complète
  • 15 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 15.11.24 - 19.02.25
par personne dès CHF 2999.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 15.11.24 - 15.12.24: vol régulier (classe économique) avec Iberia départ/arrivée Zurich via Madrid jusqu'à Bogotá, bagages de 20 kg inclus
  • 13.01.25 - 19.02.25: vol régulier (classe économique) avec Lufthansa Group départ/arrivée Zurich via Francfort jusqu'à Bogotá, bagages de 20 kg inclus
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 8 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne pendant le circuit
  • 5 nuits à l'hôtel Las Americas - Casa de Playa à Carthagène
  • petit-déjeuner (circuit) ou pension complète avec petit-déjeuner, repas de midi et souper (séjour balnéaire)
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local pendant le circuit
Rythmes de salsa endiablés, nature de rêve, café d'exception: pas étonnant que la Colombie fasse partie des destinations de voyage parmi les plus prisées. La beauté des paysages n'a pas de limite ici. Les sommets andins majestueux, les forêts tropicales mystiques et les vastes pampas n'attendent plus que toi. Ton voyage te mènera de la capitale à la mer des Caraïbes en passant par la région du café. Plonge dans l'histoire du pays à Bogotá et Carthagène. Tu rêves de détente? Tu la trouveras dans la nature de la vallée de Cocora et lors de journées de baignade dans la mer des Caraïbes. La Colombie bouge au rythme de la salsa et du merengue - laisse-toi emporter!

Points forts

› explore Bogotá - fièrement perchée à 2600 mètres d'altitude, la capitale de la Colombie allie tradition et modernité
› découvre le «triangle du café de Colombie», la vallée de Cocora, qui abrite les plus hauts palmiers au monde (le palmier à cire est le symbole national de la Colombie)
› immerge-toi dans la ville de Carthagène, le joyau de la côte caribéenne de Colombie et l'une des destinations coloniales parmi les mieux conservées de toute l'Amérique
Saison Dates CD CS
Saison A15.11.24 - 29.11.24
01.12.24 - 15.12.24
CHF 3.339.-CHF 4.339.-
Saison B13.01.25 - 27.01.25
23.01.25 - 06.02.25
05.02.25 - 19.02.25
CHF 2.999.-CHF 3.999.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol via Madrid ou Francfort jusqu'à Bogotá, Colombie. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel.
Jour 2 Bogotá • Après le déjeuner, début de la journée avec une visite du marché typique, pour te faire une idée des parfums et saveurs de la capitale. Tu y rencontres quelques propriétaires de stands et discutes librement avec eux pour découvrir leurs soucis, leurs besoins et leurs joies au quotidien. Poursuite de la journée dans la vieille ville et début de la visite guidée à travers la capitale colombienne, qui s'étend le long de la face est de la cordillère des Andes. Tu visites la Plaza de Bolivar entourée de bâtiments gouvernementaux, la vieille ville coloniale de La Candelaria, l'impressionnante église San Francisco et La Tercera, le musée de l'or réputé dans le monde entier avec ses plus de 30 000 objets issus de cultures précolombiennes. Poursuite avec un trajet en téléphérique jusqu'à la colline de Montserrate. De là, tu as une vue à couper le souffle sur la ville et la savane environnante. En fin d'après-midi, temps libre pour découvrir les ruelles coloniales par tes propres moyens. Le jetlag se faisant certainement sentir, ce temps libre est bienvenu pour s'acclimater au mieux.
Jour 3 Bogotá - Zipaquirá - Villa de Leyva • Le matin, départ de Bogotá et trajet jusqu'à Zipaquirá. Bien que Zipaquirá soit devenue une ville, elle n'a pas perdu son caractère villageois. Ici, tu commences par une visite détaillée de la cathédrale de sel unique au monde, située à 120 m sous terre. Zipaquirá fut autrefois le centre de l'extraction du sel des indiens Muisca. Poursuite via le lieu de pèlerinage de Chiquinquira et via Raquira, un village aux maisons colorées connu pour sa poterie, jusqu'à la Villa de Leyva. Transfert à l’hôtel. Une première promenade dans les ruelles pavées te donne l'impression d'être revenu quelques siècles en arrière.
Jour 4 Villa de Leyva - Bogotá - Région du café • Après le déjeuner, poursuite de la visite de Villa de Leyvas. Tu visites le cloître dominicain du 17e siècle érigé en extérieur, Ecce Homo, ainsi que le musée «El Fosil». À l'occasion de travaux agricoles, un exemplaire de pliosaure a été découvert ici, le plus complet jamais découvert et le seul exposé in situ. Dans ce musée, tu peux admirer aussi plus de 500 pièces de l'héritage paléontologique de la région. Ensuite, retour à Bogotá. S'il reste suffisamment de temps, courte pause dans l'un des lieux les plus importants de l'histoire colombienne, la «Puente de Boyaca». Ici Simon Bolivar et ses troupes ont remporté, en 1819, une bataille décisive contre les conquistadors espagnols, «libérant» ainsi le continent. Depuis l'aéroport de Bogotá, tu voles à peine 30 minutes pour atteindre le Triangle du Café de Colombie. Le soir, tu arrives dans une hacienda caféière qui produit son propre café et où tu passeras les trois nuits suivantes.
Jour 5 Région du café • Après le déjeuner, tu te rends dans la vallée de Cocora avec son paysage à couper le souffle, que tu peux découvrir à pied à l'occasion d'une petite randonnée. Une multitude de palmiers de plusieurs mètres de haut jalonnent ici le paysage luxuriant et émergent de la mystique forêt de nuages. Cocora a la réputation d'être l'une des vallées pittoresques de la Colombie, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Cette vallée colombienne située dans le Triangle du Café non seulement abrite l'arbre national, mais elle offre aussi un cadre majestueux pour les randonnées et les sorties à cheval. Les palmiers du département de Quindio peuvent atteindre ici jusqu'à 60 mètres. Ces géants comptent ainsi parmi les plus hauts palmiers au monde - un spectacle fascinant! Sur le trajet de retour à l'hacienda caféière, tu traverses un paysage vallonné somptueux et tu fais une pause à Salento, l'un des plus beaux villages du Triangle du Café. Les bâtiments colorés et traditionnels alternent ici avec des cafés accueillants et des boutiques où tu trouveras de l'artisanat local. Dans l'une de ces petites boutiques-cafés, tu pourras rencontrer des gens passionnants et discuter avec eux.
Jour 6 Région du café • Après le petit-déjeuner, tu pars à la découverte de l'univers du café. Dans une hacienda caféière particulière, tu apprends tout sur la culture, la récolte et la préparation du café. Tu termines naturellement la visite - et comment pourrait-il en être autrement - avec une tasse d'un délicieux café fraîchement préparé! C'est revigoré que tu rejoins l'impressionnant jardin botanique de Quindio. La maison des papillons est connue dans le monde entier pour la grande diversité des espèces représentées. Sur 680 mètres carrés, tu admires 1500 individus de 50 espèces différentes. Des centaines de fleurs bordent les chemins et font de ta visite une fête pour les yeux et le nez.
Jour 7 Région du café - Pereira - Carthagène • Après le déjeuner, tu prends congé de tes adorables hôtes de l'hacienda caféière et tu empruntes l'«autoroute du café» à travers un paysage vallonné et verdoyant jusqu'à Filandia, un village particulièrement beau où tu peux admirer l'architecture de la région. De là, poursuite jusqu'à l'aéroport d'Armenia ou de Pereira, d'où tu rejoins Carthagène par un vol direct ou avec escale à Bogotá. En début d'après-midi, tu arrives à Carthagène. Tu y passes les deux nuits suivantes et profites d'une combinaison unique d'ambiance caribéenne et d'architecture coloniale.
Jour 8 Carthagène • Profite aujourd'hui d'une fascinante excursion d'une demi-journée à la découverte des curiosités de Carthagène. Tu commences par le monastère de La Popa (le point culminant de la ville, à près de 140 m d'altitude) et la forteresse de San Felipe de Barajas, la plus grande construction militaire construite par les Espagnols dans leurs colonies. Durant la visite d'env. 1 heure tu peux admirer ce chef-d'œuvre de l'architecture militaire en pierre de corail et te faire une bonne idée de la stratégie de défense de la ville contre les assauts des pirates aux 17e et 18e siècles. Tu poursuis dans la vieille ville et découvres à pied les plus belles places, églises et rues. Le mélange d'architecture coloniale, de gastronomie et de culture font de Carthagène fait, à juste titre, de Carthagène un fleuron du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO et une destination inoubliable. Laisse-toi gagner par la magie et la beauté de la pittoresque vieille ville de Carthagène, imprègne-toi de l'ambiance caribéenne que dégagent les ruelles pavées et les murs de la vieille ville et découvre les histoires et les secrets qui se cachent derrière les noms des vieilles ruelles et places durant cette visite d'un fleuron du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Temps libre le reste de la journée.
Jour 9 Carthagène • Dans le courant de la journée, transfert jusqu'à l'hôtel Las Americas - Casa de Playa un peu en dehors de la ville et directement au bord de la mer et début du séjour balnéaire.

Jour 10 - 13 Carthagène • Séjour balnéaire à Carthagène.
Jour 14 Carthagène - Bogotá - Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Carthagène et vol retour via Bogotá et Madrid ou Francfort.
Jour 15 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Situation:

Juste au bord de la plage de sable, à env. 5 km du centre, transfert à l'aéroport env. 20 minutes.


Équipement:

Restaurants, bars, 2 piscines extérieures, chaises longues et parasols au bord de la piscine (selon disponibilité), salle de fitness.
Payant: bain de vapeur, massages, centre de beauté.

Sport et loisirs:

Animation du soir, volleyball, basketball.
Payant: tennis, yoga, gymnastique, snorkeling, divers sports aquatiques (en partie par des prestataires locaux) sur la plage.
Chambres (CD/CS): toutes équipées de bain/douche et WC, sèche-cheveux, téléphone, TV, WIFI, climatisation, coffre-fort.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 15 personnes par date.
Non inclus: pourboires, assurance voyage (en option), dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque: Le musée de l'or est fermé le lundi et le musée Botero est fermé le mardi.
À noter, pour la réservation, nous avons besoin d'une copie du passeport bien lisible.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire et disposant d'au moins 3 pages vierges.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Remarque: tous les voyageurs sont tenus de s'enregistrer sur le lien suivant dans les 72 heures précédant leur entrée dans le pays: Check-mig - Migración Colombia (migracioncolombia.gov.co)

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.

Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Bogotá: Hotel BH Bicentenario, Viajero Hotel
  • Villa de Leyva: Hotel Posada de San Antonio, Campanario de la Villa
  • Triangle du Café: Hotel Kalarká
  • Carthagène: Hotel Caribe By Faranda
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 06.06.2024 00h01 au 30.08.2024 23h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.