Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud - Circuit d'aventure et safari

Référence du voyage: 9785053

Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud - Circuit d'aventure et safari

Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud

voyage en petit groupe

Hôtels, lodges et tentes

  • petit-déjeuner, demi-pension et pension complète
  • 20 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 12.01.25 - 31.03.25
par personne dès CHF 4149.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu'à Johannesbourg, bagages de 23 kg inclus (bagage à main: 7 kg, 55 x 38 x 20 cm)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 15 nuits en hôtels et lodges
  • 2 nuits sous la tente
  • 17 petits-déjeuners, 11 repas de midi, 10 soupers
  • tous les transferts en bus
  • toutes les visites, entrées, excursions et taxes pour les parcs nationaux selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local et chauffeur anglophone
› 3 pays en 18 jours: découvre le sud de l'Afrique et lance-toi dans des expéditions en véhicule safari au cœur des parcs nationaux de Hwange, de Chobe et de Matobo
› pur esprit safari: admire la faune diversifiée du plus grand parc national préservé du Zimbabwe, le Hwange, ainsi que la faune du Botswana dans le cadre d'un campement mobile
› chutes Victoria et parc national de Matobo: visite deux merveilles de la nature classées au patrimoine mondial de l'UNESCO
› «Mosi-oa-Tunya» (le bruit du tonnerre): laisse-toi époustoufler par les gigantesques masses d'eau qui grondent aux chutes Victoria
› excursions en véhicule safari et tours en bateau au Botswana: avec un peu de chance, tu observes de près des troupeaux d'éléphants, des félins et de nombreux autres animaux sauvages
› safari au cœur du joyau de l'Afrique: explore le delta préservé et peuplé d'animaux de l'Okavango à bord d'un «mokoro» (pirogue)
SaisonDatesCDCS
Saison A14.11.24 - 03.12.24
13.03.25 - 01.04.25
CHF 3.849.-CHF 4.549.-
Saison B30.11.24 - 19.12.24
12.01.25 - 31.01.25
20.02.25 - 11.03.25
CHF 4.149.-CHF 4.899.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol jusqu'à Johannesbourg, Afrique du Sud.
Jour 2 Johannesbourg • Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel. Temps libre le reste de la journée.
Jour 3 Johannesbourg - parc national Kruger (env. 560 kilomètres) • Tôt le matin, premier briefing directement suivi d'un trajet dans le parc national Kruger. Trajet en direction du nord jusqu'à Phalaborwa et de là, accès au parc national Kruger. Ensuite, tu te rends au camp Lebata et tu t'installes dans ton hébergement pour la nuit. Le soir, temps libre avec possibilité de participer à un safari de nuit (facultatif, à réserver et à payer sur place).
Jour 4 Parc national Kruger (env. 250 kilomètres) • Tu passes toute la journée en safari dans un véhicule collectif dans le parc national Kruger. Trajet vers le nord en passant par Shingwedzi et pause pour le repas de midi. L'après-midi, tu poursuis ton safari vers le nord et tu quittes le parc par la porte Pafuri peu avant sa fermeture. Tu roules 12 km jusqu'au lodge. Ce safari te conduit à travers la partie moins animée du parc national Kruger: il s'agit de la zone plus sèche avec des troupeaux d'animaux plus gros.
Jour 5 Parc national Kruger - Grand Zimbabwe (env. 450 kilomètres) • Après un petit-déjeuner matinal, trajet jusqu'à la ville de Musina où tu fais une courte pause tandis que les guides touristiques font des provisions essentielles avant de franchir la frontière du Zimbabwe. Le franchissement de la frontière peut prendre de 2 à 4 heures et nécessite beaucoup de calme et de patience, mais cela reste une expérience africaine unique. Une fois la frontière passée, tu pars directement vers le nord jusqu'à ton hébergement près de Grand Zimbabwe. Pique-nique en chemin.
Jour 6 Grand Zimbabwe - parc national Matobo (env. 350 kilomètres) • Le matin, tu visites les ruines de Grand Zimbabwe dans le cadre d'un tour guidé. Ensuite, tu passes par les villes de Masvingo et Bulawayo jusqu'au lodge à la limite du parc national Matobo. En chemin, pique-nique et halte à Bulawayo pour faire le plein de provisions. Arrivée en fin d'après-midi et temps pour admirer le coucher de soleil sur ce paysage remarquable.
Jour 7 Parc national Matobo (env. 50 kilomètres) • Tôt le matin, départ pour le parc national Matobo et safari à bord des véhicules 4x4 du lodge dans le parc. Au cours du trajet, tu fais une halte et tu pars en randonnées dans l'espoir d'apercevoir des rhinocéros. Ensuite, visite de la plateforme d'observation World's View et du site historique abritant la sépulture de Cecil John Rhodes. Des formations rocheuses extraordinaires abritent toute une série de peintures bushman, que tu peux admirer. L'après-midi, retour au lodge.
Jour 8 Parc national Matobo - parc national Hwange (env. 350 kilomètres) • Après le petit-déjeuner, trajet en passant par Bulawayo avant d'arriver au parc national Hwange plus au nord. À midi, arrivée au lodge. Le parc national Hwange, appelé ainsi en référence à un chef Nhanzwa local, est le plus grand parc du Zimbabwe avec une superficie de près de 14 650 km². Hwange est connu pour son importante population d'éléphants. L'après-midi, excursion guidée jusqu'au centre de recherche sur les lycaons, où tu en apprends plus sur ces animaux fascinants aujourd'hui menacés d'extinction.
Jour 9 Parc national Hwange (env. 100 kilomètres) • Aujourd'hui, tu te lances dans un safari en véhicule 4x4 à travers le parc national Hwange. Le safari commence tôt le matin, pique-nique le midi dans le parc.
Jour 10 Parc national Hwange - chutes Victoria (env. 250 kilomètres) • Après un début de journée en douceur, tu rejoins les majestueuses chutes Victoria. Vers midi, arrivée à Victoria Falls et enregistrement à l'hôtel. L'après-midi, trajet jusqu'à l'embarcadère et trajet en bateau sur le fleuve Zambèze. Après le coucher du soleil, retour dans la ville. Temps libre le reste de la soirée.

Jour 11 Chutes Victoria • Le matin, tu te lances dans une randonnée guidée spectaculaire à travers la végétation tropicale jusqu'au «bruit du tonnerre» (Mosi-oa-Tunya): les imposantes chutes Victoria. Cette randonnée dure env. 3 heures, et tu te rends directement de l'hôtel aux chutes en passant par les marchés. Ensuite, temps libre avec possibilité de participer à un vol en hélicoptère (réservation en option). L'après-midi, temps libre avec possibilité de participer à la visite d'un village à env. 20 kilomètres de Victoria Falls pour observer le quotidien de ses habitants (réservation en option).
Jour 12 Chutes Victoria - parc national Chobe (env. 100 kilomètres) • Après l'entrée sur le territoire du Botswana, trajet jusqu'à la ville de Kasane et installation dans l'hébergement au bord de la rivière Chobe. Cette dernière s'écoule paisiblement le long de la frontière nord du parc national Chobe et attire certains des plus grands troupeaux d'éléphants d'Afrique. L'un des temps forts de tout voyage à Chobe est le trajet en bateau sur la rivière Chobe avec observation des animaux sauvages l'après-midi et qui te permet, avec un peu de chance, d'admirer de gigantesques troupeaux d'éléphants et d'autres animaux sauvages.
Jour 13 Parc national Chobe - Nata (env. 350 kilomètres) • Le matin, safari en véhicule tout-terrain à la recherche de grands félins et d'éléphants dans le parc national Chobe. Ensuite, trajet vers le sud à travers la zone protégée Kasane Forest Reserve jusqu'à la région de Nata, où tu passes la nuit. En fin d'après-midi, visite de la zone protégée de Nata et dégustation d'une boisson au soleil couchant avec vue sur le gigantesque pan de Makgadikgadi (les boissons ne sont pas fournies).
Jour 14 Nata - delta de l'Okavango (env. 400 kilomètres) • La journée commence par un trajet jusqu'à Maun, où tu changes de véhicule. Ensuite, trajet en véhicule safari dans le delta. Tu explores le cœur du delta de l'Okavango à bord d'un mokoro (pirogue) jusqu'au camp déjà installé. Le delta apparaît lorsque l'eau de pluie du haut plateau angolais s'écoule sur le sable plat du désert du Kalahari, créant ainsi un oasis verdoyant pour les oiseaux et les animaux sauvages. Le camp est installé sur un îlot, et tu peux randonner à travers la brousse, observer les oiseaux et nager dans une eau cristalline. Dans le camp, tu en apprends plus sur le mode de vie et la culture des autochtones. Remarque: les tentes sont dotées de toilettes de camping. Les douches sont communes.
Jour 15 Delta d'Okavango • Tôt le matin, départ au lever du soleil pour une marche dans la brousse. C'est une merveilleuse occasion d'en apprendre plus sur les petits animaux et oiseaux, ainsi que sur leurs traces. Les guides te montreront aussi l'utilisation pratique des plantes
Jour 16 Delta de l'Okavango - Maun • Le matin, promenade d'environ 2 heures pour observer les animaux sauvages avant de te lancer dans le trajet retour à bord d'un mokoro, puis jusqu'au lodge à Maun. Temps libre l'après-midi avec possibilité d'effectuer un vol au-dessus du delta de l'Okavango (facultatif, à réserver et à payer sur place).
Jour 17 Maun - Khama Rhino Sanctuary (env. 550 kilomètres) • Sur le trajet de Maun vers le sud, tu traverses les étendues du désert de Kalahari en direction du Khama Rhino Sanctuary. Il s'agit d'un projet communautaire lancé en 1992 dont l'objectif est de protéger les rhinocéros et de restaurer l'état naturel d'une zone autrefois occupée par des animaux sauvages. Cette réserve offre à la communauté locale des avantages économiques du fait de l'utilisation durable des ressources naturelles. Safari l'après-midi dans un véhicule 4x4 afin d'observer des rhinocéros.
Jour 18 Khama Rhino Sanctuary - Johannesbourg (env. 650 kilomètres) • Trajet jusqu'à Johannesbourg. Arrivée en début de soirée et temps libre le reste de la journée.
Jour 19 Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Johannesbourg et vol retour.
Jour 20 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Visite d'un village aux chutes Victoria (jour 11): CHF 55.- par personne

Tu te rends dans un village rural authentique à env. 20 kilomètres de la ville de Victoria Falls où tu as l'opportunité d'observer la vie quotidienne des habitants. Cette visite te permet de découvrir la vie rurale locale: tu visites des fermes, tu observes le travail aux champs et tu as peut-être même l'opportunité de participer à certaines tâches.

Vol en hélicoptère aux chutes Victoria (durée env. 15 min., jour 11): CHF 150.- par personne

Remarque: Tient compte du fait que la taxe sur le carburant (Fuel Levy) et les frais de nettoyage (Government Fee) d'un montant d'env. USD 25.- à USD 30.- sont à régler sur place.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Nombre de participants maximum 14 personnes par date.
Non inclus: pourboires pour les guides touristiques et les chauffeurs (recommandation env. EUR 5.- par personne et par jour, à payer sur place), dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire, visa Zimbabwe avec les documents nécessaires à son obtention (p. ex. numéro de référence, lettre d’invitation, etc.). Nous te prions de noter que cela est payant. Le visa peut être obtenu sur place en tant que «Visa on Arrival» lors du passage de la frontière entre l'Afrique du Sud et le Zimbabwe.
Remarque sur le camp: les tentes sont dotées de toilettes de camping. Les douches sont communes.
Remarque concernant les bagages: en raison des safaris, il est recommandé de renoncer aux valises à coque rigide. Les véhicules safari peuvent accepter 1 bagage, 1 bagage à main et 1 sac d'appareil photo par personne.
Remarque sur le service de blanchisserie: il est possible d'utiliser le service de blanchisserie dans les hébergements pour 2 nuits. (payant, à payer sur place).
Veuillez noter que les poches et sacs en plastique sont strictement interdits en Botswana et que toute infraction entraîne une amende.
Remarque âge minimum: Ce voyage ne convient pas aux enfants de moins de 16 ans.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Johannesbourg: Rivonia Road Lodge
  • Parc national Kruger: Letaba Camp, Awelani Lodge
  • Grand Zimbabwe: Great Zimbabwe Monument Hotel
  • Parc national de Matobo: Hermits Peak Lodge
  • Parc national Hwange: Hwange Safari Lodge
  • Chutes Victoria: Rainbow Hotel Victoria Falls
  • Parc national de Chobe: Thebe Safari Lodge
  • Nata: Nata Safari Lodge
  • Delta de l'Okavango: Mobile Camp Okavango Delta
  • Maun: Crocodile Camp Maun
  • Khama Rhino Sanctuary: Khama Rhino Sanctuary
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 11.04.2024 00h01 au 18.07.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.