Un visa/une autorisation électronique d'entrée est nécessaire.
Types de visas :
Visa ( ambassade, consulat )
Explication: Le visa peut être demandé auprès de l'ambassade ou des consulats compétents. Cette démarche est généralement payante.Certaines représentations diplomatiques ne délivrent plus de visas. Veuillez vous informer à temps.Temps moyen de traitement: plusieurs semaines
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
E-visa/autorisation d'entrée électronique
Explication: Le visa/l'autorisation électronique d'entrée peut être demandé(e) en ligne. Cette démarche est généralement payante.Pour cela, utilisez le lien suivant : https://eservices.moi.gov.joTemps moyen de traitement: plusieurs semaines
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
Visa à l'arrivée
Explication: Le visa peut être obtenu à l'arrivée sur place, aux postes frontières officiels.Le visa peut être demandé à l'arrivée sur place aux aéroports Queen Alia International et Aqaba.
Remarque :
Les étrangers qui souhaitent séjourner plus de 14 jours en Jordanie doivent faire une déclaration de séjour auprès du poste de police le plus proche, au plus tard dans les 14 jours suivant leur entrée dans le pays. Tout retard dans la déclaration est passible d'une amende de 200 JOD, payable à la sortie du pays. Le service de police concerné fournit des informations sur les documents requis et les éventuelles exceptions. Il est également possible de prolonger le visa auprès du service de police local compétent moyennant des frais.
Documents à emporter :
- Demande de visa
- Passeport, avec au moins un côté libre
- photo(s) d'identité, biométrique
- Billet de continuation ou de retour
- Preuve d'un hébergement
Entrée par Israël :
Il est possible d'obtenir un visa à l'entrée aux postes-frontières "Aqaba/Yitzhak Rabin" (près d'Eilat) et "Sheikh Hussein Bridge" (frontière nord). Aucun visa n'est délivré lors du passage du "King-Hussein Bridge" (territoires palestiniens).
Particularité :
Les tampons israéliens dans le passeport ainsi que les tampons des postes-frontières jordaniens avec Israël peuvent poser des problèmes lors de la poursuite du voyage dans les pays arabes voisins.
lun.. 15.12.2025