Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 22h00

Lun – Dim, de 08h00 à 22h00 heures 071 508 70 41
Un visa/une autorisation électronique d'entrée est nécessaire.

Types de visas :
Visa ( ambassade, consulat )
Explication: Le visa peut être demandé auprès de l'ambassade ou des consulats compétents. Cette démarche est généralement payante.Certaines représentations diplomatiques ne délivrent plus de visas. Veuillez vous informer à temps.Temps moyen de traitement: plusieurs semaines
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
E-visa/autorisation d'entrée électronique
Explication: Le visa/l'autorisation électronique d'entrée peut être demandé(e) en ligne. Cette démarche est généralement payante.Pour cela, utilisez le lien suivant : https://eservices.moi.gov.joTemps moyen de traitement: plusieurs semaines
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
Visa à l'arrivée
Explication: Le visa peut être obtenu à l'arrivée sur place, aux postes frontières officiels.Le visa peut être demandé à l'arrivée sur place aux aéroports Queen Alia International et Aqaba.
Remarque :
Les étrangers qui souhaitent séjourner plus de 14 jours en Jordanie doivent faire une déclaration de séjour auprès du poste de police le plus proche, au plus tard dans les 14 jours suivant leur entrée dans le pays. Tout retard dans la déclaration est passible d'une amende de 200 JOD, payable à la sortie du pays. Le service de police concerné fournit des informations sur les documents requis et les éventuelles exceptions. Il est également possible de prolonger le visa auprès du service de police local compétent moyennant des frais.
Documents à emporter :
  • Demande de visa
  • Passeport, avec au moins un côté libre
  • photo(s) d'identité, biométrique
  • Billet de continuation ou de retour
  • Preuve d'un hébergement

Entrée par Israël :
Il est possible d'obtenir un visa à l'entrée aux postes-frontières "Aqaba/Yitzhak Rabin" (près d'Eilat) et "Sheikh Hussein Bridge" (frontière nord). Aucun visa n'est délivré lors du passage du "King-Hussein Bridge" (territoires palestiniens).
Particularité :
Les tampons israéliens dans le passeport ainsi que les tampons des postes-frontières jordaniens avec Israël peuvent poser des problèmes lors de la poursuite du voyage dans les pays arabes voisins.


lun.. 15.12.2025

Les vaccinations suivantes sont obligatoires à l'entrée dans le pays :
  • Poliomyélite. En cas d'entrée en provenance de régions infectées par la poliomyélite, la preuve d'une vaccination contre la poliomyélite doit être apportée. La vaccination doit avoir été effectuée au cours des 12 derniers mois et jusqu'à quatre semaines avant le départ du pays concerné.

Les vaccinations suivantes sont recommandées à l'entrée dans le pays :
  • Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
  • Hépatite A
  • Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Typhus, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Rage, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière

Dispositions générales
exigences de la compagnie aérienne :
Avant de partir, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les documents à emporter. Dans certains cas, les exigences des compagnies aériennes peuvent différer des réglementations gouvernementales.Documents déclarés perdus/volés :
Il est déconseillé d'entrer dans le pays avec des documents déclarés perdus ou volés. Il peut arriver qu'ils soient encore déclarés perdus/volés dans le système des postes de contrôle frontaliers et que l'entrée soit refusée.Dispositions finales :
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent pas la consultation d'un médecin ou d'un spécialiste en médecine tropicale. En général, les conseils sanitaires se basent sur les indications officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de l'entrée dans le pays, des contrôles sanitaires et des tests COVID-19 peuvent être effectués. Si les voyageurs sont testés positifs, d'autres mesures peuvent être prises. Les conditions d'entrée, de visa et de vaccination peuvent être modifiées à tout moment et à court terme ou des cas individuels exceptionnels peuvent se présenter. Seule la représentation diplomatique ou consulaire compétente peut faire des déclarations juridiquement contraignantes ou fournir des informations allant au-delà de celles mentionnées ici. Veuillez vous informer à temps. En outre, n'oubliez pas que la décision d'entrer dans le pays incombe toujours aux agents frontaliers concernés. Même si toutes les conditions légales sont remplies, l'entrée peut être refusée dans des cas particuliers.


mer.. 14.01.2026

L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable 6 mois après la date d'entrée.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable 6 mois après la date d'entrée.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
  • Document d'identité
  • Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent. Formulaire de consentement signé par les deux parents. Le formulaire de consentement doit être rédigé dans la langue locale ainsi qu'en anglais et doit contenir les dates d'entrée et de sortie, les noms des gardiens, le nom de l'enfant et des personnes qui l'accompagnent.
  • Copie du passeport du/des titulaire(s) de l'autorité parentale, pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent
Si des mineurs ayant une (double) nationalité jordanienne ou un nom de famille jordanien entrent en Jordanie, les règles suivantes doivent être respectées :
Si le mineur n'est pas accompagné par son père au moment du départ, ce dernier doit donner son accord par écrit pour que le mineur puisse quitter la Jordanie. La déclaration doit être notariée par les autorités locales compétentes. Si la déclaration de consentement n'est pas disponible, le départ peut être refusé.


ven.. 13.09.2024

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.