Dosages de corona :
Actuellement, aucune restriction n'est appliquée en raison de la pandémie COVID-19. Toutefois, cette situation peut changer à tout moment et à court terme.
Les voyageurs qui possèdent la nationalité du pays de destination peuvent être soumis à des conditions d'entrée différentes. Veuillez vous adresser à la représentation diplomatique ou consulaire compétente pour de plus amples informations.
L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable 3 mois au-delà de la période de séjour.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable 3 mois au-delà de la période de séjour.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Séjours de voyage précédents :
Si le passeport contient des visas d'États arabes ou d'Iran, il faut s'attendre à un contrôle de sécurité à l'entrée (exception : Jordanie et Égypte). Il en va de même pour les cachets/visas de Malaisie, d'Indonésie ou du Soudan. Les ressortissants étrangers d'origine palestinienne doivent également s'attendre à une enquête de sécurité. Une enquête de sécurité peut également avoir lieu si un ressortissant étranger est soupçonné d'avoir des origines arabes ou iraniennes ou d'être de religion islamique.
double nationalité :
Les personnes qui ont également la nationalité du pays de destination ont également besoin du passeport correspondant pour entrer et sortir du pays. Veuillez noter que les autorités peuvent traiter les doubles nationaux comme des résidents.Les citoyens israéliens ou les "résidents permanents" qui ont été domiciliés en Israël jusqu'à l'âge de 16 ans sont en principe tenus d'effectuer leur service militaire, même s'ils sont de nationalité étrangère. Lors de l'entrée sur le territoire, il est fait référence à l'enrôlement et le départ n'est possible qu'après l'enrôlement et éventuellement après avoir accompli le service militaire.
Les doubles nationaux qui possèdent également la nationalité libanaise, syrienne, irakienne ou iranienne ont besoin d'une autorisation spéciale d'entrée qui doit être obtenue au préalable auprès de la représentation diplomatique.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
- Document d'identité
- Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent. Autorisation signée des deux parents. S'applique aux mineurs de moins de 16 ans.
Situation en matière de sécurité :
En raison de la volatilité de la situation sécuritaire dans la région, le trafic aérien à destination/au départ d'Israël est actuellement perturbé.
Particularité :
Les voyageurs disposant d'un numéro d'identification palestinien ne peuvent entrer en Cisjordanie que par la Jordanie (pont Allenby). L'entrée en Israël n'est possible que sur autorisation. Un passeport palestinien est en principe nécessaire pour l'entrée et la sortie. Les personnes originaires de la bande de Gaza et disposant d'un numéro d'identification palestinien ne peuvent entrer ni en Israël ni en Cisjordanie.
Entrée en Cisjordanie :
Pour les entrées en vue d'un séjour exclusif en Cisjordanie, une autorisation est nécessaire et doit être obtenue avant le début du voyage auprès de l'autorité compétente (CoGAT). L'entrée doit alors se faire par le pont Allenby (Jordanie). Cela ne s'applique toutefois pas aux voyages en Israël au cours desquels la Cisjordanie est visitée pour une courte durée. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le lien suivant :
https://www.gov.il/en/departments/policies/judeaentry2022
jeu.. 08.05.2025