L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable 6 mois au-delà de la période de séjour.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable 6 mois au-delà de la période de séjour.
Informations complémentaires sur la validité :
La validité minimale des documents de voyage exigée par les autorités est de 3 mois au-delà de la période de validité du visa. Les visas étant généralement valables 90 jours, des documents valables encore au moins 6 mois sont donc exigés à l'entrée sur le territoire. Il est toutefois recommandé de voyager avec des documents valables au moins 6 mois après la date de séjour prévue afin d'éviter tout problème.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Séjours de voyage précédents :
Les passeports avec des visas arméniens donnent souvent lieu à des interrogatoires ou des contrôles prolongés. Les tampons de la République du Haut-Karabakh conduisent les autorités à ne pas accorder l'entrée. Il en va de même lorsqu'il est reconnu d'une autre manière que l'on a séjourné dans la République du Haut-Karabagh ou que l'on y a des liens.
Enregistrement :
Pour un séjour de plus de 15 jours, les voyageurs doivent s'enregistrer auprès du service national de migration dès leur arrivée. Les hôtels se chargent souvent de cet enregistrement.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
Les documents suivants sont recommandés :
- Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent
Conseils pour le passage de la frontière avec l'Arménie, la Géorgie, l'Iran et la Russie :
Il n'est pas possible de passer directement la frontière entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie ou inversement. À la connaissance de l'ambassade, aucun poste frontière terrestre entre l'Azerbaïdjan et la Russie n'est ouvert aux étrangers. Le passage de la frontière iranienne (via le poste frontière d'Astara) est possible pour les touristes munis de visas azerbaïdjanais et iraniens valables. L'entrée en provenance de Géorgie par voie terrestre est également possible avec un visa azerbaïdjanais.
Remarque sur les limites :
Les frontières terrestres et maritimes avec l'Azerbaïdjan sont fermées et l'entrée n'est possible que par voie aérienne.
lun.. 02.09.2024