L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable 6 mois après la date d'entrée.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable 6 mois après la date d'entrée.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Formulaire d'entrée :
Les voyageurs qui entrent en Éthiopie en provenance de certains pays ou qui y font un arrêt de transit avec déplacement en dehors de l'aéroport doivent remplir une enquête du ministère éthiopien de la santé avant leur arrivée, en suivant le lien ci-dessous :
https://cbs.ephi.gov.et/redcap/surveys/?s=M9RPX4HR9748PDCR Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne si cela s'applique au pays depuis lequel vous voyagez.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
Les documents suivants sont recommandés :
- Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent
- Acte de naissance, pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent. Il peut s'agir d'une copie de l'acte de naissance.
- Copie du passeport du/des titulaire(s) de l'autorité parentale, pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent
Entrée par voie terrestre :
L'entrée par voie terrestre ne peut se faire qu'à un point de passage officiel. Les voyageurs doivent s'assurer qu'ils reçoivent un tampon d'entrée du service éthiopien de l'immigration. Dans le cas contraire, ils s'exposent à une amende à la sortie du pays. Des documents supplémentaires peuvent être exigés pour l'entrée en voiture. Veuillez vous informer à ce sujet auprès de votre représentation diplomatique compétente.
Saisie des données :
Des photos sont prises et les empreintes digitales sont scannées à l'entrée et à la sortie du pays.
Taxe de sortie :
Une taxe d'aéroport de 20 USD est due à la sortie du pays. Si elle n'est pas déjà incluse dans le prix du billet, elle doit être payée en espèces à l'aéroport.
ven.. 29.11.2024