Dosages de corona :
Actuellement, aucune restriction n'est appliquée en raison de la pandémie COVID-19. Toutefois, cette situation peut changer à tout moment et à court terme.
Les voyageurs qui possèdent la nationalité du pays de destination peuvent être soumis à des conditions d'entrée différentes. Veuillez vous adresser à la représentation diplomatique ou consulaire compétente pour de plus amples informations.
L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.
Passeport provisoire
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.Le passeport pour enfant n'est valable qu'avec une photo.
Informations complémentaires sur la validité :
Il est recommandé d'entrer dans le pays avec des documents de voyage valables au moins 6 mois après le voyage.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Formulaire d'entrée :
Tous les voyageurs à destination de la Corée du Sud doivent remplir la
carte d'entrée (e-Arrival Card), à moins qu'ils ne disposent d'une autorisation K-ETA ou d'un visa en cours de validité. Il est possible de remplir le formulaire en ligne à partir de trois jours avant l'arrivée. La carte d'entrée peut être remplie en ligne à l'avance ou en version papier au moment de l'entrée. La version papier ne sera toutefois disponible que jusqu'en décembre 2025.
Tous les voyageurs entrant en Corée du Sud en provenance de "Strict Quarantine Inspection Required Areas" (y compris ceux qui ont eu un séjour de transit dans une "Strict Quarantine Inspection Required Area") doivent soumettre un questionnaire de santé, soit via le
système de code Q avant l'entrée dans le pays, soit en remplissant un questionnaire papier à leur arrivée en Corée du Sud. Le fait de ne pas compléter les contrôles sanitaires requis peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 10 millions de KRW. Les voyageurs doivent se renseigner sur les
"Quarantine Inspection Required Areas" et le processus de soumission des codes Q avant leur voyage.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
Les documents suivants sont recommandés :
- Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent
Les données biométriques et les empreintes digitales sont prises à l'entrée des étrangers. Les personnes de moins de 17 ans et les diplomates en sont exemptés.
mar.. 25.02.2025