Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Traversée du Canada - Circuit en train

Référence du voyage: 9703643

Traversée du Canada - Circuit en train

Canada

y compris trajet à bord du train «The CANADIAN»

Hôtels

  • petit-déjeuner, demi-pension & pension complète
  • 14 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 14.04.23 - 15.11.23
par personne dès CHF 5999.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu'à Toronto et retour de Vancouver, bagages de 23 kg inclus (avec correspondance)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 2 nuits à l'hôtel à Toronto
  • 2 nuits à l'hôtel à Banff
  • 1 nuit à l'hôtel à Jasper
  • 1 nuit à l'hôtel à Vancouver
  • 1 nuit à l'hôtel à Victoria
  • 1 nuit à l'hôtel à Richmond
  • 4 nuits à bord de «The CANADIAN» de Toronto à Jasper et de Jasper à Vancouver en wagon couchette «Sleeper Touring Class»
  • 11 petits-déjeuners (jour 2 - 8, 10 - 13), 1 brunch (Jour 9), 3 dîners (jour 3 - 5), 4 soupers (jour 3 - 5, 9)
  • traversée en ferry de Vancouver à l'île de Vancouver et retour (jour 11, jour 12)
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • différents touristiques germanophones locaux de Toronto jusqu'à Richmond (pas de guide touristique pendant les trajets en train)
Le Canadian est la seule ligne ferroviaire à traverser l'Amérique du Nord d'est en ouest. Il parcourt une distance record de 4466 km. Tu parcours cette immense distance en deux étapes: de Toronto à l'est du pays jusqu'à Jasper, puis de Jasper à Vancouver au bord du Pacifique. Tu profites pour cela du confort du wagon couchette «Sleeper Touring Class», d'une nourriture délicieuse et de paysages de rêve. Installe-toi confortablement et profite de la vue. Les lacs immenses et les prairies infinies s'étendent à perte de vue. Lorsque tu aperçois les sommets des montagnes Rocheuses, tu sais que la fin de ton aventure à bord du train approche. Mais des vues fantastiques sur la forêt pluviale côtière canadienne, le canyon désertique et la vallée fertile du Fraser t'attendent. Découvre la beauté du Canada d'un tout nouveau point de vue!

Infos sur le wagon couchette «Sleeper Touring Class» et la restauration à bord
Durant la journée, ton wagon couchette est une cabine avec deux larges sièges côte à côte. Pour la nuit, les sièges sont convertis en un lit, et un deuxième lit est déployé depuis le plafond. Avec une surface de couchage de 109 x 178 cm et de lourds rideaux, rien ne peut troubler la tranquillité de votre nuit. Un lavabo, une douche et un WC communs sont également disponibles à bord. Tu peux aussi te restaurer dans le wagon-restaurant distinct. Déjeuner, dîner ou souper: les repas sont fraîchement préparés et servis à bord. Installe-toi et profite!
Saison Dates CD CS
Saison A31.03.23 - 13.04.23CHF 5.799.-CHF 6.599.-
Saison B14.04.23 - 27.04.23
20.10.23 - 02.11.23
CHF 6.149.-CHF 6.899.-
Saison C03.11.23 - 16.11.23CHF 5.999.-CHF 6.849.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 vol jusqu'à Toronto, Canada. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 2 le matin, visite informative de Toronto. Tu découvres notamment le quartier financier, le quartier chinois et la promenade de front de mer de la métropole économique la plus importante du Canada, mais aussi la tour CN, l'université ainsi que l'ancien hôtel de ville et le nouveau. L'après-midi, trajet jusqu'au lac Ontario au sud avec l'une des merveilles de la nature parmi les plus spectaculaires d'Amérique du Nord, les chutes du Niagara. Une masse énorme d'eau provenant du fleuve Niagara plonge chaque jour dans les profondeurs - une vision réellement impressionnante!
Jour 3 - 5 le matin, trajet jusqu'à la Toronto Union Station, où ton aventure à bord du Canadian commence. Tu passes les trois jours et nuits suivants à bord du train le plus long et le plus connu du pays, qui t'amène tout d'abord à Jasper, au cœur des montagnes Rocheuses canadiennes. À bord du Canadian, tu profites d'une excellente pension complète.
Jour 6 à ton arrivée à Jasper t'attend ton guide touristique germanophone, qui te fait découvrir les Rocheuses canadiennes dans le cadre d'une excursion spectaculaire. La Icefields Parkway est connue pour être la plus belle route du Canada et a déjà laissé bouche bée plus d'un amoureux de la nature. Sur les 230 km qui s'étendent entre Jasper et le lac Louise s'alignent des lacs bleu azur et des glaciers comme autant de perles sur un fil, et chaque virage franchi peut révéler des élans ou des ours. Au bout de cette route de rêve t'attend le lac Louise au cœur du parc national de Banff. Nuit dans la petite ville de Banff.
Jour 7 aujourd'hui, tu pars à la découverte du parc national de Banff, le plus ancien parc national du Canada. Autrefois, il n'y avait qu'une petite station ferroviaire sur le trajet conduisant au Pacifique. En 100 ans, la ville de Banff s'est développée grâce à ses sources d'eau chaude et au luxueux Banff Springs Hotel, qui ressemble à un château écossais, et elle est aujourd'hui l'un des sites les plus visités du Canada. La visite de Banff te permet notamment de découvrir le Banff Springs Hotel, la montagne locale du Tunnel Mountain, les chutes Bow et, si les conditions météorologiques le permettent, les innombrables points de vue sur les montagnes environnantes. Un trajet à bord du Banff Gondola sur le mont Sulphur t'offrira, si la météo s'y prête, une vue dégagée sur les montagnes autour de la vallée Bow.
Jour 8 le retour vers Jasper sur la Icefields Parkway est l'occasion d'admirer le paysage impressionnant d'un autre point de vue. Tu t'arrêtes au glacier Athabasca et observes de près une partie de l'immense champ de glace Columbia sur la ligne de partage des eaux entre Atlantique, Pacifique et océan Arctique. L'après-midi, les environs de la petite ville de Jasper sont au programme, avec une petite randonnée dans le canyon Maligne.
Jour 9 la deuxième et dernière étape à bord du Canadian jusqu'à Vancouver offre un trajet en train parmi les plus diversifiés que tu puisses imaginer. Le début du trajet reste imprégné par les montagnes Rocheuses canadiennes et leur point culminant le mont Robson. Ensuite alternent des parties de la forêt pluviale côtière, du canyon désertique du Fraser et de la vallée fertile du Fraser, avant d'atteindre enfin Vancouver, la perle florissante du Canada au bord du Pacifique.
Jour 10 Vancouver, ville tempérée du Canada sur la côte Pacifique, est devenue en moins de cent ans l'une des plus grandes métropoles régionales du pays et la porte d'accès à l'Asie pour le Canada. Elle n'a toutefois rien perdu de son charme, qu'elle doit à son climat agréable et à sa position idéale entre océan et montagnes côtières. Ta visite de la ville te permet de découvrir le vaste Stanley-Park à l'extrémité de la presqu'île du centre-ville avec ses célèbres mâts totémiques, la pittoresque baie des Anglais, la place du Canada, le quartier historique de Gastown et le quartier chinois animé.
Jour 11 le matin, visite du spectaculaire pont suspendu au-dessus du fleuve Capilano. Ensuite, tu prends le ferry jusqu'à l'île de Vancouver. Sur le trajet en direction de Victoria, arrêt à Chemainus pour admirer les célèbres nombreuses peintures murales, puis à Duncan, la ville des mâts totémiques. Nuit à Victoria, capitale de la Colombie Britannique, célèbre pour ses nombreux jardins et paysages portuaires.
Jour 12 la visite de Victoria te permet de découvrir le quartier chinois, les marinas, le Beacon Hill Park, le Thunderbird Park, l'Empress Hotel et bien d'autres lieux. Pour finir, tu visites les Butchart Gardens, le jardins les plus impressionnants de la ville. Le ferry te ramène sur le continent, où tu passes la dernière nuit à Richmond à proximité de l'aéroport de Vancouver.
Jour 13 après le déjeuner, transfert jusqu'à l'aéroport et vol retour via Toronto.
Jour 14 arrivée à Zurich et retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Nombre de participants maximum 25 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire, ETA pour le Canada avec les documents nécessaires à son obtention (p. ex. numéro de référence, lettre d'invitation, etc.). Veuillez noter que cela peut être payant. Vous recevrez toutes les informations concernant l'acquisition d'un visa avec la confirmation détaillée de votre réservation. Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.
Remarque concernant la limitation des bagages: pour des raisons de place dans les véhicules, nous recommandons 1 gros bagage et 1 petit bagage pour la journée par personne.

Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la pandémie COVID-19, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et maladie adaptée.
Selon l'évolution de la situation, une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 peut devenir obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).
Veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour dans votre pays.

Formalités d'entrée/visa:

Des conditions d'entrée spéciales s'appliquent à ce voyage. Vous recevrez des informations détaillées avec votre confirmation de réservation.
Pour l'entrée sur le territoire, vous avez besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Toronto: Holiday Inn Toronto Downtown Centre***
  • Banff: Elk & Avenue Hotel***
  • Jasper: Hotel The Crimson***
  • Vancouver: Century Plaza Hotel & Spa***
  • Victoria: Hotel Embassy Inn***
  • Richmond: Hotel Holiday Inn Express Vancouver Airport***
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 13.10.2022 00h01 au 16.07.2023 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.