Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Italie - Riviera di Levante avec Cinque Terre - Randonnée

Référence du voyage: 9702546

Italie - Riviera di Levante avec Cinque Terre - Randonnée

Ligurie / Italie

y compris dégustations de vins et cours de pesto

Hotel Stella

  • petit-déjeuner
  • 8 jours / 7 nuits
  • y compris guide germanophone!
Dates: 01.04.23 - 28.10.23
par personne dès CHF 799.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 7 nuits (sam. - sam.) à l'Hotel Stella à Rapallo
  • petit-déjeuner (jour 2 - 8), 2 x pack lunch (jour 2 et 3)
  • 1 dégustation de vins de Cinque Terre (3 vins) avec snacks dans un bar à vins à Manarola (jour 4)
  • 1 dégustation de vins de Cinque Terre (3 vins) avec snacks dans une œnothèque à Monterosso (jour 6)
  • 1 participation à un cours de préparation de pesto avec trofie al pesto et 1 verre de vin à Sestri Levante (jour 7)
  • 1 trajet en téléphérique Rapallo - Montallegro (jour 2)
  • 1 trajet en bateau Portofino - Rapallo (durée env. 30 min., jour 3)
  • tous les trajets ferroviaires par train régional selon l'itinéraire
  • guide de randonnée germanophone local pour 5 jours de randonnée selon l'itinéraire
Dates CD CS
01.04.23 - 08.04.23
22.04.23 - 29.04.23
06.05.23 - 13.05.23
20.05.23 - 27.05.23
09.09.23 - 16.09.23
21.10.23 - 28.10.23
CHF 799.-CHF 1.099.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée individuelle à Rapallo, en Italie. En début de soirée, accueil par le guide de randonnée germanophone à l'hôtel et briefing concernant la semaine de randonnée.
Jour 2 Le matin, rencontre avec le guide de randonnée à l'hôtel. À Rapallo, courte pause dans une épicerie fine où tu récupères ton pique-nique gourmand pour la journée. Tu as aussi la possibilité ici de déguster différentes huiles d'olive vierges extra de Ligurie (en option, à payer sur place). Ensuite, trajet en téléphérique directement de Rapallo à env. 600 m d'altitude, ou se trouve le sanctuaire Madonna di Montallegro. Ici démarre une randonnée panoramique très variée et relativement peu fréquentée. Tu profites d'une vue exceptionnelle sur le golfe du Tigullio d'un côté et sur les montagnes de l'Apennin ligure de l'autre côté. La randonnée se termine dans la ville de Chiavari, où tu peux prendre le temps de flâner sous les arcades caractéristiques de son centre historique. Retour en train jusqu'à Rapallo. (env. 12 km, montée env. 0 mètre de dénivelé, descente env. 700 mètres de dénivelé, temps de marche env. 4 heures)
Jour 3 Le matin, court trajet en train jusqu'à Camogli et rencontre avec le guide de randonnée (dans le train ou directement à la gare de Camogli). Après une promenade dans ce lieu caractéristique avec son port de pêcheurs pittoresque, ascension directement dans le parc naturel de Portofino. Le chemin emprunte tout d'abord des escaliers à travers des jardins et des oliveraies, puis traverse des châtaigneraies ombragées jusqu'à un ancien moulin, qui repose tranquillement dans une magnifique vallée. C'est l'endroit idéal pour une pause pique-nique. Aujourd'hui, tu dégustes de délicieuses focaccia, sortes de pains agrémentés de légumes, ainsi que des «camogiesi» sucrées préparées par un pâtissier de Camogli. Tu poursuis ensuite jusqu'à Portofino, village pittoresque érigé en bord de mer au fond d'une petite baie. Portofino est aussi connu pour être le point de rendez-vous de VIP du monde entier. Tu y trouveras des hôtels hors de prix, des superyachts et des boutiques raffinées. L'après-midi, trajet à bord du bateau de transport public de Portofino jusqu'à Rapallo. Durant ce trajet d'une demi-heure, tu profites d'un tout autre point de vue pour admirer la côte du magnifique golfe du Tigullio. (env. 10 km, montée/descente env. 500 mètres de dénivelé chaque, temps de marche env. 4 heures)
Jour 4 Aujourd'hui, traversée des vignobles des Cinque Terre. Le matin, trajet en train jusqu'à Corniglia et rencontre avec le guide de randonnée dans le train ou directement à la gare de Corniglia. Le plus petit village des Cinque Terre est établi sur une saillie au-dessus de la mer et a su préserver son caractère authentique. Aujourd'hui, tu parcours l'un des chemins les plus impressionnants du parc national, qui longe la côte escarpée à travers les vignobles. Au cours des siècles, les habitants ont aménagé ici les versants en un impressionnant paysage de terrasses avec des murs en pierres sèches, ce qui a valu à la région d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En début d'après-midi t'attend à Manarola une dégustation de 3 vins des Cinque Terre, accompagnés de snacks locaux. Temps libre à Manarola et retour en train jusqu'à Rapallo. (env. 8 km, montée/descente env. 400 mètres de dénivelé chaque, temps de marche env. 3 heures)
Jour 5 Temps libre à Rapallo. Profite de cette journée pour te détendre, peut-être en passant la journée à la plage ou bien en explorant les environs par tes propres moyens. Tu peux aussi visiter Gênes, la capitale de la Ligurie, et ses nombreuses attractions.
Jour 6 Aujourd'hui t'attend le chemin des églises de Marie dans les Cinque Terre. Le matin, trajet en train jusqu'à Vernazza et rencontre avec le guide de randonnée dans le train ou directement à la gare de Vernazza. Tu as la possibilité de visiter rapidement ce lieu pittoresque avant d'attaquer la randonnée suivante au cœur du parc national. Le chemin longe des vignobles, des orangeraies et l'odorant maquis méditerranéen. La vue sur la mer est à couper le souffle tout du long. En chemin, tu tombes sur deux magnifiques sanctuaires de Marie des Cinque Terre, dont les parvis ombragés sont idéaux pour une pause. La randonnée se termine à Monterosso, la plus grande localité des Cinque Terre. Tu es alors de nouveau convié à une dégustation de vins au sein d'une œnothèque. Tu peux ainsi goûter 2 vins blancs de Monterosso et Vernazza, ainsi qu'un Sciacchetrà, le célèbre vin des Cinque Terre qui accompagne idéalement les desserts. Retour en train jusqu'à Rapallo. (env. 10 km, montée/descente env. 550 mètres de dénivelé chaque, temps de marche env. 4 heures)
Jour 7 Le matin, trajet en train jusqu'à Sestri Levante et rencontre avec le guide de randonnée dans le train ou directement à la gare de Sestri Levante. Le centre historique repose sur un promontoire conduisant à une presqu'île, ce qui explique son surnom de ville des 2 mers. Ici débute un circuit de randonnée somptueux et varié autour du cap Punta Manara. Aujourd'hui, traversée de pinèdes et du magnifique maquis méditerranéen en fleur, parsemé d'admirables chênes-lièges. La vue est aussi exceptionnelle sur la côte que sur l'arrière-pays. Vers midi t'attend un des temps forts du voyage: un cours de préparation de pesto dans un restaurant rustique. Apprends à préparer toi-même au mortier le célèbre pesto de Gênes. Tu peux même ramener le fruit de ton travail chez toi! Ensuite, tu dégustes un plat typique de trofie au pesto avec un verre de vin. Ta semaine de randonnée riche en aventures se termine ici. L'après-midi, temps libre à Sestri Levante. Retour en train jusqu'à Rapallo. (env. 7 km, montée/descente env. 300 mètres de dénivelé chaque, temps de marche env. 2,5 heures)
Jour 8 Après le déjeuner, retour individuel.

Demi-pension: CHF 159.- par personne et par séjour

Demi-pension avec déjeuner à l'hôtel, menu 3 plats le soir dans un restaurant à proximité avec eau et espresso (sauf le dimanche).
Pas de réduction pour enfants, réservation uniquement de chambres simples ou doubles.

Remarque: le voyage n'est pas indiqué pour les jeunes enfants. Les adolescents accompagnés d'un adulte peuvent toutefois participer dans la mesure où ils apprécient la randonnée.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), garage à l'Hotel env. EUR 15.- par jour et par voiture (sur demande lors de la reservation, à payer sur place).
Remarque concernant les randonnées: durant ce voyage, toutes les randonnées sont relativement difficiles malgré les dénivelés peu importants et peuvent être comparées à des randonnées en montagne. Les montées et les descentes sont souvent raides et les chemins étroits et pierreux et/ou avec des escaliers. Une bonne condition physique et un pied suffisamment sûr sont absolument indispensables. Le degré de difficulté est considéré comme moyen.
Des chaussures de marche, des bâtons de marche et des vêtements de pluie sont recommandés.
Remarque concernant les chiens: les chiens de taille moyenne sont acceptés sur demande (payant, env. EUR 20.- par jour hors nourriture, à payer sur place). Le programme du voyage présente des difficultés pour les chiens (trajets en train, en bateau et en téléphérique, chemins de randonnée étroits, températures élevées, notamment). Les chiens ne peuvent pas être laissés seuls dans une chambre.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.

Information importante:

En raison de la situation actuelle, les prestations et équipements peuvent diverger de la description (p. ex. restauration etc.). Tu obtiendras de plus amples informations directement sur place.

Formalités d'entrée:

Les ressortissants suisses ont besoin d'une pièce d'identité valable pour entrer sur le territoire.
Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 06.10.2022 00h01 au 15.09.2023 16h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.