Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Tessin enchanteur - Randonnée

Référence du voyage: 9655795

Tessin enchanteur - Randonnée

Tessin / Suisse

Hôtels et auberges

  • petit-déjeuner
  • 6 jours / 5 nuits
  • y compris transfert des bagages!
Dates: 19.07.22 - 21.10.22
par personne dès CHF 689.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 5 nuits (arrivée quotidienne) in hôtels et auberges
  • petit-déjeuner
  • transfert des bagages d'un hôtel à l'autre
  • documents de voyage détaillés par chambre (y compris SuisseMobile Plus)
  • assistance téléphonique pour la durée de la randonnée
  • 1 entrée aux Châteaux de Bellinzone
  • Ticino Ticket

Highlights:

› profite des nombreux avantages du Ticino Ticket
› découvre la ville de Bellinzone réputée pour ses trois châteaux médiévaux
› savoure la randonnée à travers la réserve forestière des Denti della Vecchia, que l'on peut traduire par «Les dents de la vieille dame»
› laisse-toi impressionner par la vue unique depuis le Monte Brè sur le lac de Lugano
Tu as envie d'une touche d'Italie sans pour autant renoncer au charme de la Suisse? Le canton ensoleillé du Tessin possède tout ce que tu recherches. Ce voyage t'offre l'occasion de découvrir le canton le plus au sud de la Suisse sous un tout nouveau jour. Laisse ton quotidien derrière toi et profite de la nature tout au long de cette randonnée.
Ton voyage débute à Bellinzone, la capitale du Tessin. Tu pourras y découvrir la ville en toute autonomie et visiter ses trois châteaux médiévaux. Tu traverseras ensuite des forêts paisibles et de magnifiques paysages de montagnes et de marécages. Certaines montées sont relativement escarpées, mais la vue de rêve une fois au sommet mérite quelques efforts. Outre une nature idyllique, tu traverseras aussi quelques bourgades animées. Tu ne marcheras pas plus de 5h30 par jour. Tu auras donc suffisamment de temps pour découvrir la région. Les étapes quotidiennes nécessitent une bonne condition physique et une certaine expérience.
SaisonDatesCDCS
Saison A14.05.22 - 25.05.22
02.10.22 - 21.10.22
CHF 689.-CHF 889.-
Saison B21.05.22 - 01.06.22
17.09.22 - 05.10.22
CHF 729.-CHF 924.-
Saison C28.05.22 - 21.09.22CHF 799.-CHF 1.029.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée individuelle à Bellinzone et temps libre.
Jour 2 Remise des bagages le matin à Bellinzone. La randonnée débute ensuite par une ascension escarpée jusqu'à la Cima di Dentro. De là, la vue sur la plaine de Magadino et le lac Majeur tout proche est spectaculaire. Admire une dernière fois les trois châteaux de Bellinzone, qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de redescendre vers Isone (env. 10 km, montée env. 840 m de dénivelé, descente env. 315 m de dénivelé, durée env. 4 heures).
Jour 3 Pour commencer la journée, tu traverses les marais de Gola di Lago. Tu passes ensuite à travers un océan de fougères en direction de Bigorio. Ensuite, le chemin se poursuit au-delà du Monte Bigorio jusqu'au cloître franciscain de Santa Maria, qui surplombe Tesserete dans un cadre pittoresque (env. 10 km, montée env. 380 m de dénivelé, descente env. 615 m de dénivelé, durée env. 3 heures).
Jour 4 Le matin, un bus te conduit jusqu'à Corticiasca. Une ascension escarpée permet ensuite d'atteindre le refuge de Monte Bar. Tu peux alors profiter d'une vue de rêve sur le lac de Lugano. Du sommet du Monte Bar, tu poursuis via le Caval Drossa jusqu'à Motto della Croce, avant de revenir à Corticiasca en passant par l'Alpe Rompiago. Enfin, un bus te ramène à Tesserete (env. 10 km, montée env. 975 m de dénivelé, descente env. 765 m de dénivelé, durée env. 4h30).
Jour 5 Le matin, trajet en bus jusqu'à Cimadera. De là, le circuit te conduit à travers les formations rocheuses des Denti della Vecchia en passant par le Monte Boglia. Tu poursuis à travers des forêts de hêtres et des hauts-plateaux jusqu'à Monte Brè, une plateforme panoramique au-dessus de Lugano. De là, tu peux retourner au centre-ville en empruntant le funiculaire à crémaillère (non inclus, à régler sur place) (env. 13 km, montée env. 1045 m de dénivelé, descente env. 1265 m de dénivelé, durée env. 5,5 heures).
Jour 6 Le matin, trajet en bateau de Lugano jusqu'à San Rocco, puis Caprino (non inclus, à régler sur place). De là, la randonnée traverse un réserve naturelle le long du lac de Lugano jusqu'à Gandria. Retour en bateau à Lugano (non inclus, à régler sur place). Ensuite, retour individuel à Bellinzone, puis retour par vos propres moyens (env. 5 km, montée env. 240 m de dénivelé, descente env. 240 m de dénivelé, durée env. 1h30).

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), téléphérique Monte Brè - Lugano (jour 5, à payer sur place), trajet en bateau Lugano - Caprino et Gandria - Lugano (jour 6, à payer sur place), transfert de retour Lugano - Bellinzone (à payer sur place), taxes de stationnement à Bellinzone (à payer sur place), pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Prière de noter: il est recommandé d'avoir une bonne condition physique et une aisance pour la marche.
Remarque: Les trajets sont facultatifs et organisés de manière autonome.
Des chaussures de marche, des bâtons de marche et des vêtements de pluie sont recommandés.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.

Formalités d'entrée
Ce voyage est réservable du 21.01.2022 08h30 au 25.09.2022 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.