Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Sicile - Circuit

Référence du voyage: 9677810

Sicile - Circuit

Italie

Hôtels

  • demi-pension
  • 8 jours / 7 nuits
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 04.09.22 - 02.10.22
par personne dès CHF 1779.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu'à Catane bagages de 23 kg inclus
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 7 nuits (sam. - sam., dim. - dim.) dans des hôtels
  • demi-pension avec petit-déjeuner et souper
  • 1 casque avec guide multilingue
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
› explore les villes de Palerme, Taormine et Erice
› découvre l'Etna: le plus haut sommet de la Sicile et le volcan le plus actif d'Europe
› visite la Vallée des Temples, avec le temple de Junon et le temple de la Concorde
› laisse-toi envoûter par la ville historique de Syracuse, les salines de Marsala et la cathédrale de Monreale
Saison Dates de départ CD Standard CS Standard
Saison A25.06.22
04.09.22
CHF 1.859.-CHF 2.259.-
Saison B11.09.22
17.09.22
25.09.22
CHF 1.779.-CHF 1.959.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 vol jusqu'à Catane, en Italie. Arrivée et transfert à l'hôtel dans les environs de Taormine. Le reste de la journée, temps libre.
Jour 2 journée libre avec possibilité de participer l'après-midi à l'excursion «Sicile méconnue» (en option, env. EUR 39.- par personne, à réserver et à payer sur place).
Jour 3 déjeuner à l'hôtel et départ avec le guide touristique vers l'Etna, le plus haut sommet de la Sicile et le volcan le plus actif d'Europe. La zone autour du volcan constitue le parc de l'Etna, l'une des plus vastes zones protégées d'Italie. Laisse-toi surprendre par la grande diversité de la végétation et des paysages que tu pourras observer en chemin jusqu'aux cratères Silvestri (env. 1900 m). De là, tu pourras prendre part à une excursion en Jeep et téléphérique (en option, à payer sur place). Après avoir goûté les spécialités siciliennes locales, retour à l'hôtel à Taormine. Temps libre l'après-midi avec possibilité de participer à un circuit gastronomique dans Taormine (en option, env. EUR 45.- par personne, à réserver et à payer sur place).
Jour 4 déjeuner à l'hôtel et départ vers Syracuse, l'un des sites archéologiques parmi les plus intéressants de l'île, avec son parc archéologique (en option, à payer sur place), l'amphithéâtre romain, le théâtre grec, l'Oreille de Denys, la grotte des Cordari, l'île d'Ortygie et le cœur de la vieille ville avec son impressionnante cathédrale. Ensuite, retour à l'hôtel à Taormine.
Jour 5 déjeuner à l'hôtel, rencontre avec le guide touristique et départ vers Agrigente. Pause à la Piazza Armerina, où tu en profites pour goûter des plats siciliens typiques. Visite de la Villa Romana del Casale, célèbre pour sa magnifique collection de mosaïques datant du Bas-Empire romain. Poursuite vers Agrigente, où tu visites la Vallée des Temples, et notamment le temple de Junon, le temple de la Concorde (l'un des temples doriques parmi les mieux préservés de tout le monde grec), le temple d'Héraclès et le temps de Castor et Pollux. Nuit à Palerme.
Jour 6 déjeuner à l'hôtel. Départ vers Marsala, célèbre pour ses salines (pause photo) et pour sa production de vin. Arrêt à la «Riserva dello Stagnone», avec un paysage naturel impressionnant et d'une rare beauté, célèbre pour ses marais salants blancs et ses moulins à vent. Poursuite vers Erice, la ville médiévale au sommet du Monte San Giuliano. Tu peux y admirer le château normand (de l'extérieur) et la cathédrale. Entre-temps, pause dans une confiserie pour goûter à la pâtisserie aux amandes typique d'Erice. Poursuite vers Ségeste, l'un des plus beaux sites archéologiques de Sicile, où tu visites le temple dorique. En fin d’après-midi, retour à l'hôtel à Palerme.
Jour 7 déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite de Palerme avec le palais royal et la cathédrale. Visite de la capitale de la Sicile, qui regorge d'art et de ruines impressionnantes, de bâtiments byzantins et d'églises baroques. Visite aussi de la Piazza Pretoria, de l'église Martorana (de l'extérieur), de la place «I Quattro canti», de la Via Maqueda et du théâtre Politeama (de l'extérieur). Poursuite de la visite avec le Teatro Massimo (de l'extérieur), le théâtre lyrique, avec possibilité de goûter aux arancini, une spécialité sicilienne. Poursuite vers Monreale, l'une des plus belles villes sur les côteaux du Monte Caputo, avec vue sur Palerme. Monreale doit son nom aux agrumeraies autrefois nombreuses qui bordaient la fertile vallée La Conca d'Oro. De plus, tu visites la cathédrale de Monreale, qui passe pour l'un des plus beaux bâtiments normands au monde.
Jour 8 après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Catane et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double Standard (CD Standard): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple Standard (CS Standard): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Veuillez noter que la classification correspond à la catégorie du pays.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la pandémie COVID-19, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et maladie adaptée.
Selon l'évolution de la situation, une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 peut devenir obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).
Veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour dans votre pays.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, vous avez besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.

Formalités d'entrée
  • Dans les environs de Taormina: Caeasar Palace, Antares, Sporting Baia
  • Palerme: Astoria Palace, San Paolo Palace
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 21.04.2022 00h01 au 14.07.2022 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.