Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Randonnée plaisir dans le Piémont - Randonnée

Référence du voyage: 9665060

Randonnée plaisir dans le Piémont - Randonnée

Piémont / Italie

Hôtels de catégorie moyenne, hôtels & gîtes ruraux italiens

  • petit-déjeuner
  • 7 jours / 6 nuits
  • y compris transfert des bagages!
Dates: 30.07.22 - 07.10.22
par personne dès CHF 499.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 6 nuits (sam. - ven.) in hôtels de catégorie moyenne, hôtels et gîtes ruraux italiens
  • petit-déjeuner
  • 1 dégustation de vin (en anglais)
  • transfert des bagages d'un hôtel à l'autre
  • documents de voyage détaillés par chambre (y compris les coordonnées GPS)
  • assistance téléphonique pour la durée de la randonnée
  • transfert San Benedetto - Bossolasco

Highlights:

› profite d’agréables randonnées au coeur des vignobles de «Langhe-Roero»
› goûte aux nombreuses spécialités du Piémont: grands vins, truffe, risotto, fromage et bien plus encore
› en chemin, passe par la «Rocche dei Sette Fratelli», une gorge escarpée entre de douces collines couvertes de vignes
La deuxième plus grande région d'Italie invite à la randonnée, avec le paysage varié de la chaîne de collines et ses vignobles à perte de vue. Au cours de ton voyage, tu marches au départ d'Alba jusqu'au vignoble de Barolo, célèbre dans le monde entier. As-tu déjà participé à une dégustation de vin? En chemin, découvre de nombreuses vinothèques au cœur de bâtiments historiques, qui invitent à la flânerie. Les villages médiévaux nichés sur les hauteurs entre les vallées pittoresques sont également impressionnants. Laisse-toi séduire par les délices culinaires que le Piémont a à t'offrir: truffe, risotto et fromage, sans parler de sublimes nectars. Au cours de ta dernière étape, profite du vignoble de Barolo célèbre dans le monde entier, ainsi que d'une vue sublime sur la vallée.
Tu marches le long de chemins très accessibles, en alternance avec des sentiers muletiers, des chemins de gravier et des sections partiellement asphaltées. Il est recommandé d'avoir une bonne condition physique et le pied sûr. Chaque jour, tu marches au maximum 5 heures et parcours une distance de 16 à 17 kilomètres.
Saison Dates CD CS
Saison A02.04.22 - 15.04.22
08.10.22 - 14.10.22
CHF 429.-CHF 654.-
Saison B16.04.22 - 06.05.22
01.10.22 - 07.10.22
CHF 499.-CHF 719.-
Saison C07.05.22 - 03.06.22
17.09.22 - 30.09.22
CHF 529.-CHF 749.-
Saison D04.06.22 - 24.06.22
03.09.22 - 16.09.22
CHF 589.-CHF 814.-
Saison E25.06.22 - 02.09.22CHF 629.-CHF 859.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 arrivée individuelle à Alba, en Italie. Bienvenue dans la capitale de la truffe! Cette ville médiévale, avec ses palais et ses tours imposants (la «ville aux cent tours»), invite à la promenade.
Jour 2 tu marches tranquillement le long du Tanaro jusqu'à Barbaresco, la première «capitale du vin» de ta semaine de randonnée. À Barbaresco, tout tourne autour du précieux jus de raisin: goûte en priorité au «petit frère du Barolo», dans le cadre de l'Enoteca Regionale installée dans l'église San Donato réaménagée. Ton trajet te mène à travers le paysage typique de la région de Langhe, au cœur de vignobles à perte de vue entourant la pittoresque ville de Neive. Nuit à Treiso au cœur du Langa del Barbaresco, un site déjà apprécié par les Romains comme lieu de villégiature. (env. 16 km, dénivelé positif env. 620 m, dénivelé négatif env. 380 m, durée env. 4.5 heures)
Jour 3 le long du «Rocche dei Sette Fratelli», une gorge profonde entre des vignobles fertiles, poursuite jusqu'au hameau de Canta. Profite de la vue panoramique en poursuivant ta route vers San Bovo en enfin le village fleuri de Castino, niché sur un sommet entre les vallées de Bormida et de Belbo. Riche centre au Moyen Âge avec ses trois abbayes, ce lieu est aujourd'hui la première truffière touristique de la région. Ton trajet t'amène sur la crête d'une colline, entre châtaigniers et noisetiers, jusqu'à Cravanzana. (env. 17 km, dénivelé positif env. 430 m, dénivelé négatif env. 530 m, durée env. 5 heures)
Jour 4 depuis le cœur de la production de noisettes, le chemin légèrement vallonné traverse la vallée de Belbo, connue pour sa production de pommes de terre, et passe par Feisoglio jusqu'à atteindre Niella Belbo. Le style architectural de ce lieu médiéval est marqué par le passage de Napoléon, d'où le surnom «dei francesi». Après une chaîne montagneuse avec vue somptueuse sur de paisibles villages et vieux bâtiments, tu arrives à San Benedetto et au lac du même nom. Un court transfert te conduit jusqu'au célèbre site fleuri de Bossolasco. (env. 16 km, dénivelé positif env. 380 m, dénivelé négatif env. 370 m, durée env. 4.5 heures)
Jour 5 trajet vallonné, toujours au cœur de noisetteraies, jusqu'au petit village de Serravalle Langhe. Tu traverses le Bric della Vacca et les vignobles jusqu'à Roddino. Après une petite pause pour admirer l'église de Marie, le petit village médiéval de Sinio est ta prochaine destination. Te voilà rattrapé par le vin! Au cœur des vignobles, le chemin serpente jusqu'au château médiéval de Serralunga d'Alba. (env. 17 km, dénivelé positif env. 280 m, dénivelé négatif env. 990 m, durée env. 5.5 heures)
Jour 6 le trajet du jour traverse des noisetteraies et des bois sauvages jusqu'à l'envoûtant site de Monforte d'Alba. Les imposantes constructions de la tour de l'horloge et du palais Scarampi sont identifiables à des kilomètres à la ronde. Le site médiéval de Monforte invite à flâner à travers les ruelles tortueuses et à ses sustenter dans l'un des nombreux restaurants et vinothèques. Profite de la vue enchanteresse sur la vallée et parcours le vignoble de Barolo célèbre dans le monde entier, d'où tu peux rentrer en bus (non inclus, à payer sur place) à Alba. (env. 16 km, dénivelé positif env. 590 m, dénivelé négatif env. 640 m, durée env. 4.5 heures)
Jour 7 Voyage de retour individuel.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Non inclus: Taxe de séjour (à payer sur place), transfert de retour Barolo - Alba (à payer sur place), taxes de stationnement à Alba (à payer sur place, pas de réservation possible), pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque: Les chiens sont autorisés pour ce voyage (payant, sans nourriture). Lors de la réservation, veuillez indiquer la taille et la race de votre chien dans le champ «Souhait indicatif du client».
À noter: il est recommandé d'avoir une bonne condition physique et une aisance pour la marche.
Remarque: Les trajets sont facultatifs et organisés de manière autonome.
Des chaussures de marche, des bâtons de marche et des vêtements de pluie sont recommandés.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.

Information importante:

Pour ce voyage, un certificat 2G est nécessaire (vaccination ou guérison).
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).

Formalités d'entrée:

Les ressortissants suisses ont besoin d'une pièce d'identité valable pour entrer sur le territoire.
Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.

Formalités d'entrée
Ce voyage est réservable du 24.02.2022 00h01 au 17.09.2022 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.