Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Exploration du parc national slovène du Triglav - Circuit à VTT

Référence du voyage: 9737043

Exploration du parc national slovène du Triglav - Circuit à VTT

Slovénie

Chambres d'hôtes, gîtes ruraux et hôtels

  • petit-déjeuner
  • 8 jours / 7 nuits
Dates: 21.06.23 - 06.10.23
par personne dès CHF 599.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • 5 nuits en chambres d'hôtes, gîtes ruraux et hôtels
  • petit-déjeuner
  • transfert des bagages d'un hébergement à l'autre
  • billets de train hors VTT selon itinéraire
  • carnet de route, cartes et documentation ainsi que données GPS
  • lance-toi dans une aventure en VTT d'environ 235 km.
  • explore le parc national du Triglav avec ses montagnes, ses forêts et ses fleuves
  • fais le tour du lac de Bled et visite la source de la Save
  • passe la nuit à Kranjska Gora, célèbre lieu de compétition de la coupe du monde de saut à ski
  • immortalise par des photos le fleuve Soča (Isonzo) et ses magnifiques gorges
Prix de départ valable pour 5 nuits, CD, dates 01.06.23 - 01.07.23, 01.09.23 - 01.10.23
  • location d'un VTT « Scott » (ou similaire) avec casque, cadenas et kit de réparation (jour 2 - 6): CHF 125.- par personne et par séjour
  • location d'un VTT électrique « Scott » (ou similaire) avec casque, cadenas et kit de réparation (jour 2 - 6): CHF 275.- par personne et par séjour
Remarque: veuillez indiquer votre taille sous «Souhait indicatif du client».

Itinéraire proposé

Jour 1 Arrivée individuelle à Bled, en Slovénie, où les documents, où t'attendent déjà l'itinéraire et les cartes pour tes vacances en selle. Passe les premières heures à flâner au bord (ou autour) du lac de Bled. Il te sera également possible de faire une excursion vers l'île à bord d'un bateau à rames traditionnel appelé « pletna » (facultatif, à payer sur place). Admire le lac avec l'île et la petite église qui s'y trouve, ainsi que le plus vieux château de Slovénie, qui domine le lac et les montagnes environnantes de 130 mètres sur un rocher blanc. Et pourquoi pas une petite randonnée jusqu'à la montagne Mala Osojnica (685 m) ? Une montée qui te récompensera par les plus belles vues sur le lac de Bled avec son île et ses environs avec les Karawanken et les Alpes de Kamnik. Ce n'est pas par hasard que tous les panoramas connus de Bled ont été pris ici. Nuit à Bled.
Jour 2 Après le petit-déjeuner, en selle sur la route asphaltée jusqu'au haut plateau de Pokljuka. Arrivé(e) en haut, des routes gravillonnées et généralement plates commencent. Admire les vues sur les Alpes juliennes, les pâturages et les cabanes de bergers ainsi que les magnifiques paysages dans le silence du parc national du Triglav. Après une visite dans l'un des refuges où tu pourras déjeuner (facultatif, à payer sur place), avant de descendre sur une belle route de terre jusqu'au magnifique lac de Bohinj, où une baignade sera possible. Tu rejoindras ensuite la gare de Bohinjska Bistrica par une belle piste cyclable asphaltée. Retour de Bohinjska Bistrica à Bled en train. Nuit à Bled (env. 52 km, montée/descente chacune d'env. 1 150 mètres de dénivelé).
Jour 3 Après le petit-déjeuner, en selle sur une route asphaltée en direction de Kranjska Gora. La région du fleuve Radovna est particulièrement attrayante. Tu vas continuer à pédaler pour explorer la vallée de Radovna, qui se trouve dans le parc national du Triglav. Sur le chemin, tu découvriras plusieurs curiosités naturelles et culturelles. À Mojstrana, tu vas emprunter une route de terre pour rejoindre la vallée de Vrata, l'une des plus belles vallées alpines. Tu vas passer d'abord devant le Musée alpin slovène (entrée facultative, à payer sur place), puis devant la cascade de Peričnik. Ton parcours va continuer le long du fleuve jusqu'à la partie supérieure de la vallée. Là où se trouve un joli refuge de montagne avec un restaurant sympa. De là, tu as une vue magnifique sur la face nord du mont Triglav. Tu descendras ensuite le long du fleuve Triglavska Bistrica jusqu'à Mojstrana. Le long de l'ancienne ligne de chemin de fer, aujourd'hui transformée en piste cyclable, encore quelques kilomètres et tu seras à ton hôtel à Kranjska Gora, où tes bagages t'attendent déjà. Nuit à Kranjska Gora (env. 54 km, montée : env. 930 m de dénivelé, descente : env. 620 m de dénivelé).
Jour 4 Après le petit-déjeuner, en selle pour le lac Jasna, où on peut se baigner en été. À Jezero Jasna commence la montée sur la route de terre le long du fleuve Pišnica jusqu'au col de Vršič, où tu vas traverser d'abord la forêt, avant que les arbres deviennent de plus en plus rares. Une partie du trajet se fait sur la fameuse route de montagne construite par les soldats russes. Lorsque tu atteindras le col, tu auras une vue sur les magnifiques Alpes juliennes. Tu descendras ensuite la route vers la vallée de la Soča, où coule le plus beau fleuve du monde, la Soča. En chemin, tu pourras profiter de la vue sur ce paysage à couper le souffle. Peut-être même tremperas-tu tes pieds dans la Soča. Beaucoup de gens disent qu'il est le plus beau fleuve de la planète, ce qui lui a valu le surnom de «The Emerald Beauty» (« Beauté d’émeraude »). Le Soča a été évoqué dans plusieurs poèmes et films célèbres et a inspiré nombre de ses visiteurs. Il s'agit de l'un des rares fleuves à conserver une couleur émeraude, voire bleutée, sur les 138 kilomètres qui le séparent de la mer Adriatique. Arrivée à Bovec. Tes bagages t'attendent à l'hôtel. Si tu arrives assez tôt, tu pourras faire du rafting sur la Soča l'après-midi (facultatif, à payer sur place). Nuit à Bovec (env. 51 km, montée env. 1 200 m de dénivelé, descente env. 1 520 m de dénivelé).
Jour 5 Après le petit-déjeuner, tu vas quitter Bovec. Tu pédales le long de la Soča en direction de Kobarid. Le tour d'aujourd'hui est un tour d'une journée très attrayant et intéressant. Le long de la verte Soča, tu vas pédaler dans la vallée sauvage d'Učje, sur les pentes du mont Stol, avec vue sur les pâturages de Božca. Ensuite, descente vers la vallée du fleuve Nadiža, où tu pourras te rafraîchir dans un beau bassin clair du fleuve. À la fin, tu auras un beau trajet plat le long de l'eau jusqu'à Kobarid. Tout VTTiste appréciera tout simplement les impressions du paysage. Nuit à l'hôtel à Kobarid ou Tolmin (transfert à Tolmin inclus) (env. 55 km, montée d'env. 1 400 mètres de dénivelé, descente d'env. 1 650 mètres de dénivelé).
Jour 6 Après le petit-déjeuner, tu as quelques kilomètres à vélo à parcourir jusqu'à la gare de Most na Soči (à environ 23 km de Kobarid ou à environ 7 km de Tolmin). Tes bagages t'y attendront. Avec les VTT et les bagages, tu prendras le train pour retourner à Bled (durée du trajet : environ 40 minutes). Arrivée à Bled et voyage de retour individuel. (à partir de Kobarid env. 23 km, montée env. 250 m de dénivelé, descente env. 300 m de dénivelé, à partir de Tolmin env. 7 km, montée env. 100 m de dénivelé, descente env. 100 m de dénivelé).

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.

Divers:

Non inclus: taxe de séjour (à payer sur place), place de parking (à payer sur place), billets de train pour les VTT (env. EUR 1.50 par VTT ou env. EUR 3.- par VTT électrique, à payer sur place), pourboires, dépenses personnelles, entrées, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque: Les excursions à VTT sont facultatives et organisées de manière autonome. L'ensemble de la randonnée en VTT a une longueur d'environ 235 km. Les parcours sont en partie asphaltés, en grande partie sur des routes de gravier et des routes forestières (gravel roads), ainsi que sur des chemins forestiers qui permettent en général aux cyclistes de rouler côte à côte. Lors de la montée vers Vršič, tu as la possibilité de prendre le single trail. Comme alternative, il y a une route forestière (asphaltée). En raison des pentes et des dénivelés, le tour est classé comme difficile. Un bon état physique est nécessaire. Une bonne technique de conduite est indispensable, surtout si le single trail est utilisé.
Apporter ses propres casques de vélo.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la situation actuelle, les prestations et équipements peuvent diverger de la description (p. ex. restauration etc.). Tu obtiendras de plus amples informations directement sur place.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l’entrée sur le territoire, tu as besoin d’un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
L'obtention de ton visa en temps utile est à ta charge.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Tiens compte des remarques de l'EDA concernant les voyages sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
Ce voyage est réservable du 25.05.2023 00h01 au 22.06.2023 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.