Ligne de réservation 0848 300 402 Lun. – sam., 08h00 – 20h00

Lun. – sam., de 08h00 à 20h00 heures 0848 300 402 CHF 0,08/min. depuis le réseau fixe de Swisscom. Les tarifs depuis le réseau mobile peuvent varier selon l'opérateur.

Cap Nord et Îles Lofoten - circuit

Référence du voyage: 9280151

Cap Nord et Îles Lofoten - circuit

Suède, Norvège & Finnlande

«au pays du soleil de minuit»

hôtels de categorie moyenne

  • demi-pension & petit-déjeuner
  • 9 jours / 8 nuits
  • y compris certificat du cercle polaire & vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 12.06.19 - 11.07.19
par personne dès CHF 2299.-
Choisir la date

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu’à Düsseldorf, puis vol charter jusqu’à Umeå ou Skellefteå, bagages de 20 kg inclus
  • taxes d’aéroport et frais de sécurité
  • transfert aéroport de Düsseldorf – hôtel – aéroport de Düsseldorf
  • 7 nuits en hôtels de catégorie moyenne pendant le circuit
  • 1 nuit en hôtelsup. près de l’aéroport de Düsseldorf (après le circuit)
  • logement en chambre avec bain/douche et WC
  • restauration: demi-pension avec petit-déjeuner sous forme de buffet et souper (circuit) ou petit-déjeuner sous forme de buffet (hôtel à Düsseldorf)
  • certificat du cercle polaire et diplôme cap Nord
  • tous les transferts, traversées en ferry, péages ponts et tunnels, visites, entrées et excursions selon l’itinéraire
  • guide touristique germanophone local

Dates CD CS
12.06.19 – 20.06.19
19.06.19 – 27.06.19
26.06.19 – 04.07.19
03.07.19 – 11.07.19
CHF 2.299.-CHF 2.699.-

Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 vol via Düsseldorf jusqu’à Umeå ou Skellefteå, Suède. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à l’hôtel à Lycksele.
Jour 2 l’étape du jour vous conduit jusqu’à Arvidsjaur, le centre des tests automobiles. Cette ville tranquille dispose encore aujourd’hui d’un ancien regroupement de huttes que vous pourrez visiter. Poursuite du voyage sur la Route d’argent jusqu’à Arjeplog, où Einar Wallquist, surnommé le docteur lapon, a fait construire le musée de l’Argent. Ensuite, vous traverserez pour la première fois le cercle polaire avant d’atteindre la frontière entre la Suède et la Norvège. Poursuite du voyage jusqu’à la région de Fauske.
Jour 3 départ tôt le matin pour le terminal du ferry et traversée en ferry jusqu’aux îles Lofoten. Ensuite, découverte de la plus grande île Lofoten: Austvågøy. Puis poursuite du trajet via Kabelvåg jusqu’à Henningsvær, un village de pêcheurs idyllique, situé sur les deux petites îles, Heimøya et Hellandsøya. Possibilité de se promener. Poursuite du voyage par les îles Lofoten et Västerålen. Vous atteindrez Harstad, la ville culturelle du nord, sur l’île de Hinnøya.
Jour 4 le matin, embarquement sur un bateau courrier traditionnel de Hurtigruten (trajet rapide, réservable en option). Le bateau traverse le fjord Solberg et passe par l’île Senja pour faire un court arrêt à Finnsnes. L’après-midi, vous arrivez à Tromsø, la ville sur l’océan Arctique. Possibilité de visiter la cathédrale arctique à l’architecture insolite (à payer sur place).
Jour 5 l’excursion au cap Nord s’effectuera par la route et avec deux courts trajets en ferry pour traverser l’Ullsfjord et le fjord de Lyngen. Poursuite du trajet en direction d’Alta le long du fjord du même nom avec arrêt au musée d’Alta et possibilité de découvrir les célèbres peintures rupestres (entrée env. NOK 90.– par personne, non incluse). Trajet via Russenes et le long de la rive ouest pittoresque du fjord de Porsanger, arrivée à Magerøya, l’île du cap Nord reliée au continent par un tunnel. Excursion le soir sur l’imposant plateau du cap Nord.
Jour 6 trajet via Lakselv le long du fjord de Porsanger et à travers la région de Finnmark jusqu’à Karasjok, où se trouve le siège du Parlement autonome lapon. Le trajet se poursuit jusqu’à la Laponie finlandaise, en passant par la frontière entre la Norvège et la Finlande, avant d’arriver l’après-midi à Inari, au bord du lac du même nom. L’élevage de rennes d’Inari vous permettra de vous approcher de ces animaux semi-sauvages (facultatif). De plus, une visite du musée sami Siida vous invitera à découvrir la culture sami. La journée se termine à Saariselkä, une station de sports d’hiver appréciée de la région.
Jour 7 tôt le matin, trajet jusqu’à Rovaniemi, le village du père Noël. Son village se situe directement sur le cercle polaire et ceux qui le souhaitent peuvent faire sa connaissance ou envoyer d’ores et déjà leurs cartes de voeux depuis le bureau de poste. Vous arriverez ensuite plus au sud, à côté de Tornio/Haparanda, à la frontière entre la Finlande et la Suède. Poursuite du trajet jusqu’à Skellefteå.
Jour 8 transfert à l’aéroport de Umeå ou de Skellefteå et vol jusqu’à Düsseldorf. Transfert à l’hôtel***sup. près de l’aéroport.
Jour 9 transfert à l’aéroport et vol retour jusqu’à Zurich. Arrivée à Zurich et retour individuel.

- voyage en mer à Hurtigruten (jour 4): CHF 119.- par personne

Informations d'occupation

Chambre double (CD): occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers

Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons non mentionnés dans l’itinéraire.
Veuillez noter qu’en cas de changement de nom après la validation de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales.
Arrivée individuelle à l’aéroport.

Formalités d'entrée / visa:

Pour l’entrée sur le territoire, vous avez besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité valable. Des conditions d’entrée particulières peuvent s’appliquer aux citoyens étrangers. Ils sont eux-mêmes responsables de l’acquisition d’un visa dans les temps.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.

Ce voyage est réservable du 14.11.2018 20h00 au 28.02.2019 08h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.