Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Pérou & Bolivie - Circuit

Référence du voyage: 9669783

Pérou & Bolivie - Circuit

Pérou & Bolivie

Hôtels

  • petit-déjeuner, demi-pension et pension complète
  • 14 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich ou Genève!
Dates: 18.09.22 - 12.11.22
par personne dès CHF 4299.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Iberia départ/arrivée Zurich ou Genève via Madrid jusqu'à Lima et retour de Juliaca via Lima et Madrid, bagages de 20 kg inclus (bagage à main: 8 kg)
  • vol régulier (classe économique) avec LATAM Airlines Lima - Cuzco, La Paz - Uyuni - La Paz, bagages de 20 kg inclus (bagage à main: 8 kg)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 12 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne supérieure
  • 1 nuit dans un hôtel de sel du salar d'Uyuni
  • 13 petits-déjeuners, 6 dîners sous forme de pique-nique, 2 soupers
  • trajet en train Ollantaytambo - Aguas Calientes (jour 4)
  • trajet en train Aguas Calientes - Ollantaytambo (jour 5)
  • 1 trajet en hydroptère jusqu'aux îles de la Lune et du Soleil sur le Lac Titicaca (jour 9)
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
Saison Dates CD CS
Saison Adépart/arrivée Zurich
04.09.22 - 18.09.22
30.10.22 - 12.11.22

départ/arrivée Genève
16.10.22 - 30.10.22
CHF 4.399.-CHF 4.899.-
Saison Bdépart/arrivée Zurich
18.09.22 - 02.10.22
CHF 4.299.-CHF 4.799.-
Tous les prix par personne et séjour

Informations d'occupation

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Itinéraire

Jour 1 vol via Madrid jusqu'à Lima, Pérou. Arrivée et transfert à l'hôtel.
Jour 2 visite de la ville de Lima. Tu découvres le centre historique et le quartier moderne de Miraflores. La visite commence par la célèbre falaise de Lima le long du «parc de l'amour» de Miraflores, puis direction la vieille ville. La Plaza Mayor, avec ses somptueux bâtiments coloniaux et ses balcons, est la plus belle place de Lima. On y trouve notamment le palais du gouvernement, le palais de l'archevêché et la cathédrale. La cathédrale abrite la dépouille mortelle de Francisco Pizarro, le conquistador espagnol. Pour terminer, visite du musée Larco Herrera fondé en 1926, qui abrite la plus grande collection archéologique du Pérou, soit plus de 45 000 objets exposés. Tu y découvriras 3000 ans d'histoire précolombienne du Pérou présentés de manière chronologique, et tu pourras y admirer de très belles pièces en or et en argent. Le musée lui-même se trouve dans une magnifique maison de maître datant de 1700, au cœur de magnifiques jardins. Ensuite, transfert à l'aéroport et vol jusqu'à Cuzco. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel dans la vallée de l'Urubamba (vallée sacrée).
Jour 3 excursion toute la journée dans la vallée sacrée. Le matin, trajet jusqu'au pittoresque village andin de Chinchero. Flâne sur le marché inca multicolore et visite la magnifique place principale, toujours entourée d'une muraille datant de l'époque des Incas. Le péristyle de l'église est décoré de fresques uniques. Temps libre. Visite d'une famille de tisserands et démonstration de toutes les étapes de travail, du cardage de la laine au tissage en passant par le filage et la teinture. Poursuite du trajet jusqu'à Maras. La couleur dominante de ce lieu est un blanc lumineux qui éblouit comme de la neige au soleil: de quoi impressionner n'importe quel visiteur! Le sel est toujours exploité ici comme le faisaient les Incas. Ensuite, trajet jusqu'à Moray. Des terrasses rondes nichées entre les collines évoquent un amphithéâtre. Moray, entourée d'impressionnantes montagnes enneigées, fut tout d'abord un laboratoire à ciel ouvert dédié à l'adaptation de plantes à différentes conditions climatiques. Pour finir, retour à l'hôtel dans la vallée d'Urubamba (vallée sacrée).
Jour 4 transfert à la gare d'Ollantaytambo et trajet en train d'Ollantaytambo jusqu'à Aguas Calientes. Arrivée et transfert à la citadelle Inca de Machu Picchu, un site pittoresque perché sur une montagne. Le site de Machu Picchu, qui signifie «vieux sommet», culmine à une altitude d'environ 2450 mètres. Le «Huayna Picchu», c'est-à-dire le «jeune sommet», fait quelque 300 mètres de plus que le Machu Picchu et est particulièrement apprécié des photographes. La cité de Machu Picchu a été érigée il y a plus de 500 ans sous l'empereur inca Pachacútec et aujourd'hui encore, on ignore pourquoi les Incas l'ont abandonnée. Elle n'a été redécouverte qu'en 1911 par l'américain Hiram Bingham. Cette cité accueillait jadis près de 1000 habitants. Elle était divisée en trois parties, à savoir le quartier du temple, dans lequel les Incas organisaient des cérémonies religieuses et calculaient les écliptiques, le quartier du palais et le quartier résidentiel. La cité entière était parcourue de conduites d'eau parfaitement conçues et les maisons étaient de forme trapézoïdale, typique des Incas. Les points particulièrement remarquables de ce site sont le «temple aux trois fenêtres», qui offre une vue fantastique sur tout le site, la pierre aux 32 arêtes parfaitement intégrée dans son bâtiment et, une fois encore, la formidable habileté des maçons incas. Sans oublier le condor rocheux, dont le corps est représenté par un rocher triangulaire posé au sol. Ensuite, transfert de retour à l'hôtel à Aguas Calientes.
Jour 5 le matin, temps libre et possibilité d'une excursion au Macchu Picchu avec entrée et ascension du Huayny Picchu. L'après-midi, transfert à la gare et trajet en train jusqu'à Ollantaytambo. Arrivée et transfert à l’hôtel à Cuzco.
Jour 6 visite de la ville et de Coricancha, également appelé «temple du Soleil» (ou «quartier d'or»), érigé par l'empereur inca Pachacútec et qui servit de base pour la construction de l'abbaye Santo Domingo après l'arrivée des Espagnols. Durant la période inca, le Soleil («Inti») y était vénéré. À cette époque, les murs étaient entièrement recouverts de plaquettes d'or et ses cours intérieures étaient décorées de plants de maïs et de lamas en or grandeur nature. Ensuite, visite de la cathédrale, la construction la plus imposante de la «Plaza de Armas» (place principale) et l'une des plus belles églises d'Amérique datant de la colonisation espagnole. Elle a la forme d'une croix latine et s'illustre par près de 400 peintures de l'École de Cuzco ainsi que des œuvres de ferronnerie uniques en or, argent et pierres précieuses. Sa construction, réalisée avec des pierres extraites de la forteresse de Sacsayhuamán, a débuté en 1560 et s'est terminée près d'un siècle plus tard, en 1654. Pour terminer, visite de Sacsayhuamán, une forteresse en ruine située à environ 3 kilomètres au-dessus de Cuzco. De là, la vue panoramique sur la ville est exceptionnelle. La visite comprend les sites archéologiques de Tambomachay, le bain de l'Inca, Qenko, l'énorme rocher, dont les niches et colonnes naturelles ont été travaillées de manière étrange, ainsi que Puka Pukara, une petite forteresse en ruine. Le reste de la journée, temps libre.
Jour 7 trajet d'une dizaine d'heures à travers l'impressionnant paysage montagneux des Andes jusqu'à Puno. Durant la traversée de l'Altiplano, tu admires les montagnes enneigées, les petits villages et les troupeaux de lamas et de vigognes. Courte halte au col de «La Raya», à 4335 mètres d'altitude, qui offre une vue sublime sur les Andes enneigées. Arrêt à Raqchi pour visiter le temps de Viracocha. Il s'agit du seul temple inca construit à l'aide de pierres et d'argile. Les colonnes cylindriques recouvertes de fines couches d'argile sont particulièrement imposantes. Ensuite, visite à Andahuaylillas de l'église bâtie par les Jésuites au 17e siècle. Ses fresques murales et au plafond lui valent le surnom de «chapelle Sixtine des Andes».

Jour 8 l'excursion à Taquile et aux îles Uros commence tôt le matin. Le trajet rapide en vedette te permet de profiter plus longtemps des îles et de faire une halte dans la communauté préservée de Luquina. Cette région encore peu connue n'est pas touchée par le tourisme de masse. Tu peux avoir ici un aperçu de la vie quotidienne et des coutumes de cette communauté Quechua. Après la visite de l'une des quarante îles flottantes d'Uros et de Taquile, dîner typiquement andin à Luquina, sur la presqu'île de Chucuito. Tu y profites en plus d'une vue à couper le souffle sur la mer. En fin d'après-midi, retour à Puno.
Jour 9 transfert de Puno à Copacabana, au bord du lac Titicaca. À Copacabana, visite de la cathédrale et de la «jeune Indienne». Trajet en hydroptère jusqu'à l'île de la Lune, où tu découvres les vestiges du temple des vierges du Soleil Iñak Uyu ainsi que l'histoire de ces jeunes filles. Poursuite jusqu'à l'île du Soleil. Ici, tu gravis les marches incas d'origine depuis le jardin inca jusqu'à la source sacrée, supposée apporter la jeunesse éternelle et la chance. Dîner dans le restaurant archéologique Uma Kollu. Retour en hydroptère à Copacabana et transfert jusqu'à Huatajata. Arrivée et visite du village écologique «Racines andines», avec le musée Altiplano, le quartier des artisans, l'igloo d'argile et les tours d’enterrement des Urus-Chipayas. Tu as l'occasion de découvrir la famille Limachi à l'origine des bateaux de roseau RA II et Tigris, qui ont participé à des expéditions épiques. Le soir, tu découvres l'univers mystique des Kallawayas, les guérisseurs de Bolivie. Ils estiment qu'il faut d'abord soigner son âme avant de pouvoir soigner son corps. À l'observatoire d'Alajpacha, tu découvres la conception du monde des Aymaras et tu observes les constellations de l'hémisphère sud.
Jour 10 transfert à La Paz. Dès l'arrivée, visite de La Paz durant une demi-journée. La ville et ses environs te plongent dans un passé mystérieux, où chaque lieu, chaque rue recèle un trésor, marquant le début d'une nouvelle aventure. Les traditions sont encore préservées à ce jour, et le simple fait de déambuler dans les rues permet de vivre la magie des époques préhispaniques. Les zones indigènes, coloniales et modernes, les marchés colorés traditionnels, le marché aux sorcières et les paysages à coupe le souffle sont entourés de la montagne locale Illimani. Tu visites aussi la vallée de la Lune. Tu peux y observer des dépôts d’argile qui rappellent des paysages lunaires. Trajet avec le funiculaire local pour découvrir la ville d'en haut. Le reste de la journée, temps libre.
Jour 11 tôt le matin, transfert à l’aéroport et vol jusqu'à Uyuni. Arrivée et trajet jusqu'à la plus grande mer de sel au monde, la «mer de sel d'Uyuni» qui s'étend sur plus de 10 000 km² sur le haut-plateau bolivien. Tout d'abord, visite du cimetière ferroviaire, puis trajet jusqu'à une saline dans le village de Colchani. Ensuite, visite du musée du sel et halte aux sources d'eau froide de «Ojos de Agua». Les temps forts sont la vue sur l'immense et majestueuse mer de sel, ainsi que la visite de l'île Incahuasi, une oasis avec des formations d'algues et de fossiles au cœur de laquelle tu peux découvrir des milliers de cactus géants, dont certains ont plus de 100 ans et font plus de 12 mètres de haut. Poursuite jusqu'au village de Coquesa au pied du volcan Tunupa, qui surplombe la mer de sel et d'où tu profites d'une vue époustouflante sur cette vaste étendue immaculée. Dîner puis transfert à l’hôtel.
Jour 12 trajet via la mer de sel jusqu'au petit village de Coquesa, au pied du volcan Tunupa. Les coraux durs évoquant un damier ornent les versants, tandis que les bergers se déplacent lentement avec leurs lamas ou plantent du quinoa dans des sols volcaniques fertiles. Jusqu'au cratère, des couches de sédiments laissent apparaître une fantastique diversité de couleurs sous un splendide ciel bleu. D'ici, on a l'une des plus belles vues sur la mer de sel. Déambule dans le village jusqu'à la grotte aux momies de Coquesa. Après le dîner, retour à l’hôtel.
Jour 13 transfert à l'aéroport et vol retour à La Paz. Dès l'arrivée, visite du site archéologique de Tiwanaku d'une demi-journée. Les ruines les plus impressionnantes de Bolivie remontent à l'une des plus anciennes civilisations d'Amérique. La porte du Soleil, le temple Kalasasaya et la pyramide Akapana sont les vestiges d'un passé glorieux. L'ethnie Tiwanaku vivait de l'agriculture et comptait près de 115 000 personnes. La prospérité assurait le bien-être des citoyens de base ainsi que de la classe supérieure, qui s'occupait des tâches administratives. Cette ethnie avait de grandes connaissances en matière d'hydraulique, d'architecture et de médecine, et ses compétences sociales étaient développées. Suite à une crise économique causée par la sécheresse, elle a disparu vers l'an 1000 après J.C. Poursuite jusqu'au poste frontière de Desaguadero et transfert à Puno.
Jour 14 transfert à l'aéroport de Juliaca et vol retour. Arrivée à Zurich ou Genève et retour individuel.

2. excursion à Macchu Picchu (jour 5, sans guide touristique): CHF 99.- par personne

Ascension du Huayny Picchu lors de l'excursion à Macchu Picchu (jour 5, sans guide touristique): CHF 22.- par personne

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque concernant le vaccin contre la fièvre jaune: pour ce voyage, tu dois être vacciné contre la fièvre jaune. Tu dois présenter un certificat international de vaccination avec une déclaration de vaccination contre la fièvre jaune. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Remarque concernant les bagages: PeruRail applique des restrictions en matière de bagages pour les passagers du train à destination de Machu Picchu.
Remarque petit-déjeuner: aucun petit-déjeuner n'est servi avant 7 heures du matin.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la pandémie COVID-19, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et maladie adaptée.
Selon l'évolution de la situation, une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 peut devenir obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).
Veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour dans votre pays.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, vous avez besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
  • Lima: Hotel Arawi Express
  • Vallée de l'Urubamba: Hotel Ava Spots
  • Aguas Calientes: Hotel El Mapi By Inkaterra
  • Cuzco: Hotel Ava Spots, Hotel Royal Inka I
  • Puno: Hotel Xima Puno
  • Huatajata: Inca Utama Hotel
  • La Paz: Hotel Presidente La Paz
  • Uyuni: Sazlhotel Luna Salada
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 14.04.2022 00h01 au 02.06.2022 23h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.