Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Équateur et «la petite Galapagos» - Circuit

Référence du voyage: 9711934

Équateur et «la petite Galapagos» - Circuit

Équateur

y compris 1 excursion à Isla de La Plata («la petite Galapagos»)

Hôtels de catégorie moyenne & lodge

  • petit-déjeuner, demi-pension & pension complète
  • 16 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 10.06.23 - 28.10.23
par personne dès CHF 2949.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée départ/arrivée Zurich jusqu'à Quito et retour de Gyuaquil, bagages de 23 kg inclus (avec correspondance)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 14 nuits en hôtels de catégorie moyenne et lodge
  • petit-déjeuner (Jour 2 - 4, 7 - 12, 14, 15), demi-pension avec petit-déjeuner et souper (Jour 13), pension complète avec petit-déjeuner, dîner et souper (Jour 5, 6)
  • tous les transferts, visites, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • 1 entrée au spa Termas de Papallacta (Jour 3)
  • 1 excursion à Isla de La Plata («la petite Galapagos») avec trajet en bateau et randonnée en compagnie d'un guide naturaliste local (Jour 13)
  • guide touristique germanophone local
Saison Dates CD CS
Saison A10.06.23 - 25.06.23CHF 2.949.-CHF 3.299.-
Saison B08.07.23 - 23.07.23CHF 3.299.-CHF 3.649.-
Saison C28.08.23 - 12.09.23CHF 3.099.-CHF 3.449.-
Saison D11.09.23 - 26.09.23CHF 2.999.-CHF 3.349.-
Saison E14.10.23 - 29.10.23CHF 3.149.-CHF 3.599.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Vol jusqu'à Quito, Équateur. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à l’hôtel à Quito.
Jour 2 Le matin, visite de la ville de Quito. La magnifique capitale coloniale a été classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. L'après-midi, trajet jusqu'au mémorial équatorien Mitad del Mundo et visite du musée d'ethnologie.
Jour 3 Fais une pause dans tes visites et détends ton corps, ton esprit et ton âme à l'occasion d'une journée au spa Termas de Papallacta à Quito. Cette sortie permet de découvrir les sources thermales des Termas de Papallacta. Relaxe-toi dans l'eau fumante de la piscine, dont la chaleur est générée naturellement par l'activité volcanique.
Jour 4 Visite du marché indien chatoyant d'Otavalo. Plonge dans ce tourbillon de personnes, de couleurs et de vie. Poursuite du voyage jusqu'à Cotacachi, connue pour sa production de cuir. Non loin de là se trouve le magnifique lac de cratère du volcan Cuicocha, toujours en activité. Nuit à Otavalo.
Jour 5 Trajet à travers la cordillère Occidentale et franchissement du col de Papallacta à plus de 4000 m d'altitude. Avant de prendre la direction d'Amazonas, tu traverses le «Paramo» jusqu'à 4000 m d'altitude. Poursuite du trajet jusqu'au lodge à Amazonas, où le dîner t'attend. Après un court temps de repos, randonnées jusqu'à une cascade, où tu peux profiter d'une baignade énergisante. Pendant la randonnée, tu découvriras des plantes médicinales, une lagune et des huasquilas. De plus, tu pourras essayer de te balancer sur une liane. Après cette excursion, retour au lodge pour déguster un savoureux souper, au son des grenouilles installées dans un bassin devant le restaurant. Dans la soirée, tu participeras à un atelier interactif sur le thème du chocolat. Ce sera l'occasion de découvrir le processus de production avec la torréfaction et le broyage des fèves de cacao, puis de déguster du chocolat avec différents fruits. Nuit au lodge à Tena (Amazonas).
Jour 6 Le matin, tu te lances dans une randonnée d'environ 3 heures dans la jungle. Tu traverses ainsi la forêt vierge primaire et secondaire. Tu franchis aussi une grotte de 120 m de long dans laquelle vivent des chauve-souris frugivores. Quelques mètres plus loin se trouve la cascade «Mondayaku» d'une hauteur de 14 m. Profite de l'occasion pour te baigner. Sur le chemin du retour, visite de la plantation et de la fabrique de «Guayusa». Après le dîner au lodge, visite de la localité de Kichwa, ou tu en apprendras plus sur les danses traditionnelles, la culture et la fabrication de la célèbre «chicha» à base de manioc. Pour le souper t'attendent des spécialités de la région. Ensuite, randonnée nocturne d'environ 40 minutes aux environs du lodge. Tu pourras ainsi observer des grenouilles, des criquets chanteurs, des insectes et, avec un peu de chance, des champignons bioluminescents.
Jour 7 Le matin, trajet à travers la plaine tropicale jusqu'à Baños sur la route des cascades, qui s'étend de Tena vers Puyo en direction de l'ouest jusqu'à Baños. À Baños, tu peux goûter à de délicieuses sucreries locales à base de canne à sucre, telles que les «melcochas», les «alfeñiques», les «panela» et le jus de canne à sucre pur.
Jour 8 Le matin, visite de la cascade Pailón del Diablo. Sens la brise fraîche et écoute l'impact de l'eau sur les falaises. Profite de l'occasion pour prendre un bain thérapeutique. Pour y accéder, suis un chemin écologique et admire la beauté des orchidées. Poursuite vers le sud jusqu'à Colta, où se trouve la première église catholique d'Équateur. Nuit à Riobamba.
Jour 9 Aujourd'hui, départ de Riobamba en direction du sud jusqu'à Ingapirca, le plus important site archéologique d'Équateur. Les impressionnantes ruines incas perchées à 3100 m d'altitude sont le monument religieux le plus important de la période inca et la preuve de nombreuses cultures précolombiennes établies autrefois dans la région. Ensuite, poursuite du voyage et arrivée le soir à Cuenca.
Jour 10 Cuenca est l'un des bijoux coloniaux de l'Équateur. Les rues soigneusement pavées, les magnifiques maisons et bâtiments ornés de balcons métalliques et de décorations florales uniques sont un régal pour les yeux. Des marchés et boutiques typiques illustrent la richesse culturelle de la région, héritage des ancêtres indiens.
Jour 11 En route vers la plus grande ville d'Équateur, Guayaquil, visite le parc national Cajas et ses innombrables lacs. Ensuite, trajet jusqu'à Guayaquil à travers un paysage très varié le long de la côte. Après l'arrivée à Guayaquil, visite de la ville et des principaux points d'intérêt de la ville, comme le Malecon 2000, le parc Seminario et le quartier de Las Peñas, avec ses magnifiques maisons colorées.
Jour 12 Le matin, trajet jusqu'à Puerto Lopez, où tu en apprendras plus sur les origines des civilisations établies sur la côte équatorienne. Ensuite, traversée de nombreux petits villages de pêcheurs jusqu'à la petite ville portuaire de Puerto Lopez. L'après-midi, temps libre pour profiter de la somptueuse plage.
Jour 13 Le matin, début de l'excursion en bateau jusqu'à Isla de la Plata. En compagnie d'un guide touristique et d'un naturaliste local, randonnée sur l'île et observation de fous à pieds bleus, de fous masqués et, avec un peu de chance, de lions de mer. De mi-juin à septembre, les gigantesques baleines à bosses sont présente sur la côte de l'Équateur. Ensuite, possibilité de nager et de pratiquer le snorkling. Nuit à Puerto Lorenz.
Jour 14 Journée libre à Puerto Lorenz. Délasse-toi sur la plage ou profite de l'occasion pour participer à une excursion dans le parc national de Machalilla (réservable en option).
Jour 15 Transfert à l'aéroport de Gyuaquil et vol retour.
Jour 16 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Excursion au parc national de Machalill (Jour 14): CHF 59.- par personne

Le matin, trajet dans le parc national de Machalilla. Le parc national se compose pour une grande part d'une forêt tropicale sèche et d'une forêt tropicale humide dans les hauteurs. La végétation typique abrite des fromagers, des figuiers de Barbarie et des arbres «Palo Santo».

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 14 personnes par date.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l’itinéraire.
Pour la réservation, nous avons besoin d'une copie du passeport bien lisible.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu’en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge. Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la pandémie COVID-19, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et maladie adaptée.
Pour entrer sur le territoire, un test PCR négatif (de moins de 72 heures) ou une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 (au moins 14 jours avant l'entrée sur le territoire) est obligatoire. Une déclaration concernant l'état de santé doit donc être obligatoirement renseignée dans ce formulaire en ligne.
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).
Veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour dans votre pays.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l’entrée sur le territoire, vous avez besoin d’un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire. Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers. Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.

Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.

Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Quito: Hotel IBIS
  • Otavalo: Hotel Indio Inn
  • Tena (Amazonas): Huasquila Lodge
  • Baños: Hosteria Isla Banos
  • Riobamba: Hotel Casa Real
  • Cuenca: Hotel Las Culturas
  • Gyuaquil: Hotel Palace
  • Puerto Lopez: Hotel Mandala
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 19.01.2023 00h01 au 09.02.2023 16h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.