Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Les parcs nationaux du sud-ouest - Randonnée

Référence du voyage: 9641360

Les parcs nationaux du sud-ouest - Randonnée

États-Unis

Hôtels & camps

  • sans restauration, petit-déjeuner ou demi-pension
  • 13 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 22.05.22 - 22.09.22
par personne dès CHF 3899.-
n’est plus réservable

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Condor départ/arrivée Zurich via Francfort jusqu'à Las Vegas, bagages de 20 kg inclus (bagage à main: 8 kg, 55 x 40 x 20 cm)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 11 nuits dans des hôtels et camps
  • 7 petits-déjeuners (jour 4 - 10), 8 dîners (jour 3 - 10)
  • tous les transferts, visites, excursions et frais de parcs nationaux selon l'itinéraire
  • chauffeur/guide germanophone local (jour 3 - 10)
› découvre à pied le parc national du Grand Canyon, le parc national des Arches, le parc national de Zion et le parc national de Bryce Canyon
› laisse-toi envoûter par la splendeur des fleurs du désert au printemps
› la symphonie de couleurs de l'été indien va te charmer à l’automne
› tu as suffisamment de temps pour découvrir Las Vegas par tes propres moyens
Saison Dates CD CS
Saison A22.05.22 - 03.06.22CHF 3.999.-CHF 4.999.-
Saison B11.09.22 - 23.09.22CHF 3.899.-CHF 4.699.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 vol via Francfort jusqu'à Las Vegas, États-Unis. Transfert individuel à l'hôtel. Temps libre pour le reste de la journée.
Jour 2 temps libre. Découvrez par exemple la Fremont Street Experience Downtown ou parcourez le Strip avec ses hôtels célèbres. À Downtown, vous trouverez également le Mob Museum contemporain, qui présente l'histoire du crime organisé aux États-Unis et plus particulièrement à Las Vegas de manière divertissante.
Jour 3 votre guide vous attend à 08h00 à l'hôtel pour vous emmener au parc national de Zion. La rivière Virgin y a creusé un canyon de 800 m de profondeur dans le grès souple rouge foncé. La randonnée mène sur le Walter's Wiggles jusqu'au plateau en-dessous de Angel's Landing. À partir de là, vous aurez la possibilité d'emprunter sans guide la Via Ferrata pour monter au sommet (veuillez noter qu’une autorisation spéciale, que vous devez vous procurer vous-même au préalable, peut être exigée pour cette ascension) ou opter pour l'alternative de continuer à suivre le West Rim Trail qui offre une vue époustouflante sur la vallée et le rocher Angel's Landing (env. 8 km, dénivelé env. 450 mètres, durée env. 4 à 5 heures).
Jour 4 départ tôt le matin pour une nouvelle aventure: marcher dans l'eau du canyon étroit de la rivière Virgin. Pour des raisons de sécurité, les participants doivent louer une paire de chaussures spéciales (env. 25.- USD par personne, à régler sur place) ou, si l'eau est froide, une combinaison (env. 45.- USD à régler sur place). Tout en marchant dans l'eau du canyon, vous admirerez les parois rocheuses gigantesques qui le surplombent. Des cascades chutent à grand bruit à côté de vous et des jardins de fougères sont accrochés à la roche rouge. En cas de fermeture du canyon en raison des conditions climatiques (risque de crue ou niveau de la rivière trop élevé), vous marcherez du côté oriental du parc jusqu'à l'Observation Point (env. 10 km, dénivelé env. 200 mètres). Un autre point fort vous attend l'après-midi: le Bryce Canyon (env. 5 à 7 km, peu de dénivelé, durée 3 à 4 heures).
Jour 5 un lever du soleil au Bryce Canyon est sans aucun doute une des expériences les plus époustouflantes du sud-ouest. Lorsque vous verrez le soleil monter à l'horizon pour plonger la formation rocheuse dans une lumière dorée, vous ne regretterez plus de vous être levé tôt. Pour beaucoup, Bryce Canyon est le plus beau parc national du sud-ouest. Au cours de millions d’années, le vent, la glace et l'eau y ont créé un monde fascinant d'aiguilles de roche, de tours de pierres et de gorges profondes. Vous traverserez un amphithéâtre gigantesque de tours de roche allant du rouge foncé au rose. Au printemps, les fleurs sauvages avec leur beauté fugace ajoutent encore à la magie du canyon. L'automne offre un jeu de lumières polychromes entre les roches rouges et les couleurs intenses de cette saison. L'après-midi, nous emprunterons l'autoroute Highway 12 longée par des dunes de sable pétrifiées et passerons au milieu des rochers gigantesques du parc national Capitol Reef. L'hôtel se trouve au Green River dans le désert (env. 5 km, dénivelé env. 200 mètres, durée env. 3 heures).
Jour 6 le parc national des Arches vous attend. La randonnée vous mène à travers des gorges étroites de roche et sur des sentiers de pierre jusqu'à fantastique double arche rocheuse, le Double O Arch. Pour l'après-midi, nous vous recommandons soit de faire du rafting sur le Colorado ou de louer des «tubes» pour vous laisser dériver sur ce même fleuve (option, à régler sur place) (env. 7 km, dénivelé env. 250 mètres, durée env. 3 heures).
Jour 7 la Delicate Arch vous attend tôt le matin. Une arche rocheuse isolée y domine une vallée de grès. L'après-midi, route vers le sud et le prochain point fort du séjour, la Monument Valley. Vous pourrez y faire un tour en jeep au coucher du soleil (option, à régler sur place) (env. 7 à 8 km, dénivelé env. 300 mètres, durée env. 3.5 heures).
Jour 8 route vers Page à l'extrémité sud du Lake Powells. Page est célèbre pour son Antelope Canyon et le méandre du Horseshoe Bend. Vous pourrez au choix explorer le canyon de l'Antilope (option, à régler sur place) ou marcher jusqu'au Horseshoe Bend. Nous poursuivons le Painted Desert jusqu'au parc national du Grand Canyon.
Jour 9 vous passerez toute la journée au sein de ce grandiose site classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Bien que le canyon soit très fréquenté, vous ne rencontrerez que peu de personnes sur les sentiers de randonnée. Vous pourrez descendre jusqu'au Plateau Point ou marcher le long du bord occidental du canyon (la réglementation du parc autorise les randonnées au parc national du Grand Canyon uniquement sans guide). Il vous reste encore assez de temps pour vivre un coucher de soleil inoubliable (Plateau Point: env. 20 km, dénivelé env. 1150 mètres, durée env. 8 à 12 heures / marche au bord: env. 13 km, dénivelé env. 50 mètres, durée env. 4 heures).
Jour 10 en matinée, vous aurez la possibilité de survoler le Grand Canyon en hélicoptère (option, à régler sur place). Vous rentrerez à Las Vegas en passant par la route 66. Temps libre pour le reste de la journée.
Jour 11 temps libre. Profitez de cette dernière journée pour faire d'autres visites, du shopping, vous rendre dans l'un des nombreux casinos ou juste vous reposer.
Jour 12 transfert individuel à l'aéroport et vol retour via Francfort.
Jour 13 arrivée à Zurich et retour individuel chez vous.

Équipement requis:

  • sac à dos d'env. 30 litres
  • chaussures de randonnée montantes avec semelles profilées en caoutchouc
  • 2 bouteilles d'eau d'une capacité de 1 litre chacune
  • vêtements de randonnée appropriés (T-shirts, pantalons de trekking, chaussettes de randonnée)
  • vêtements chauds supplémentaires (pull, bonnet, gants)
  • imperméable avec capuche et surpantalon (coupe-vent, imperméables et respirants)
  • protection contre le soleil (chapeau, lunettes de soleil, crème solaire)
  • lampe de poche
  • médicaments personnels

Équipement recommandé:

  • bâtons de randonnée télescopiques
  • vêtements fonctionnels
  • housse imperméable pour le sac à dos
  • chaussures ou sandales confortables
  • maillot de bain
  • équipement photo avec suffisamment de batteries et de cartes mémoires
  • couteau de poche
  • sucreries (p. ex. barres de céréales), boissons en poudre etc.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 5 personnes par date.
Nombre de participants maximum 12 personnes par date.
Non inclus: transfert aéroport - hôtel - aéroport, pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire, ESTA pour les États-Unis avec les documents nécessaires à son obtention (p. ex. numéro de référence, lettre d'invitation, etc.). Veuillez noter que cela peut être payant. Vous recevrez toutes les informations concernant l'acquisition d'un visa avec la confirmation détaillée de votre réservation. Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.
il est recommandé d'avoir une bonne condition physique et une aisance pour la marche.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Information importante:

En raison de la pandémie COVID-19, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage et maladie adaptée.
Selon l'évolution de la situation, une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 peut devenir obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Veuillez vous procurer en temps voulu avant votre départ les documents de voyages requis (p. ex. test PCR valide, enregistrement, certificats, pass sanitaire).
Veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de retour dans votre pays.

Formalités d'entrée/visa:

Des conditions d'entrée spéciales s'appliquent à ce voyage.
Vous recevrez des informations détaillées avec votre confirmation de réservation.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence du fait de la pandémie mondiale actuelle, il est recommandé de s'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.

  • Las Vegas: Golden Nugget
  • Zion-Nationalpark: Holiday Inn Express
  • Bryce-Canyon-Nationalpark: Bryce View Lodge
  • Arches-Nationalpark: America Best Value Inn und Moab Valley Inn
  • Monument Valley: San Juan Inn and Trading Post
  • Grand Canyon-Nationalpark: Red Feather
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 02.12.2021 00h01 au 23.03.2022 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.