Ligne de réservation 0848 300 402 Lun. – sam., 08h00 – 20h00

Lun. – sam., de 08h00 à 20h00 heures 0848 300 402 CHF 0,08/min. depuis le réseau fixe de Swisscom. Les tarifs depuis le réseau mobile peuvent varier selon l'opérateur.

Est & ouest canadiens - circuit

Référence du voyage: 9382256

Est & ouest canadiens - circuit

Canada

Hôtels de catégorie moyenne

  • petit-déjeuner
  • 17 jours
  • y compris Hornblower Cruise & vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 03.09.20 - 05.10.20
par personne dès CHF 2999.-
Réserver

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Air Canada départ/arrivée Zurich jusqu’à Toronto et retour depuis Vancouver via Toronto, bagages de 23 kg inclus
  • vol intérieur avec Air Canada Montréal – Calgary, bagages de 23 kg inclus
  • taxes d’aéroport et frais de sécurité
  • 15 nuits
  • petit-déjeuner
  • 1 tour en bateau avec Hornblower Cruise aux chutes du Niagara (jour 2)
  • 1 excursion en bateau sur la réserve de la biosphère des Mille-Îles (durée env. 1 heure, jour 3)
  • tous les transferts en bus climatisé
  • tous les frais de parcs nationaux, toutes les visites, entrées et excursions selon l’itinéraire
  • guide touristique germanophone local

SaisonDatesCDCS
Saison A14.05.20 – 30.05.20CHF 3.599.-CHF 4.599.-
Saison B21.05.20 – 06.06.20CHF 3.799.-CHF 4.799.-
Saison C28.05.20 – 13.06.20CHF 3.749.-CHF 4.749.-
Saison D03.09.20 – 19.09.20
10.09.20 – 26.09.20
CHF 3.199.-CHF 4.199.-
Saison E20.09.20 – 06.10.20CHF 2.999.-CHF 3.999.-

Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 vol jusqu’à Toronto, Canada. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert à un hôtel près de l’aéroport. Le reste de la journée, temps libre.
Jour 2 en passant le long du lac, trajet dans la région de vignes et de vergers de l’Ontario et arrivée dans la petite ville pittoresque de Niagara-on-the-Lake. Poursuite du trajet le long de la rivière Niagara, en passant par l’horloge florale et les centrales hydroélectriques du Niagara jusqu’aux chutes du Niagara. Grâce à l’excursion en bateau avec Hornblower Cruise, vous serez au plus près des chutes! En fin d’après-midi, retour à Toronto. Jour
Jour 3 visite de la ville avec la tour CN de 553 mètres de haut (réservable en option), le Centre Rogers (auparavant SkyDome), le quartier des affaires et de la mode de Toronto, la rue Yonge, Yorkville, le quartier portuaire, Chinatown, le marché Saint-Lawrence, etc. L’après-midi, trajet le long du lac Ontario jusqu’à Kingston. Vous poursuivrez votre voyage sur la promenade romantique des Mille-Îles le long du fleuve Saint- Laurent jusqu’à Rockport. Vous aurez alors la possibilité de découvrir l’archipel des Mille-Îles au cours d’une excursion en bateau d’env. 1 heure. Poursuite du voyage jusqu’à Brockville.
Jour 4 trajet dans la province du Québec. Après avoir passé Montréal, vous poursuivrez votre voyage jusqu’à Québec, la capitale de la province.
Jour 5 tour de la ville avec la place d’Armes, la Grande Allée, les plaines d’Abraham, la Citadelle, la colline Parlementaire, le Château Frontenac, la place Royale, etc. L’après-midi, trajet jusqu’à La Côte-de-Beaupré. Découverte de la chute Montmorency mesurant 83 m de haut, et visite de la boutique-musée Cuivres d’art Albert Gilles. Ensuite, visite de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.
Jour 6 trajet jusqu’à Montréal. Tour de la ville avec le centre-ville et ses principaux quartiers commerçants, la ville souterraine, le Vieux-Montréal avec la place Jacques-Cartier, ainsi que la grandiose cathédrale Notre-Dame, etc.
Jour 7 transfert à l’aéroport et vol jusqu’à Calgary. Arrivée et transfert à l’hôtel près de l’aéroport.
Jour 8 trajet dans le sud de la province d’Alberta, la terre d’origine des Indiens Pieds-Noirs. Visite du musée Head-Smashed-In Buffalo Jump inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Ensuite, trajet sur la route Cowboy Trail le long des majestueuses montagnes Rocheuses pour rentrer à Calgary.
Jour 9 visite du parc national de Banff, le plus vieux parc national du Canada. Trajet jusqu’au Johnston Canyon et jusqu’au célèbre lac Louise situé sous le glacier Victoria. En passant par le col du Cheval-qui-Rue, trajet dans le parc national de Yoho, dans la province de Colombie-Britannique. En fin d’après-midi, arrivée à Golden.
Jour 10 trajet sur la route Transcanadienne dans le parc national de Banff. Peu après commence la «promenade des Glaciers», une route de montagne à la vue imprenable. Passage du col de Bow (env. 2134 m) et arrivée dans le parc national de Jasper. Visite du «centre du Champ-de-Glace» au champ de glace Columbia. Possibilité de faire une excursion en autoneige sur le glacier de l’Athabasca (facultatif, env. CAD 68.– par personne, à payer sur place). Retour à Golden.
Jour 11 poursuite du voyage en direction de l’ouest en passant par le col Rogers dans le parc national des Glaciers. Ensuite, vous arrivez au parc national du Mont-Revelstoke et dans la région de Sushwap. La destination du jour est la petite ville de Vernon, dans la vallée de l’Okanagan. On y cultive des pommiers, des cerisiers, des poiriers, des pruniers et des pêchers et on y trouve également plus de 120 vignobles.
Jour 12 trajet dans la métropole de la vallée, Kelowna au bord du lac Okanagan long de plus de 150 km. En passant par Merritt, trajet jusqu’à Spences Bridge et la magnifique rivière Thompson. Trajet jusqu’à l’ancienne ville de la ruée vers l’or, Lillooet, en passant par Lytton. Ici commence la Duffey Lake Road, une ancienne route en bois et maintenant l’une des plus belles lignes de montagne de l’Ouest canadien. L’après-midi, arrivée au village olympique de Whistler.
Jour 13 trajet sur la Sea-to-Sky-Highway, en direction de Vancouver. En chemin, arrêt aux Shannon Falls. Arrivée à Vancouver et tour de la ville avec le parc Stanley et ses totems, le quartier chinois, Robson Street, Gastown et Granville Island.
Jour 14 temps libre ou possibilité de participer à une excursion à Victoria sur l’ île de Vancouver (facultatif, env. CAD 205.– par personne, à payer sur place).
Jour 15 temps libre ou possibilité de participer à une excursion jusqu’à Vancouver-Nord avec visite du pont suspendu Capilano (facultatif, env. CAD 112.– par personne, à payer sur place).
Jour 16 transfert à l’aéroport et vol retour via Toronto.
Jour 17 Arrivée à Zurich et retour individuel.

Montée à la tour CN: CHF 37.-

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre minimum de participants: 10 personnes par date.
Non inclus: pourboires (env. CAD 5.– par personne et par jour pour le guide ou env. CAD 3.– par personne et par jour pour le chauffeur de bus), dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l’itinéraire, AVE pour le Canada avec les documents nécessaires à son obtention (p. ex. numéro de référence, lettre d’invitation, etc.). Veuillez noter que cela peut être payant. Vous recevrez toutes les informations concernant l’acquisition d’un visa avec la confirmation détaillée de votre réservation. Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.
Prière de noter que le petit-déjeuner au Canada est parfois servi dans de la vaisselle jetable (assiette en carton, gobelet en
plastique, etc.).
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Veuillez noter qu’en cas de changement de nom après la fin de la réservation, pour des raisons dépendant de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Formalités d'entrée/visa:

Des conditions d’entrée spéciales s’appliquent à ce voyage. Vous recevrez des informations détaillées avec votre confirmation de réservation.
Pour l’entrée sur le territoire, vous avez besoin d’un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire. Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers. Ils sont responsables de l'acquisition d'un visa dans les temps.
Veuillez prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.

  • Toronto: Comfort Inn Airport West
  • Brockville: Travelodge by Wyndham Brockville
  • Québec: Super 8 by Wyndham Québec City ou Econo Lodge Montmorency Falls
  • Montreal: Days Inn & Conference Centre by Wyndham Montreal Airport
  • Calgary: Comfort Inn & Suites Calgary Airport North
  • Golden: Days Inn by Wyndham Golden ou Ramada Limited Golden
  • Vernon: Days Inn by Wyndham Vernon
  • Whistler: The Listel Hotel
  • Vancouver: Travelodge Hotel Vancouver Airport
Sous réserve de modification!

Ce voyage est réservable du 31.10.2019 20h00 au 31.12.2019 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.