Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Namibie - Circuit et safari

Référence du voyage: 9732341

Namibie - Circuit et safari

Namibie

hôtels, lodges et maison d'hôtes

  • petit-déjeuner & demi-pension
  • 15 jours
  • y compris vol départ/arrivée Zurich!
Dates: 21.06.24 - 04.07.24
par personne dès CHF 2799.-
n’est plus réservable

Nos prix comprennent

  • vol régulier (classe économique) avec Ethiopian Airlines départ/arrivée Zurich via Addis Abeba jusqu'à Windhoek, 2 bagages de 23 kg inclus (bagage à main: 7 kg, la somme des dimensions ne doit pas dépasser 115 cm)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • 12 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne, lodges et maison d'hôtes
  • 10 petits-déjeuners, 9 soupers
  • tous les transferts en véhicules climatisés
  • toutes les visites, droits d'entrée dans les parcs nationaux, entrées et excursions selon l'itinéraire
  • guide touristique germanophone local
› découvre le désert du Namib avec Deadvlei et Sossusvlei, entourés des plus hautes dunes au monde
› admire la vue sur le Spitzkoppe, surnommé le «mont Cervin» de Namibie
› lance-toi dans des excursions en véhicule safari à travers les 22 000 km² du parc national d'Etosha et avec un peu de chance, observe des lions, des zèbres, des autruches, des antilopes et des éléphants
›visite le site de Twyfelfonein classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO avec ses innombrables gravures rupestres
› profite d'une visite guidée de Windhoek, qui fut une colonie allemande jusqu'au milieu du 19e siècle
› visite un village traditionnel du peuple bushmen «SAN»
Dates CD CS
29.09.23 - 13.10.23
13.10.23 - 27.10.23
01.12.23 - 15.12.23
02.02.24 - 16.02.24
05.04.24 - 19.04.24
19.04.24 - 03.05.24
03.05.24 - 17.05.24
24.05.24 - 07.06.24
07.06.24 - 21.06.24
21.06.24 - 05.07.24
CHF 2.799.-CHF 2.999.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Vol via Addis-Abeba jusqu'à Windhoek, Namibie.
Jour 2 Arrivée et accueil par le guide touristique germanophone. Courte visite avec les principales curiosités de cette ancienne ville coloniale, devenue aujourd'hui la capitale du pays. La rue principale de la ville s'appelle Independence Avenue. La physionomie de la ville s'imprègne d'un mélange de bâtiments coloniaux et toujours plus modernes du 20e siècle Ce contraste architectural reflète l'histoire du pays et confère à la ville un charme unique. Tu admires les différents bâtiments coloniaux de l'époque de la fondation, comme l'église du Christ, l'ancienne forteresse (qui abrite désormais le monument équestre) et le siège du gouvernement, également appelé Tintenpalast. Ensuite, transfert à l'hôtel à Windhoek.
Jour 3 Trajet jusqu'à la limite du désert du Namib dans la région du Sossusvlei, où certaines des plus hautes dunes au monde émergent de la mer de sable. Le reste de la journée, temps libre. Nuit à Sesriem.
Jour 4 Tôt le matin, trajet au lever du soleil jusqu'à Deadvlei et Sossusvlei, une gigantesque cuvette argileuse entourée des plus hautes dunes au monde. La région est une seule et unique nappe de sable à perte de vue. Les nuances de couleurs varient du jaune pâle aux tons lumineux de rouge et d'orange. Possibilité de monter au sommet de l'une de ces hautes dunes. Ce paysage de dunes te plonge dans un univers hors du temps. Ensuite, visite du canyon de Sesriem, où l'écoulement du fleuve pendant des millions d'années a creusé une profonde gorge dans les couches de sable, de gravier et de conglomérats du Namib. Retour à Sesriem.
Jour 5 Trajet jusqu'à l'Atlantique, avec la mer de dunes sur la gauche et une majestueuse chaîne de montagnes sur la droite. En chemin, halte à Solitaire pour goûter au célèbre Apfelstrudel (facultatif, à payer sur place). Ensuite, traversée de deux canyons envoûtants. Le Gaub et le Kuiseb illustrent l'histoire géologique de ce paysage de rêve. Avec un peu de chance, tu peux observer des animaux vivant dans le vaste désert du Namib. Les oryx, zèbres des montagnes, springbocks et autruches se sont adaptés à la sécheresse du désert et peuvent survivre ici avec la seule brume matinale. À Walvis Bay, le seul port en eau profonde de Namibie, découverte de la lagune la plus ancienne de Namibie (plus de 5000 ans), qui est aussi une réserve ornithologique internationale reconnue (RAMSAR) et la plus grande vasière du sud de l'Afrique. Elle abrite 160 000 espèces d'oiseaux et nourrit plus de 200 000 sternes lors de leur migration en direction ou en provenance des régions antarctiques. Plus de 80 % des flamants du sud de l'Afrique se nourrissent dans cette lagune, ce qui permet de les observer par milliers (selon la saison). L'après-midi, arrivée à Swakopmund et temps libre le reste de la journée.
Jour 6 - 7 Temps libre à Swakopmund. Possibilité de participer à des activités (réservable en option).
Jour 8 Trajet vers l'est avec en toile de fond les captivantes montagnes Erongo. Franchissement du Spitzkoppe, aussi appelé le mont Cervin de Namibie. Visite d'un village traditionnel du peuple bushmen, les San. Ensuite, arrivée à Omaruru dans la région d'Erongo et temps libre le reste de la journée.

Jour 9 Après le déjeuner, trajet dans le Damaraland via la région montagneuse d'Erongo. Ensuite, traversée de l'ancien site minier de Uis et du majestueux massif du Brandberg (le point le plus haut de la Namibie avec 2579 m) dans le Damaraland. Ici t'attendent une beauté préservée, des paysages rocailleux arides et de larges lits de cours d'eau asséchés. La nature fascinante peut sembler inhospitalière, mais elle abrite des éléphants du désert, des antilopes et même des rhinocéros noirs. Dans cette région reculée, les Damaras sont chez eux ; avec les bushmen, ils comptent parmi les peuples autochtones du sud de l'Afrique. Visite du Damara Living Museum pour en apprendre plus sur cette culture. Ensuite, visite de Twyfelfontein, classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, dont les nombreuses gravures rupestres racontent l'histoire des chasseurs-cueilleurs du peuple bushmen. Ensuite, trajet jusqu'au lodge et temps libre.
Jour 10 Aujourd'hui, poursuite du voyage dans la région du parc national d'Etosha. L'après-midi, arrivée au lodge. Reste de la journée, temps libre.
Jour 11 Après le déjeuner, trajet en bus dans la région du parc national d'Etosha. Avec plus de 20 000 km², le parc national d'Etosha est l'un des plus grands parcs d'Afrique et compte, avec sa grande diversité d'espèces (114 espèces animales et 340 espèces d'oiseaux) parmi les parcs les plus diversifiés au monde. Temps libre l'après-midi.
Jour 12 La visite du parc national d'Etosha compte parmi les temps forts de tout voyage en Namibie. Trajet en bus safari toute la journée à travers le parc en direction de l'est pour observer les différents points d'eau. Etosha a été déclaré réserve animalière dès 1907 par l'administration germano-africaine. Au centre se trouve un vaste marais salant entouré d'une savane composée d'herbes et d'épineux, d'une brousse de mopanes à l'ouest et d'une forêt sèche au nord-est. À l'origine, il y a près de deux millions d'années, se trouvait ici un immense lac alimenté par le fleuve Kunene, progressivement asséché par l'évolution du cours du fleuve. Le marais est quasiment toujours sec. Les nombreux trous d'eau sont éparpillés essentiellement au sud du parc, assurant la subsistance des animaux sauvages du parc national d'Etosha. Quasiment tous les gros animaux d'Afrique peuvent être observés dans le parc, comme des éléphants, des rhinocéros, des lions et des léopards. Selon un recensement effectué par avion, le parc héberge actuellement près de 250 lions, 4000 gnous, 8000 antilopes oryx, 300 rhinocéros, 2500 girafes, 6000 zèbres et plus de 2000 éléphants. Quant aux gracieux springboks, il sont près de 20 000. Le parc national est bien aménagé. Des pistes vous permettent d’accéder aux différents points d’eau qui sont les endroits les plus propices pour observer les animaux.
Jour 13 Après le déjeuner, trajet jusqu'à Windhoek. Le reste de la journée, temps libre.
Jour 14 Transfert jusqu'à l'aéroport et vol retour via Addis-Abeba.
Jour 15 Arrivée à Zurich et retour individuel.

«Désert vivant»-Tour avec boissons sans alcool incluses (jour 6, durée env. 5 heures): CHF 59.- par personne

Ce tour est une expérience unique en 4x4 dans les dunes des environs de Swakopmund. Il est à la fois instructif et amusant, pour une expérience inoubliable! Lorsque tu découvriras les animaux et les plantes qui survivent dans le désert, tu verras le Namib sous un tout nouveau jour. Il y a beaucoup à photographier! Les animaux que tu es susceptible de découvrir sont notamment des geckos, des insectes, des araignées, des scorpions et des caméléons.

«Marine Dune Day» avec dîner et boissons inclus (toute la journée, jour 7, durée env. 7.5 heures, nombre de participants minimum 3 personnes): CHF 199.- par personne

Cette journée mer et dunes très appréciée combine une sortie en catamaran dans la Walvis Bay et une virée en 4x4 à destination Sandwich Harbour. Profite d'un trajet riche en aventures jusqu'à Pelican Point et à travers la somptueuse Walvis Bay. En dehors des pélicans et des otaries, tu peux aussi observer, avec un peu de chance, des dauphins, des baleines ou de timides tortues. Vers 12h30, la sortie en catamaran prend fin et tu poursuis en véhicule 4x4 à travers des dunes abruptes jusqu'à Sandwich Harbour. En chemin, tu dégustes des huîtres fraîches accompagnées de vin pétillant glacé, avant de revenir au Walvis Bay Waterfront.

Informations d'occupation:

Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 adultes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 adulte.

Divers:

Nombre de participants minimum 10 personnes par date.
Non inclus: pourboires (recommandé env. EUR 5.- par jour), dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Remarque sur le safari: pour le safari, tu dois t'attendre à rouler plusieurs heures sur des routes partiellement en mauvais état ou des terrains accidentés (génération de poussière) - Prudence en cas de problèmes de dos sérieux.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Pour la réservation, nous avons besoin d'une copie bien lisible de votre passeport
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme, de perturbations ou de changements d'itinéraire en raison de la situation sur place (conditions défavorables, mauvaise météo).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.

Formalités d'entrée/visa:

Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire et avec au moins 2 pages libres.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.

Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Formalités d'entrée
Veuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
  • Sesriem: Hammerstein Lodge
  • Swakopmund: The Mole Guesthouse
  • Erongo Region: Omaruru Guesthouse
  • Damaraland: iGowati Country Hotel
  • Etosha-Nationalpark: Etotongwe Lodge, Minen Hotel
  • Windhoek: Auas City Hotel
Sous réserve de modification!
Ce voyage est réservable du 27.04.2023 00h01 au 06.02.2024 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.